| Demande d'identification de météorite. | |
|
+6l'orpailleur yassine METEORPASSION Darkangel Serge de Faestraets KARLOS 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Demande d'identification de météorite. Jeu 8 Oct - 15:56 | |
| Hum...Pas trop d`accord 20-100 c' est une manière de réécrire l'Histoire du forum et quand on sait les dérives de cette stratégie...politique !
Je crois que tous ,un jour ou l'autre, nous avons écrit des bourdes, nous nous sommes trompés, et c'est ainsi que nous mesurons le chemin parcouru, que nous évoluons et quelque part c' est aussi un devoir de mémoire et de respect pour les plus jeunes et les nouveaux venus, histoire de leur faire voir que nous sommes tous faillibles et que, apprendre, est une dynamique, une continuité...Et puis assumer ses petites dérives, ses coups de coeur, ses coups de gueules, son côté ronchon, son exaspération, c' est aussi ca .....être humain ! |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Demande d'identification de météorite. Jeu 8 Oct - 16:44 | |
| Nous n'aurons pas à se poser la question, il n'y a plus de gomme ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'identification de météorite. Jeu 8 Oct - 19:00 | |
| bah, ce n'est pas avec 5% du total des posts que cela mettra le fofo en péril LOL Et 5 % de post pour un total de 8 habitués, c'est vraiment très peu. Il faut rester réaliste... quand à réécrire l'histoire, certainement pas, mais un forum ne doit pas se transformer en base de données à l'insu des participants. Tout forums réduisent de temps en temps l'historique des posts, et cloturent les discussions... sauf celui-ci. La plupart des forums laissent la possibilité d'éditer, et supprimer ses propres messages. C'est un droit lié à l'utilisation du net... Sauf celui ci (et qq autres fofo typiquement français).. y a une question de droit que vous ne respectez pas les coco... ou alors, il faut changer le forum en mailing list. LOL La suppression de la gomme = bcp bcp de futur de travail pour les admins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'identification de météorite. Jeu 8 Oct - 19:09 | |
| J'avais déjà quasi arrêté d'intervenir sur des points d'intérêts et d'aspects purement météoritiques depuis un bon moment, et le reste suivra très vite. Compte tenu que la plupart des post ont quand même été effacés sans que personne ne réagisse, cela montre bien l'intérêt discutable d'archiver à long terme. 20-100 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'identification de météorite. Jeu 8 Oct - 19:13 | |
| oops, dsl pour la redondance, .. ct pas voulu. |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Demande d'identification de météorite. Jeu 8 Oct - 22:39 | |
| Il est bien dommage de trouver maintenant des posts à moitié vide, des questions sans réponses et des réponses sans questions... Editer pour corriger une bétise, une fautes d'orthographe, je ne dis pas, mais laisser vide (et même pas effacer !) toutes ces réponses, ces interventions sous pretexte qu'un forum n'est pas une base de données, c'est justement le contraire, un forum reste une source d'info accessible pour tous, ses archives sont sa richesse et quelque part son ame Si tu as peur que certaines "explications" peuvent être reprises, ajoute les sur ton site et donne une réponse par lien, ainsi tu gardes ton "copyright" Pour le "pas de réaction", il n'y a surtout pas eu de réponse de ta part lorsque la question a été posé...https://meteorites.superforum.fr/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sans-jamais-oser-le-demander-f24/est-ce-que-je-peut-relever-les-figures-de-widmanstaten-t2592.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'identification de météorite. Ven 9 Oct - 21:52 | |
| L'option gomme est revenu pour corriger une bétise ou quelques fautes d'orthographe après avoir envoyer sa réponse |
|
| |
yassine Membre régulier
Nombre de messages : 508 Age : 43 Localisation : Maroc Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Demande d'identification de météorite. Mar 3 Nov - 6:00 | |
| |
|
| |
l'orpailleur Membre régulier
Nombre de messages : 584 Age : 68 Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Demande d'identification de météorite. Mar 3 Nov - 7:03 | |
| A mon avis cela ne ressemble en rien à une météorite, provenance terrestre pour moi. |
|
| |
yassine Membre régulier
Nombre de messages : 508 Age : 43 Localisation : Maroc Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Demande d'identification de météorite. Mar 3 Nov - 12:31 | |
| Salut à Tous, En faites,ce n'était que le dimanche précédent en sortie j'ai profité de savoir comment est elle la litière dans cette terre et promener mon aimant dans champs situé sur une coline et qui attends commencer le labour très prochainement...,Ainsi,j'ai aperçu ce que la terre à montrer au dessus depuis le dernière mise en sillage..;Après tout,les deux pierres ne ressemblent plus aux autres de la régions.Le fait que je me suis inscris avec vous,et demander une identification n'était que vous partager les photos avec de quoi t on pense,afin de voir un professeur à casa pour prendre ses avis si j'aurais de temps.et puisque que j'ai pensé que c'est du Martien,votre avis en Look sera un plaisir. Dans cette photo il y a l'autre spécimen qui semble aussi caractéristique au premier différents constituants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'identification de météorite. Mar 3 Nov - 15:49 | |
| Salut, C'est dans la rubrique Identification où tu devais mettre les photos. |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'identification de météorite. Mar 3 Nov - 18:10 | |
| Pas de signe typique météorite sur ces photos, désolé |
|
| |
KARLOS
Nombre de messages : 11 Age : 54 Localisation : MAROC Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Demande d'identification de météorite. Lun 7 Déc - 20:04 | |
| Bonsoir à toute la communauté. Je reviens vers vous pour vous montrer la coupe de mes autres météorites.(ou pas météorites). Voici une météorite qui fait réagir trés faiblement l'aiguille d'une boussole. Merci de me dire ce que vous en pensez sur cette pièce. https://2img.net/r/ihimizer/g/polissage1100.jpg/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'identification de météorite. Lun 7 Déc - 21:31 | |
| |
|
| |
KARLOS
Nombre de messages : 11 Age : 54 Localisation : MAROC Date d'inscription : 04/10/2009
| |
| |
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Demande d'identification de météorite. Mer 9 Déc - 0:05 | |
| Et pourquoi tu penses que c'est une météorite? Sinon c'est quoi ta question? |
|
| |
KARLOS
| Sujet: Re: Demande d'identification de météorite. Mer 9 Déc - 0:15 | |
| Bonsoir, Je demande si c'est vraiment une météorite? J'ai précisé plus haut que je ne suis pas sur à 100% que mes pièces sont des météorites. Je demande simplement l'avis des connaisseurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'identification de météorite. Mer 9 Déc - 0:32 | |
| Bon, je ne suis pas connaisseur, mais le deuxième échantillon ressemble quand même à s'y méprendre à du bon vieux granite, comme on utilise pour paver les rues... Pourquoi serait-il une météorite, en fait? |
|
| |
KARLOS
| Sujet: Re: Demande d'identification de météorite. Mer 9 Déc - 1:35 | |
| Je pense que l'exterieur du 2ème échantillon est une croute de fusion. |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'identification de météorite. Mer 9 Déc - 17:17 | |
| Ca ressemble aussi bien à la patine que le désert fait prendre aux pierres restées longtemps exposées au soleil et au sable Il nous faudrait une petite mesure de la densité pour confirmer comme gentiment demandé pour toutes les demandes d'identification... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'identification de météorite. Mer 9 Déc - 22:59 | |
| - KARLOS a écrit:
- Je pense que l'exterieur du 2ème échantillon est une croute de fusion.
Une croute de fusion est plutôt une vraie croute, fusionnée... Là ça ressemble plus à une modification chimique de surface. Mais, comme METEORPASSION a dit, une mesure de densité permettra de trancher. Comme on dit en Anglosaxonie, si sa ressemble à un canard, ça fait le même bruit qu'un canard et c'a la même densité qu'un canard, c'est que c'est un canard... |
|
| |
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Demande d'identification de météorite. Mer 9 Déc - 23:19 | |
| Je vois le principe mais en géologie c'est un peu plus compliqué quand même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'identification de météorite. Mer 9 Déc - 23:25 | |
| Vous ne croyez pas qu'il s'agit de granite terrestre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'identification de météorite. Jeu 10 Déc - 20:33 | |
| |
|
| |
KARLOS
| Sujet: Re: Demande d'identification de météorite. Jeu 10 Déc - 23:26 | |
| Bonsoir,
Désolé du retard de réponse, c'est du à la montagne de boulot que j'ai en ce moment.
Pour la densité, je n'ai pas de récipient gradué, j'essaierais de m'en procurer ce week end.
Sinon, la pierre pèse 148.60 grammes et elle mesure ; en longueur (longueur grand coté 6 cm et longueur petit coté 4 cm) . en largeur (au milieu) 3.5 cm . la hauteur est comprise entre 1.5 cm et 2.5 cm.
Merci et à bientot. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'identification de météorite. | |
| |
|
| |
| Demande d'identification de météorite. | |
|