METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pierre étrange des Alpes Maritimes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pierre étrange des Alpes Maritimes Empty
MessageSujet: Pierre étrange des Alpes Maritimes   Pierre étrange des Alpes Maritimes Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:21

Bonjour,

En jardinant, j ai trouvé cette pierre étrange qui réagit aux aimants et qui semble avoir une face plus noire que l'autre ....
Je vous soumets les photos pour votre appreciation ... Smile
Merci d'avance ...

MODERATION : BIENVENUE, MAIS SVP MOINS DE PHOTOS D'UN COUP ET SURTOUT PLUS PETITES (800 PIXELS EN DIMENSIONS MAX)... MERCI !

(Franchement.. vous ne vous en étiez pas rendu compte ???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre étrange des Alpes Maritimes Empty
MessageSujet: Pierre étrange des Alpes Maritimes   Pierre étrange des Alpes Maritimes Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:21

Bonjour,

En jardinant, j ai trouvé cette pierre étrange qui réagit aux aimants et qui semble avoir une face plus noire que l'autre ....
Je vous soumets les photos pour votre appreciation ... Smile
Merci d'avance
https://2img.net/r/ihimizer/img19/9910/meteorites255.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img10/2698/meteorites256.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img22/5907/meteorites257.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img23/2523/meteorites258.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img23/8750/meteorites259.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img19/282/meteorites260.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img7/7868/meteorites261.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img19/9783/meteorites262.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img27/8277/meteorites263.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img19/9248/meteorites264.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img10/2387/meteorites265.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img22/9663/meteorites266.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img23/1070/meteorites267.jpg


Dernière édition par epigout le Jeu 7 Mai - 5:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12657
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Pierre étrange des Alpes Maritimes Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrange des Alpes Maritimes   Pierre étrange des Alpes Maritimes Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:48

Bonjour, pas trop l'aspect météorite mais plus roche terrestre, voir avec un forum géologie pour donner un nom à cette pierre, la partie cristallisée devrait aider. (minerai de fer avec cristaux d'hématite ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Pierre étrange des Alpes Maritimes Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrange des Alpes Maritimes   Pierre étrange des Alpes Maritimes Icon_minitimeJeu 7 Mai - 5:47

Ok Super merci. Je me disais bien que mon terrain etait super difficile à creuser Very Happy

Le truc qui me semblait etrange et qui n apparait pas tres bien sur les photos c est qu'une face est clairement plus plate, semble etre "brulée" et reagit fortement aux aimants et l autre face est bombée, semble etre moins sensible aux aimants et à bcp moins de signe de "brulures".

Bon merci encore je vais demander le nom de ce caillou à un forum géologique ...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Pierre étrange des Alpes Maritimes Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrange des Alpes Maritimes   Pierre étrange des Alpes Maritimes Icon_minitimeMer 13 Mai - 2:29

C'est un résidu de fonderie typique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Invité
Invité




Pierre étrange des Alpes Maritimes Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrange des Alpes Maritimes   Pierre étrange des Alpes Maritimes Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:22

Bonjour à tous,

Evil or Very Mad En effet, je confirme, cela ressemble plus à une scorie de fonderie.

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre étrange des Alpes Maritimes Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrange des Alpes Maritimes   Pierre étrange des Alpes Maritimes Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:22

Bonsoir EPIGOUT,

Je suis AMAROK, je suis inscrit sur ce forum depuis le 17 juillet 2009.
En parcourant le site des identifications, je suis tombé sur vos photos et là, stupeur !!!
Votre cailloux ressemble en bien des points à certains spécimens que j'ai trouvé sur une piste forestière du centre Var.
Je pense que votre caillou possède des microcristaux cubiques, des inclusions brillantes en formes d'aiguilles, et des inclusions métalliques brillantes, non ?
Si c'est le cas comme sur mes spécimens, tout en restant prudent, l'origine sidérurgique peut être écartée et l'origine sémentaire ou basaltique peut se confirmer.
J'en ai parlé sur le thème "Résidus de fonderies ou météorites ?". Car j'ai moi aussi pensé à des scories sidérurgiques, mais une fois lavés, ce n'était plus la même musique... D'autant plus que cette piste forestière se trouve en plein massif interdit à la circulation publique. Donc, seuls les chasseurs et les randonneurs en période autorisée peuvent l'emprunter.
Je pense que vous habitez la région niçoise et je me demande d'ores et déjà pourquoi ces fragments se trouve sur la trajectoire cardinale de 67°12 Nord-Est depuis Nice ???
Cette direction corespond à une autre découverte que j'ai faite en Juillet 2006 dans une autre forêt du Var à seulement 2 kilomètres à vol d'oiseau de cette piste forestière...
Il faut savoir que des témoignages confirment la chute d'un bolide le soir du 3 décembre 2005, depuis Nice, en direction du Var...
Actuellement sur les patrouilles DFCI, je dois me rendre prochainement sur le site de cette piste pour faire de nouveau relevés et procéder à une enquête in situ pour lever le doute sur l'origine de ces cailloux.
Gradez tout de même la tête froide.
J'éspère que vous avez gardé votre caillou et si vous en avez trouvé d'autres, ne les jetez pas avant d'être certain qu'ils appartiennent à la géologie du site de découverte et qu'il ne s'agit pas de roches sédimentaires ou basaltiques extraterestres.
Seule la technologie scientifique vous prouvera son origine.

"Il faut toujours penser par soi-même. Ne rien apprendre par coeur, mais tout redécouvrir, et en tous cas, ne rien accepter qui ne soit prouvé. Ne rien négliger de ce qui est concevable ou imaginable ". Albert Einstein.

Bien à vous,
AMAROK
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Pierre étrange des Alpes Maritimes Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrange des Alpes Maritimes   Pierre étrange des Alpes Maritimes Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:25

"microcristaux cubiques, des inclusions brillantes en formes d'aiguilles, et des inclusions métalliques brillantes, non ?" Et dès lors "l'origine sidérurgique peut être écartée" ? Mais ça sent la marcassite à plein nez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre étrange des Alpes Maritimes Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrange des Alpes Maritimes   Pierre étrange des Alpes Maritimes Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:31

Bonsoir Serge de Faestraets,


Restons prudent sur des jugements un peu trop rapide et tenons compte des conditions de découverte et de la géologie du site.

Cordialement,
AMAROK.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Pierre étrange des Alpes Maritimes Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrange des Alpes Maritimes   Pierre étrange des Alpes Maritimes Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:39

Pas besoin de technologie... je viens devoir les photos, après la description,...
100 % terrestre, et la "technologie scientifique" ne se dérangera pas, trop de
trucs du genre, archi-connu ! Désolé... mais vous pouvez rêver quand même, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre étrange des Alpes Maritimes Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrange des Alpes Maritimes   Pierre étrange des Alpes Maritimes Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:45

Fournissez des preuves et encore des preuves pour exprimer vos points de vues.
C'est beraucoup plus logique et plus sérieux.
Alors si vous connaissezun site de galerie photos resprésentant ces même cailloux, n'ésitez pas, ce sera déjà une bonne base de preuve pour confirmer vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Pierre étrange des Alpes Maritimes Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrange des Alpes Maritimes   Pierre étrange des Alpes Maritimes Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:54

Vous voulez rire ? Il faut prouver que ce n'est PAS une météorite ?
C'est le monde à l'envers... c'est à celui parmi des milliers qui arrive avec sa petite histoire à susciter un intérêt un tant soi peu réaliste, mythomanes
exclus... c'est loin d'être le cas ! Là, je n'ai rien a prouver, c'est l'inverse,
et vous, c'est très mal parti... mais bon, vous vous érigerez en parfait martyr de
la science, trop réac pour comprendre votre génie... no problemo !

Et ça ose parler de sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre étrange des Alpes Maritimes Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrange des Alpes Maritimes   Pierre étrange des Alpes Maritimes Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:12

Vous semblez ne pas comprendre, je vais donc vous expliquer une nouvelle fois afin de baisser le ton de votre arrogance.
Dans mon métier de Police forestière, je suis assermenté, nous ne pouvons dire ou faire quoi que ce soit sans preuve avant de réprimender ou dresser un PV à un contrevenant en forêt.
En Archéologie, qui est ma passion au même titre que la prospection, j'observe les conditions de découverte pour fournir des preuves indubitables sur mes rapports de fouilles.
Donc, je vous demande en toute courtoisie de m'indiquer un site de galerie photos représentant ces cailloux.
Vous avez parlé de marcassite, désolé, ces cailloux ne ressemblent pas à de la marcassite.
Mais je reste cependant ouvert et attend, une preuve indubitable de vos allégations.
Bien à Vous,
AMAROK.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Pierre étrange des Alpes Maritimes Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrange des Alpes Maritimes   Pierre étrange des Alpes Maritimes Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:15

"une preuve indubitable de vos allégations"
Monde à l'envers. Poubelle. Pollution. Je crains pour l'archéologie !
Laurent, je ne suis pas le seul, tu nous sors ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 72
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Pierre étrange des Alpes Maritimes Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrange des Alpes Maritimes   Pierre étrange des Alpes Maritimes Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:27

Merci Serge, désolé j`ai tout essayé pour Amarok et en respect des membres de ce forum mais vraiment il ne veut pas voir l`évidence et une simple question qu`il devrait se poser est purement statistique.Bien sûr il y a une infinésitésimale chance qu`il ait raison mais à 99,999999.. qu`il soit à côté de la plaque, ça c`est sûr. Les scientifiques ne font pas partie de l`omerta et si ils n`ont pas rèpondu à ses assertions...Il faut peut être se poser la question du pourquoi..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre étrange des Alpes Maritimes Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrange des Alpes Maritimes   Pierre étrange des Alpes Maritimes Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:29

Bien, vous voulez toujours rester dans l'univers des détracteurs malgré votre statut honnorable de fondateur de ce site.
Normal, il en faut toujours pour relancer le débat ou une partie d'échec virtuelle.

Fg4 X Cf3 échec...

En attendant votre prochain coup, j'attends encore votre site d'une galerie photos de ces cailloux.
Cordialement,
AMAROK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre étrange des Alpes Maritimes Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrange des Alpes Maritimes   Pierre étrange des Alpes Maritimes Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:35

Allons bon, le clan des détracteurs au complet ?
vous aussi vous jouez aux échecs ?
Comme vous dites, tant qu'il y a une chance si infime soit elle, je sais que j'ai raison et je vous le prouverais dès que possible.
Malgré nos différents, restons courtois et bonsoir tout de même.

Cordialement,
AMAROK
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Pierre étrange des Alpes Maritimes Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrange des Alpes Maritimes   Pierre étrange des Alpes Maritimes Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:35

Dark, cas archi courant et hyper clair... tu vas bien ? Viens boire un verre !
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Pierre étrange des Alpes Maritimes Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrange des Alpes Maritimes   Pierre étrange des Alpes Maritimes Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:37

Euh, courtoisie beaucoup moins envahissante, pour ceux qui s'intéressent aux
météorites plus qu'aux pathologies psychologiques, c'est possible ? A chacun son forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre étrange des Alpes Maritimes Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrange des Alpes Maritimes   Pierre étrange des Alpes Maritimes Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:42

"Le temps est un grand maître, il règle bien des choses".
Pierre Corneille.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Pierre étrange des Alpes Maritimes Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrange des Alpes Maritimes   Pierre étrange des Alpes Maritimes Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:51

Oui... dans 4.5 milliards d'années, en effet, vos échantillons auront quelque
intérêt, s'ils survivent...
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 72
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Pierre étrange des Alpes Maritimes Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrange des Alpes Maritimes   Pierre étrange des Alpes Maritimes Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:55

Cher Amarok,

t`as vraiment rien compris sur le sens et et les vertus ( oui je dis vertus de ce site ), vertus didactiques , d`échanges, de respect des compétences de TOUS, c`est justement la chance et le bonheur de ce forum , nos différences et nos compétences. J`aime les poêtes maudits au même titre quer les chercheurs maudits mais je respecte le travail de mes prédécesseurs et si ils sont légions pour dire que tes cailloux ne sont pas des météorites, jeunes chercheurs ou vieux routards, poses toi la question de ce que tu es ! Et ne t`instaure pas en victime, c`est vraiment NUL !
D`ailleurs je me demande pour quoi je réponds encore... C`est juste pour tout les jeunes et les moins jeunes , et nos amis du Magreb qui connaissent mieux que toi les quelques cailloux célestes qu`ils savent reconnaître dans le désert sans besoin de tergiverser et de louvoyer comme tu le fais.
T`es vraiment un pauvre incompris, un pauvre mec quoi !
Je regrette de te dire "tu" mais retournes dans tes hectares de forêt en quête des petits hommes verts et ne nous fais plus ch....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre étrange des Alpes Maritimes Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrange des Alpes Maritimes   Pierre étrange des Alpes Maritimes Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:58

La vérité ne voit jamais le jour, mais ceux qui la conteste finiront par disparaïtre.
Vous connaïtrez un jour la vérité, vous comprendrez votre erreur et je vous pardonnerai.
Bonne soirée,
AMAROK.
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 72
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Pierre étrange des Alpes Maritimes Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrange des Alpes Maritimes   Pierre étrange des Alpes Maritimes Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:01

"Bienheureux les simples d`esprit "....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre étrange des Alpes Maritimes Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrange des Alpes Maritimes   Pierre étrange des Alpes Maritimes Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:13

Oui, ils ont découvert le sens Universel de la vie.
Ils se choutent à la poussière d'étoiles et sont en contact permanent avec l'infini du temps et de l'espace.
Ils ont aussi un don, il leur suffit de penser pour lire dans le coeur des hommes, mais aussi pour les atteindre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre étrange des Alpes Maritimes Empty
MessageSujet: Re: Pierre étrange des Alpes Maritimes   Pierre étrange des Alpes Maritimes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre étrange des Alpes Maritimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une pierre noire dans les alpes de haute provence ?
» pierre étrange
» Pierre étrange
» Pierre étrange
» pierre etrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: