| "Ma dernière acquisition" | |
|
+45Francois Ehbadidon Léon eraz mc2 Eveo astralex Stelvino1 Super Pierrot xaar XAV72 hydra Siderophil parfaitelumiere meteoriteland darou Gaetan Cormier Moondaka fdemoulins christophe P Vence59 Cailloux Carni rahan23 nomade Martin Goff bob10 Skyraph Emmanuel karmaka meteor-center météorite-83 Warin Roger impactika PubliSpace2010 Vivien Pic jmm Sanscelerien yassine wwmeteorites Darkangel METEORPASSION stivel KIKI Serge de Faestraets 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mer 7 Mar - 12:14 | |
| Bonjour Thib, C'était un message pour notre Serge, qui devait nous montrer son cadeau de noël, dans la rubrique "les plaisirs de Noël" Le seul plaisir que j'ai eu jusqu'à présent c'est l'attente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mer 7 Mar - 12:24 | |
| Oki... |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mer 7 Mar - 12:39 | |
| Aaaaaaaaah, jmm, j'avais pas capté, merci du rappel.
L'eucrite, vraiment superbe en effet, mais elle ne présentait pas "THE" critère pour lequel je l'avais commandée (inclusion indiscutablement chondritique).
Elle est repartie et le vendeur me l'a remboursée sans discuter, et même sans déduire ses (gros) frais de poste (doubles de surcroît, puisqu'elle lui était revenue dans un premier temps suite à une erreur de la poste). |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 18 Mar - 12:13 | |
| une nouvelle météorite dans ma gibecière, achetée ce matin sur le Salon Minéraux à Paris, chez Mohammed (Sahara Nayzak). Une jolie Tissint complète de presque un gramme qui vient compléter ma tranche. en vraie elle est encore plus belle qu'en photo, bien brillante.
Dernière édition par meteor-center le Dim 18 Mar - 13:27, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 18 Mar - 12:25 | |
| Ca donne vraiment envie de jouer Metro Goldwyn Mayer |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 18 Mar - 12:55 | |
| Tiens s'il y en a qui parte la chasser voici le plan de la chute de Tissint, j'ai retranscrit via google earth les données que j'ai pu récupérer : |
|
| |
karmaka Membre régulier
Nombre de messages : 619 Age : 54 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 18 Mar - 14:14 | |
| - jmm a écrit:
- Tiens s'il y en a qui parte la chasser voici le plan de la chute de Tissint, j'ai retranscrit via google earth les données que j'ai pu récupérer :
Excellent! |
|
| |
karmaka Membre régulier
Nombre de messages : 619 Age : 54 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 18 Mar - 14:17 | |
| - meteor-center a écrit:
- une nouvelle météorite dans ma gibecière, achetée ce matin sur le Salon Minéraux à Paris, chez Mohammed (Sahara Nayzak).
Une jolie Tissint complète de presque un gramme qui vient compléter ma tranche.
en vraie elle est encore plus belle qu'en photo, bien brillante.
Superbe spécimen! Un très bon complément à ta très belle tranche 'à la Chladni'!! Félicitation, Pierre-Marie ! |
|
| |
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 18 Mar - 14:29 | |
| J'y suis pour rien ;-) c'est surtout Mohammed qu'il faut féliciter, il avait une belle quantité de petites complètes Tissint magnifiques. Dur de choisir... |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 18 Mar - 19:14 | |
| |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 18 Mar - 20:16 | |
| Salut Jean Michel, elle est toute belle!
La croute de fusion a été érodée? |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 18 Mar - 20:30 | |
| C'est sûr qu'elle est un peu abîmé, sans trop d'oxydation, ça reste pas mal sans être de toute première fraîcheur comme la fameuse martienne "sus nommé" |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Lun 19 Mar - 12:20 | |
| Voici une autre noix non classée de 86 grammes Voilà une pièce intéressante, la croûte secondaire laisse paraître un agglomérat de chondres, le magnétisme est très faible, il devrait s'agir d'une LL3, une coupe sur le côté le plus abîmé pour confirmation : Et voilà la prochaine météorite qui va passer aux analyses |
|
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Sam 24 Mar - 19:09 | |
| Ah oui c'est vrai j'ai oublié les deux petites! J'en ai coupé une petite tranche de la première. La deuxième petite : Une petite taza orientée avec lignes d'écoulement |
|
| |
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Sam 24 Mar - 19:15 | |
| elles sont magnifiques, bravo Kiki |
|
| |
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Sam 24 Mar - 19:20 | |
| Ah oui, c'est beau ! Tu nous as décrit ça quelque part, Jean ?
Dernière édition par Serge de Faestraets le Sam 24 Mar - 19:55, édité 1 fois |
|
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Sam 24 Mar - 19:25 | |
| Ce sont des petits eucrites, en cours de classification. |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Sam 24 Mar - 19:31 | |
| Superbe en effet, on regardant la taza on peut l'imaginer fondre dans l'atmosphère, elle fait rêver! Et la première, tranchée, c'est une chondrite je crois, mais avez vous plus d'info? |
|
| |
KIKI Membre régulier
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Sam 24 Mar - 19:32 | |
| Sinon j'ai aussi deux tranches que j'ai coupées, et polies, Dark a analysé un bout avec son darkomètre, certainement une L imb. En tout cas au vue des tranches cela y ressemble, mais les photos ne rendent pas la réalité. |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Sam 24 Mar - 20:20 | |
| J'ai une préférence pour tes deux eucrites qui sont à croquer |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 25 Mar - 17:08 | |
| +1 trop belles ces deux là |
|
| |
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Dim 25 Mar - 17:44 | |
| jmm qui kiffe aussi, on n'aurait pas cru, rien dans son avâtâr ne le laissait penser ! Mais oui, rhâââ lovely également. |
|
| |
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mar 3 Avr - 15:46 | |
| un petit fragment d'Oslo Pas évident d'en trouver... Le morceau provient d'une pierre qui a heurté le sol d'une rue et a éclaté en petits morceaux, au sud du parc d'Ekeberg. |
|
| |
karmaka Membre régulier
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mar 3 Avr - 16:35 | |
| Félicitations, Pierre-Marie! Je suppose que tu l'avez obtenu directement d'un ami chercheur.... Je pense que nous pourrions voir quelques fragments de la météorite d'Oslo à Ensisheim... |
|
| |
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" Mar 3 Avr - 16:51 | |
| oui c'est un chasseur de météorites qui me l'a proposé mais malheureusement il n'avait que ce petit morceau à vendre ; j'aurais aimé avoir plus gros. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Ma dernière acquisition" | |
| |
|
| |
| "Ma dernière acquisition" | |
|