| IDENTIFICATION | |
|
+4Ludo stivel Serge de Faestraets METEORPASSION 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yassine Membre régulier
Nombre de messages : 508 Age : 43 Localisation : Maroc Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Mar 24 Nov - 22:19 | |
| Rebonjour; Mais bon puisqu'il s'agit de tout ce que jm,voilà une photo en ombre de l'intérieur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Mar 24 Nov - 23:15 | |
| Elle n'a pas l'air un peu trop cristalline?... |
|
| |
yassine Membre régulier
Nombre de messages : 508 Age : 43 Localisation : Maroc Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Mar 24 Nov - 23:27 | |
| |
|
| |
yassine Membre régulier
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Mer 25 Nov - 19:15 | |
| |
|
| |
yassine Membre régulier
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Mer 25 Nov - 19:38 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Mer 25 Nov - 19:43 | |
| Oh Yassine, pleaaaaaase ! Toi aussi tu vas nous exhiber tout ton "brol" ? C'est d'un lassant... |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Ven 11 Déc - 19:54 | |
| Bonnes fêtes de fin d'année à tous |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Sam 12 Déc - 0:20 | |
| jmm... c'est reparti... oui, oui... à l'année prochaine... |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Sam 12 Déc - 9:07 | |
| |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Sam 12 Déc - 11:05 | |
| j'avais tout marqué sur un post que Serge a mis à la poubelle, donc, la densité est de trois, magnétique oui, couleur laissée sur le papier verre gris marron, présence dans la matrice après l'avoir disqué de tache plus sombre et quelques olives noires comme sur la photo au dessus fragment récolté six pour un poids de soixante grammes environ. S'il faut d'autres photos, j'en enverrais sur ce post si vous me le demandez, merci par avance. Cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Sam 12 Déc - 11:54 | |
| Je n'ai rien mis à la poubelle... jmm, j2m... je sens qu'on va de nouveau avoir plein de cailloux passionnants... |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Sam 12 Déc - 12:06 | |
| Regardez la photo au dessus, sur un morceau qui s'était détaché en le sortant de terre on voit plein d'olive noire, qu'en pensez-vous ? Amicalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Sam 1 Mai - 14:51 | |
| Bonjour tout le monde ! J'aurai beaucoup de travail à faire dans ce post Identification, de nouveaux cailloux suspects à ma possession ce dernier temps, et je commence par celle-ci, dont voici quelques infos sur elle; Pays de trouvaille: Maroc Sahara Pour la densité j'ai trouvé 2,9 Poids : 478 grs Attraction à l'aimant : ça se fait à l'aide d'un petit aimant attaché à une aiguille ! Croûte de fusion : probablement ce qu'on voit sur l'image ! Matrice cristaline ! |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Sam 1 Mai - 18:40 | |
| Bonjour Rien n'est à la poubelle, les posts éparpillés, sans vrai titre, sont juste rangés comme il il faut... Voir içi : https://meteorites.superforum.fr/identification-f18/Pour JMM rien de probant sur cette photo, voir ce que donne la coupe en macro Pour Farouk, grosses images, ca coince un peu, l'aspect granuleux fait penser à une roche sédimentaire comme un grès, pas vu de croute de fusion sur les photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Sam 1 Mai - 21:07 | |
| Salut Meteorpassion Je verrai ce que donnera l'intérieur de la bête ! |
|
| |
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Sam 1 Mai - 21:28 | |
| Oui une petite coupe |
|
| |
jmm Curateur
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Dim 2 Mai - 10:33 | |
| Mon caillou c'est une magnétite que j'avais posté l'année dernière quand je n'y comprennais encore rien Pour Farouk ça semble intéressant, des photos plus nettes seraient bien venu ainsi qu'une belle coupe bien poncée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IDENTIFICATION Mar 29 Juin - 14:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IDENTIFICATION | |
| |
|
| |