METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 météorite jeudi 25 Décembre 2008 21h40 région bordelaise

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




météorite jeudi 25 Décembre 2008 21h40 région bordelaise Empty
MessageSujet: météorite jeudi 25 Décembre 2008 21h40 région bordelaise   météorite jeudi 25 Décembre 2008 21h40 région bordelaise Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:41

Bonjour,
Jeudi 25 décembre 2008 j'ai vu ce qui ressemblait à un météorite. Il était 21H40, j'étais à Mérignac (agglomération Bordelaise).

J'ai vu un objet lumineux traverser le ciel. De couleur blanc puis virant au verdatre.
L'objet n'allait pas très vite: au début de pensait qu'il s'agissait d'un avion puisque l'obervation a eu lieu non loin de l'aéroport. Mais l'objet a attiré mon attention car il était bien plus limineux qu'un avion.
J'estimerais la durée de mon observation à 5s environ. J'ai perdu l'objet de vue car la vue était bouchée par des habitations. Sa trajectoire était environ de l'est vers l'ouest et relativement rasante (proche de celle d'un avion).
Il m'a bien semblé voir des "morceaux" se détacher de l'objet, c'est ce qui m'a fait penser à un météorite.
J'ai contacté l'aéroport militaire et civil le lendemain pour me faire confirmé la thèse du météorite mais personne n'a pu me répondre.

Mes questions sont les suivantes:
-Où peut on avoir des informations complémentaires du genre enregistrement de radars ou autre?
-Comment peut on estimer le point de chute de l'objet?
-D'autre personnes ont elles fait cette observation?

Merci!


Tifauge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




météorite jeudi 25 Décembre 2008 21h40 région bordelaise Empty
MessageSujet: Re: météorite jeudi 25 Décembre 2008 21h40 région bordelaise   météorite jeudi 25 Décembre 2008 21h40 région bordelaise Icon_minitimeVen 2 Jan - 15:13

Bienvenu sur le Forum !


Tu es sûr de la date, parce que le 23 décembre, à 21h40 en région bordelaise, il y avait déjà une observation ??? : https://meteorites.superforum.fr/chute-a-travers-le-monde-f19/observation-bolide-t2238.htm

Sinon, cela peut être un autre bolide... scratch

Sinon, effectivement, si cela parassait "lent", ce n'est sans doute pas un bolide, qui traverse le ciel à + de 30 000 km/h en vitesse initiale (un peu moins à cause du freinage atmosphérique...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




météorite jeudi 25 Décembre 2008 21h40 région bordelaise Empty
MessageSujet: Re: météorite jeudi 25 Décembre 2008 21h40 région bordelaise   météorite jeudi 25 Décembre 2008 21h40 région bordelaise Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:11

A oui, effectivement j'en ai reparlé avec ma copine et je me suis effectivement trompé de jour, c'était effectivement le mardi 23 décembre!!!!
(En fait c'est le jeudi que j'ai contacté les aéroport civil et militaires).
Si non mes autres questions restent valablent.
Je vais de suite voir l'autre sujet!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




météorite jeudi 25 Décembre 2008 21h40 région bordelaise Empty
MessageSujet: Re: météorite jeudi 25 Décembre 2008 21h40 région bordelaise   météorite jeudi 25 Décembre 2008 21h40 région bordelaise Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:06

Content d'avoir "résolu cette énigme" Wink

Ah l'amour...ça fait perdre la notion du temps !

Bon, sinon, il est tout à fait possible que rien ne soit arrivé au sol, hormis quelques poussières.

De plus, à Merignac, avec un "cap à l'Ouest"...tout risque de finir dans le grand bleu ! Crying or Very sad

Sinon, pour les radars, s'agissant "d'objets" de quelques centimètres, ou au mieux dizaines de cm, filant à quelques dizaines de milliers de km/h faut pas trop compter dessus... Razz

Sans compter la "manie du secret"... silent

Pour le reste, je laisse les autres observateurs te renseigner sur l'autre post...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





météorite jeudi 25 Décembre 2008 21h40 région bordelaise Empty
MessageSujet: Re: météorite jeudi 25 Décembre 2008 21h40 région bordelaise   météorite jeudi 25 Décembre 2008 21h40 région bordelaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
météorite jeudi 25 Décembre 2008 21h40 région bordelaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» observation bolide
» Observation lundi 29 décembre 2008
» Observation Aix en Provence 2 Décembre 2008 00H25
» New! NOUVEAU METEORITE Kharabali (région d'Astrakhan).
» chute météorite décembre 07 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Chute à travers le monde-
Sauter vers: