METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Observation Aix en Provence 2 Décembre 2008 00H25

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Observation Aix en Provence 2 Décembre 2008 00H25 Empty
MessageSujet: Observation Aix en Provence 2 Décembre 2008 00H25   Observation Aix en Provence 2 Décembre 2008 00H25 Icon_minitimeMar 2 Déc - 12:09

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir je suis nouveau sur ce forum; que j'ai trouvé après quelques recherches sur internet afin de pouvoir partager mon observation si inconsciemment attendue..

Étant un passionné amateur de tout ce qui touche au ciel, et plus particulièrement des étoiles, j'étais, cette nuit, une nouvelle fois entrain de fumer une cigarette sur mon balcon les yeux rivés vers le ciel quand soudain j'ai eu la joie de voir ce dernier traversé ce que vous appelez un bolide... Shocked Surprised Smile Very Happy cheers

Il était 00h25 à quelques minutes prêt et a traversé le ciel du nord vers le sud à une altitude assez élevé selon moi... Si je dois comparer ce que j'ai vu à d'autre objet présent sur le forum je dirais que c'était un mélange entre:

https://meteorites.superforum.fr/chute-a-travers-le-monde-f19/quel-est-ce-bolide-t2129.htm

https://meteorites.superforum.fr/chute-a-travers-le-monde-f19/bolide-filme-par-la-police-a-edmonton-alberta-20-11-08-t2186.htm

Étant au travail, je prendrai plus de temps dans la soirée pour répondre à vos questions et faire un descriptif plus complet (selon vos méthodes habituels que je peux voir dans d'autres post).

Je compte sur votre compréhension avec un p'ti nouveau lol!

Bonne après-midi à tous.

Dionys
Revenir en haut Aller en bas