METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Observation Aix en Provence 2 Décembre 2008 00H25

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Observation Aix en Provence 2 Décembre 2008 00H25 Empty
MessageSujet: Observation Aix en Provence 2 Décembre 2008 00H25   Observation Aix en Provence 2 Décembre 2008 00H25 Icon_minitimeMar 2 Déc - 12:09

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir je suis nouveau sur ce forum; que j'ai trouvé après quelques recherches sur internet afin de pouvoir partager mon observation si inconsciemment attendue..

Étant un passionné amateur de tout ce qui touche au ciel, et plus particulièrement des étoiles, j'étais, cette nuit, une nouvelle fois entrain de fumer une cigarette sur mon balcon les yeux rivés vers le ciel quand soudain j'ai eu la joie de voir ce dernier traversé ce que vous appelez un bolide... Shocked Surprised Smile Very Happy cheers

Il était 00h25 à quelques minutes prêt et a traversé le ciel du nord vers le sud à une altitude assez élevé selon moi... Si je dois comparer ce que j'ai vu à d'autre objet présent sur le forum je dirais que c'était un mélange entre:

https://meteorites.superforum.fr/chute-a-travers-le-monde-f19/quel-est-ce-bolide-t2129.htm

https://meteorites.superforum.fr/chute-a-travers-le-monde-f19/bolide-filme-par-la-police-a-edmonton-alberta-20-11-08-t2186.htm

Étant au travail, je prendrai plus de temps dans la soirée pour répondre à vos questions et faire un descriptif plus complet (selon vos méthodes habituels que je peux voir dans d'autres post).

Je compte sur votre compréhension avec un p'ti nouveau lol!

Bonne après-midi à tous.

Dionys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observation Aix en Provence 2 Décembre 2008 00H25 Empty
MessageSujet: Re: Observation Aix en Provence 2 Décembre 2008 00H25   Observation Aix en Provence 2 Décembre 2008 00H25 Icon_minitimeMar 2 Déc - 12:19

Bienvenu Dionys !

Et bravo pour cette observation !

Y a t-il quelque chose dans la presse locale ?

En tout cas, moi j'ai déjà vu 2 fois des bolides en fumant une cigarette sur mon balcon à Paris (il faut que cela soit assez lumineux... Rolling Eyes )

Comme quoi "FUMER PERMET DE VOIR DES METEORES" ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
nomade
Membre régulier
Membre régulier
nomade


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 29/12/2006

Observation Aix en Provence 2 Décembre 2008 00H25 Empty
MessageSujet: Re: Observation Aix en Provence 2 Décembre 2008 00H25   Observation Aix en Provence 2 Décembre 2008 00H25 Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:38

Citation :
Comme quoi "FUMER PERMET DE VOIR DES METEORES" !


Sacré Deep bounce bounce bounce

ça dépend de ce que tu fumes, non? Embarassed
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observation Aix en Provence 2 Décembre 2008 00H25 Empty
MessageSujet: Re: Observation Aix en Provence 2 Décembre 2008 00H25   Observation Aix en Provence 2 Décembre 2008 00H25 Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:32

lol!

Non, non, "l'herbe qui rend con", très peu pour moi... Y a qu'à voir Doc Gyneco et ses prises de positions pour comprendre.... Wink

La cigarette, c'est assez comme cochonnerie.

Précision : quand je dis "bolide" aperçu à Paris, je veux dire "lumière bleutée" et trace qui semble persister une fraction de seconde...

En gros + qu'une simple étoile filante, mais à cause de la pollution lumineuse, pas de trace "persistante".
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Observation Aix en Provence 2 Décembre 2008 00H25 Empty
MessageSujet: Re: Observation Aix en Provence 2 Décembre 2008 00H25   Observation Aix en Provence 2 Décembre 2008 00H25 Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:15

Bienvenu Dionys cheers
Coté bolide, un autre observé le 30 mais vers 19h pas vu de post pour le tien, on cherche study

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/001027.html
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Observation Aix en Provence 2 Décembre 2008 00H25 Empty
MessageSujet: Re: Observation Aix en Provence 2 Décembre 2008 00H25   Observation Aix en Provence 2 Décembre 2008 00H25 Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:55

Bonsoir,

Habitant a Aix si l'info est vérifié je serais déçus de ne pas avoir vu ce bolide (surtout que je ne dormais pas!!!! Mad )!!!!!!
Il y a peu être a chercher sur les webcams en directe de Marseille dont certaines ont une vue dégagé sur le Nord, on ne sait jamais avec un peu de chance mais pour l'instant je n'arrive pas a contacter le responsable du site en question...je vais insister!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Observation Aix en Provence 2 Décembre 2008 00H25 Empty
MessageSujet: Re: Observation Aix en Provence 2 Décembre 2008 00H25   Observation Aix en Provence 2 Décembre 2008 00H25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Observation Aix en Provence 2 Décembre 2008 00H25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» observation bolide
» Observation lundi 29 décembre 2008
» météorite jeudi 25 Décembre 2008 21h40 région bordelaise
» Observation
» Observation d ' un Bolide le 3 / 02 / 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Chute à travers le monde-
Sauter vers: