METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 découverte à identifier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




découverte à identifier Empty
MessageSujet: découverte à identifier   découverte à identifier Icon_minitimeMar 30 Déc - 6:54

bonjour, j'ai découvert ce cailloux au détecteur de métaux de couleur noir, j'ai graté un peu a la dreimel et on voit comme du fer en dessous de la croute noire. un aimant n'acroche pas dessus. quelqu'un pourrait m'aider a l'identifier ? merci[img][/img] je poste la photo en haut car ici je n'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découverte à identifier Empty
MessageSujet: Re: découverte à identifier   découverte à identifier Icon_minitimeMar 30 Déc - 8:26

découverte à identifier Il-faut-les-photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découverte à identifier Empty
MessageSujet: une photo   découverte à identifier Icon_minitimeMar 30 Déc - 9:16

[img]découverte à identifier Dacouv10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découverte à identifier Empty
MessageSujet: Re: découverte à identifier   découverte à identifier Icon_minitimeMar 30 Déc - 10:30

Hou là là, j'ai trop bu de champagne moi....je vois tout flou ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découverte à identifier Empty
MessageSujet: autre photo   découverte à identifier Icon_minitimeMar 30 Déc - 11:07

[imdécouverte à identifier Dacouv13g]
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

découverte à identifier Empty
MessageSujet: Re: découverte à identifier   découverte à identifier Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:19

Bonjour et bienvennu sur le forum,

Vu la photo, c'est difficile à dirre, elle manque un peu de nettetée ... il faudrait refaire la photo, vu la taille de l'objet, je comprend que sa puisse être difficille avec un appareil type bridge ou compact, tu peut essayer avec un scanner à plat, sa donne de bons resultats.

Pour le reste il faudrait un peu plus d'informations, comme le lieu ou tu l'a trouvée, le mode de discrimination de ton détecteur (ou du moins de savoir si il à sonné en ferreux).
Ensuite au niveau de l'aimant quel type à tu utilisé : un magnet de frigo ou un aimant puissant genre aimant de disque dur ?
Si tu vois quelque chose de "métallique" dans la partie pollie et qu'il n'y à pas d'attraction à l'aimant c'est plutôt mauvais signe (dans le cas d'une météorite ce métal serrait riche en fer et donc magnétique).
Enfin d'autres informations comme le poids (au dixième de gramme près serrait bien) et le volume mesuré par immersion, pemetrait de calculer la densité de l'objet et donc de mieux cibler les fausses météorites potentielles (scorie de fonderie ...), un autre test interresant serrait la couleur de la trace laissé par la pierre frottée sur de la taille émeri (avec photo si possible).

Voila se que je peu t'en dirre pour l'instant, mais d'autres membres plus connaiseurs que moi pourront t'en dirre plus.

Bonne Année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découverte à identifier Empty
MessageSujet: Re: découverte à identifier   découverte à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
découverte à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte
» Découverte...
» Découverte
» Météorite # 3256
» Impressionante découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: