METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Impressionante découverte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Impressionante découverte Empty
MessageSujet: Impressionante découverte   Impressionante découverte Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:03

Salut à tous! Voila je me suis inscrit sur votre forum car j'ai fait une surprenante découverte qui je pence peut vous intérrésez. Je travail de temp en temp dans les vignes d'un châteaux situer dans le Médoc est mn chef avec qui je suis amis ma montrer des pierre assez bizarre que je n'est jamais vu (aspect rouillé). Il les a rammasées dans une grande parcelle du vignoble. En début de semaine je suis re-tombé sur le même genre de pierre je l'ai donc emmené chez moi pour essayé de découvrir son origine. Je l'ai cassée avec un marteau et je me suis aperçu qu'il y a des trous (bulles d'air) comme de la roche volcanique, la pierre est aussi attirée par mon aimant et je la trouve assez lourde pour sa taille. Je vous aient pris ma pierre en photos mais demain j'en prendrais de celle que mon chef posséde. Voilà si vous pencez savoir ce que c'est. Merci à vous Smile

Impressionante découverte Sdc10410

Impressionante découverte Sdc10411

Impressionante découverte Sdc10412
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Impressionante découverte Empty
MessageSujet: Re: Impressionante découverte   Impressionante découverte Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:22

Bonsoir,
La présence de bulles n'est pas un très bon signe, origine terrestre sur, voir même humaine, un peu le look d'un laitier de fonderie Neutral
Y a t-il eu du remblais dans les vignes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Impressionante découverte Empty
MessageSujet: Re: Impressionante découverte   Impressionante découverte Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:27

Je vais me renseigner demain mais les vignes son encerclées d'une forêt et il n'y à aucun site industriel a environ 8 kms à la ronde. C'est assez perdu dans la campagne donc c'est pour sa que nous nous sommes posez la question d'où celà pouvez venir...
Merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Impressionante découverte Empty
MessageSujet: Re: Impressionante découverte   Impressionante découverte Icon_minitimeMar 27 Avr - 20:10

J'ai fantasmé sur la même chose, trouvée en Bretagne il y a quelques années. Hélas,
aucu doute : 100% terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Impressionante découverte Empty
MessageSujet: Re: Impressionante découverte   Impressionante découverte Icon_minitimeMar 27 Avr - 23:33

Je confirme: Résidu de fonderie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Invité
Invité




Impressionante découverte Empty
MessageSujet: Re: Impressionante découverte   Impressionante découverte Icon_minitimeMer 28 Avr - 5:32

Ok et merci à vous pour m'avoir enlever ce doute Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressionante découverte Empty
MessageSujet: Re: Impressionante découverte   Impressionante découverte Icon_minitimeMer 28 Avr - 16:53

Bonjour et Bienvenu Ludovic hello

Je confirme à mon tour le non extraterrestriel origine, Oui Ludovic ... ! Mais, ce qui m'apparaît un peu nouveau, c'est ton Pseudo 'Ludovic' Very Happy Te sais que nous avons parmi nous un grand nom, un homme de calibre, plutôt, notre Ludo ... le grand animateur non seulement de 'cratères', mais aussi bien en 'météorites' ... dont se se ressemble vos pseudos quand même, et je ne laisse pas aller de te faire faire une idée ... Wink
Cela dit ! car on a toujours envie de leur contribution à ce forum, et personnellement ... hello
Encore une fois, Bienvenu parmi nous et bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Impressionante découverte Empty
MessageSujet: Re: Impressionante découverte   Impressionante découverte Icon_minitimeMer 28 Avr - 17:17

Ludovic... c'est un prénom usuel, équivalent de "Louis" (d'ailleurs sur les pièces
de monnaies anciennes vous lirez souvent en latin "Ludovicus XIIII" pour
Louis XIV, par exemple...

Mais qui était Louis 1er ? Tout simplement... Clovis (de son vrai nom barbare
Hlodwig ou ses variantes) qui est à l'origine du nom...

C'était notre quart d'heure culture. Demain : Farouk.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressionante découverte Empty
MessageSujet: Re: Impressionante découverte   Impressionante découverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressionante découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte
» Découverte...
» Découverte
» découverte de la bohême
» Météorite # 3256

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: