| Découverte... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Découverte... Dim 10 Juin - 19:09 | |
| Bonjour, découverte y a peu de temps , de ce qu'il me semblerait etre une météorite, j'aimerais avoir confirmation et informations complémentaires. Description: dimension: 8x9x8 poids: 1150 grammes "aimantable" mais non détecté aux détecteurs de métaux. Autre curiosité, le nord d'une boussole est repoussé. Merci d'avance. |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Découverte... Dim 10 Juin - 19:46 | |
| Bonsoir, la structure semble poreuse, pleins de petits trous c'est le cas ? |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Découverte... Dim 10 Juin - 22:40 | |
| Basalte terrestre frais à première vue, sorry, ou alors des détails (mais ça risquera d'être terrestre quand même)...
Ce qui ne veut pas dire inintéressant, cher visiteur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte... Lun 11 Juin - 5:45 | |
| Poreuse, oui mais pas sur toutes les faces. Terrestre peut etre, mais au vue du poids de cette pierre (tres lourde) et à ses caractéristques.., je vous laisse m'éclaircir.
[EDIT]: Elle a été trouvé, loin de toute montagne. |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Découverte... Lun 11 Juin - 6:08 | |
| Bonjour, je vais être un peu "direct" mais une structure proreuse n'est pas du tout un bon signe Coté poids , il faudrait mesurer sa densité, la pierre peut être assez "lourde" du aux métaux et fer qu'elle contient. Certains laitiers de fonderie sont aussi assez denses mais ne sont que les restants d'une activité humaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte... Mer 13 Juin - 16:05 | |
| La densité a été calculé par un collegue professeur de sciences physiques volume 212 ml masse 1120 grammes Densité: 5,283 Aspect non poreux ( les trous sont uniquement en suface comme si il y avait eu une fusion). Une nouvelle photo..: http://img514.imageshack.us/my.php?image=etoilesw1.jpg
Dernière édition par le Mer 13 Juin - 16:11, édité 1 fois |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Découverte... Mer 13 Juin - 16:10 | |
| Ces trous, s'ils résultent effectivement d'une fusion, ne ressemblent pas du tout à ce que produit la fusion superficielle d'une météorite pendant sa traversée de l'atmosphère. Pour moi, c'est toujours aussi terrestre... |
|
| |
| Sujet: Re: Découverte... Mer 13 Juin - 16:51 | |
| Coté densité, trop faible forte pour une chondrite et pas assez élevé pour une ferreuse Une vue macro de la surface confirmera l'origine humaine je le crains (Oups je corrige heureusement qu'il y a quelques lecteurs )
Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 20:06, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte... Dim 17 Juin - 7:44 | |
| Bonjour. Un grand merci pour vous etre penché sur mon cas aussi rapidement. Excellent site par ailleur. A bientot. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découverte... | |
| |
|
| |
| Découverte... | |
|