METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Premiére Intervention

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 66
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Premiére Intervention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiére Intervention   Premiére Intervention - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:01

Ludo a écrit:
Je ne comprends pas trop pourquoi tu nous mets ces liens Internet?
Pour info, le cratère d'Upheaval Dome est confirmé comme étant d'origine météoritique.
.

Bonjour

J'ai mis ces liens, et en particulier le deuxiéme parce qu'il porte le "price tag" des preuves de certification d'Upheaval Dome:
"Plescia and other scientists descended on Canyonlands in January and began several experiments for a $150,000 study to settle debate on whether Upheaval Dome is the eroded remnant of either a salt dome or a meteorite crater. "

Haaa, ces academiciens qui critiquent la qualité de la vulgarisation scientifique mais qui ne sont pas capables de faire mieux...
Au moins je saurai qui engager bon marché pour "certifier" les structures d'impact que j'investigue si amateuristiquement.

Cordiales Salutations

Sanscelerien

P.S.

Encore un lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Premiére Intervention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiére Intervention   Premiére Intervention - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:39

Je ne vois pas trop où tu veux en venir?... sauf pour dire que les "académiciens" sont de gros nuls qui ont besoin de beaucoup d'argent quand toi tu n'as besoin que de GoogleEarth. Je t'ai expliqué qu'une investigation de lames minces fait l'affaire et qu'il n'en coûte que le prix des lames minces... donc pas une fortune...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Premiére Intervention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiére Intervention   Premiére Intervention - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:38

La "chasse aux subsides" est un des maux modernes les plus agaçants, vous n'imaginez pas...
moi qui suis plus ou moins dans la politique, je vois ça partout...écoeurant...
encore heureux, je travaille pour quelqu'un d'honnête...
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 66
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Premiére Intervention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiére Intervention   Premiére Intervention - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:39

Bonjour

Ce que je veux prouver c'est que parfois ce n'est pas si simple que ça de trouver des évidences d'impact même comme dans le cas d'Upheaval Dome ou l'aspect sur des photos aériennes était au départ trés sugestif.

Je ne sais pas si les chercheurs ont dans ce cas particulier mérité les $150.000 ou pas.
Ce n'est pas à moi de le juger. Je veux dire par lá que si les évidences ne sont pas directement accessibles, ce n'est pas un particulier de classe moyenne qui va pouvoir payer de sa poche ce genre de coûts.

Dire que deux ou trois lâmes minces font l'affaire me semble optimiste, voire irrealiste. Au faite, combien coute une lâme mince?

En ce qui concerne le lien, c'est ma façon de montrer que GoogleEarth peut être un instrument pas seulement valide mais d'un valeur inestimable dans la detection de structures d'impact. Tout dépend de la façon comme on l'utilise. Vu qu'un logiciel automatique n'existe pas encore il faut un humain avec "bon oeil", c'est tout.

Ceci dit, en bonne vérité je n'ai pas besoin de Silverpit pour "expliquer" l'axe Fort William - Inverness. Il y a des traces de structures d'impact "non certifiés" plus proches qui peuvent être invoqués, mais vu que la fréquentation de ce forum est plutôt docte mais rarefaite et que le sujet a herissé quelques poils et merité un contre-sujet, je crois que mes soupçons étaient bien fondés, c'est à dire, les gens ici ont trop de certitudes et trop peu d'inquietude et de questions.

Dans ce contexte la discussion n'est guére fructueuse et je vous laisse tranquils dans ce coin.

Cordiales Salutations

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Premiére Intervention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiére Intervention   Premiére Intervention - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 7:48

Pas de commentaires puisqu'il n'y a rien à discuter, que tu répètes sans cesse les mêmes choses.
Une lame mince a un prix qui peut aller de 0 euro, si tu la fais toi-même, jusqu'à plus de 50 euros (même plus dans certains cas ou pour des lames spéciales). Donc avec tes $150.000, tu peux en faire un paquet de lames !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Premiére Intervention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiére Intervention   Premiére Intervention - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:20

Dommage. Je pense que l'accueil a été correct... et la discussion ouverte. Qu'espérait donc
notre ami lusitanien ? Que chacun soit d'accord d'entrée de jeu avec lui ou qu'il y ait débat ?
C'est curieux cette propension qu'ont beaucoup de ceux dont les idées reçoivent une
résistance à penser que les autres ont "trop de certitudes et trop peu d'inquietude et
de questions".

R.I.P...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiére Intervention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiére Intervention   Premiére Intervention - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:08

Ate logo e a la proxima ves Sanscelerien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Premiére Intervention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiére Intervention   Premiére Intervention - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:30

Infelizmente...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Premiére Intervention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiére Intervention   Premiére Intervention - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 7:37

Désolé si j'ai été brutal, mais je suis un peu sur les nerfs avec ma soumission de thèse; mais je pense avoir été correct?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Premiére Intervention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiére Intervention   Premiére Intervention - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:43

Il me semble, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 66
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Premiére Intervention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiére Intervention   Premiére Intervention - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:48

Serge de Faestraets a écrit:
R.I.P...

C'est gentil, vos voeux!

Pourtant je dois vous signaler que les nouvelles de mon decés sont trés exagerées.

Domage que le manque de temps n'aye pas permis à Ludo d'exposer mieux ses arguments. Je suis sur que dans d'autres circonstances il aurait sans doute été beaucoup plus convaincant.

Cordiales Salutations

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Premiére Intervention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiére Intervention   Premiére Intervention - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:55

Eh, moi je n'ai fait que traduire ce que tu disais, mais si tu bouges encore, j'en suis ravi...
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 66
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Premiére Intervention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiére Intervention   Premiére Intervention - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:03

Bonsoir

Allez, encore un doigt qui pointe vers le Frère-Miroir de Silverpit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou le pdf, avec plus de détails:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous prendrez bien le soin de faire la construction vous verrez que je place le point d'impact "Silverpit_MirrorBrother" quelques 800Km au NW (grossomodo) du centre d'Angleterre.

N'est-ce pas une sacrée coincidence?

Saludos

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 66
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Premiére Intervention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiére Intervention   Premiére Intervention - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 12:30

Bonjour

Personne a remarqué que la datation des événements que j'associe sont incongrues?
Faut-il que je fasse moi-même la contre-augumentation?

Saludos

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiére Intervention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiére Intervention   Premiére Intervention - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiére Intervention
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une première fois
» Première pierre
» Ma première NWA 5000
» Première historique
» Première chute de 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Impactites, Shattercones et impacts météoritiques-
Sauter vers: