| Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Dim 31 Aoû - 19:48 | |
| Bon, je sais, c'est un peu tard pour se réveiller, mais bon...j'espère que vous n'avez pas loupé (pour ceux qui y ont accès) la Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact, dans le N° 458 de juillet ! Sinon, essayer de trouver des exemplaires invendus ? Contacter directement Ciel & Espace ? ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Elle est pas mal, puisque elle présente tous les cratères sur une double page. Or, c'est assez rare, au moins dans ce format... Il y aurait beaucoup à dire sur la "distribution" des cratères dans le monde... A tout hasard, la voici (si vous voulez une meilleure définition, envoyer moi un message privé): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Lun 1 Sep - 12:04 | |
| Merci bien pour l'info mais je vois déjà les Arkenu 1 et 2... deux cratères d'impact volcaniques!... |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Lun 1 Sep - 16:10 | |
| Je l'avais acheté aussi...sans rigoler, les Arkenu, c'est pas du douteux, que je sache c'est bien du prouvé PAS impact...ils attendent quoi pour les enlever ? C'est politique, délicat...? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Lun 1 Sep - 16:49 | |
| Oui, oui, effectivement...mais ce n'est pas Ciel & Espace qu'il faut blâmer...mais la Database UNB ! A ce que j'ai compris, c'est assez difficile de "retirer" un cratère... d'où le fait qu'ils y sont toujours... L'impactisme, une science en éternel débat ! |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Lun 1 Sep - 18:05 | |
| Ah si...on peut reprocher à C&E, au minimum, d'avoir précisément mis les Arkenu en exergue !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Lun 1 Sep - 19:06 | |
| C'est vrai Serge... sans doute une méconnaissance de leur part du débat, en particulier sur le caractère éolien des shatter cones d'Arkenu 1... Z'auraient mieux fait de mettre Santa Fe ! |
|
| |
Ludo Membre actif
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : Vienne (Autriche) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Mar 2 Sep - 6:02 | |
| Pas si facile comme tu dis de retirer des wrong; quoique il suffit d'utiliser la touche "suppr"... lol... Si quelqu'un peut m'envoyer un PDF de l'article de Ciel et Espace je suis preneur!... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Mar 2 Sep - 8:13 | |
| Hello Ludo ! Alors, c'était bien Vredefort ? Et la conférence ? Bon, concernant : "C&E", il y a 2 articles relatifs à l'impactisme : Sur le passé : 6 pages sur la Toungouska Sur le futur : 4 pages sur un scénario de chute d'Apophis en 2036 ! Bon, en fait, c'est un exemple de ce que "donnerais" une telle collision ... aux dernières nouvelles, on en est toujours à 1 "chance" / 45 000 Problèmes pour t'envoyer cela : 1) j'ai juste "acrobat reader", donc impossible de "faire" des PDF 2) les messages, privés ou publics de ce forum ne prévoient que des formats graphiques (JPG, GIF...etc) < 2 Mo. Si je scanne tout cela (comme je l'ai fait pour la carte), j'ai peur que cela soit trop lourd, soit illisible... Any idea ? |
|
| |
Ludo Membre actif
| Sujet: Re: Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Mar 2 Sep - 13:01 | |
| Okay, ne t'embêtes pas, je me débrouillerai pour me procurer le Ciel et Espace à l'occasion. Oui la conférence était très bien; j'ai aussi visité Vredefort pendant 2 jours et passé aussi une journée au Tswaing crater. Pleins de photos et d'échantillons. Je vous ferai partager cela dans les prochaines semaines; je suis un peu off ces derniers temps car je travaille à 200% sur ma thèse de doctorat que je dois soumettre dans les prochaines semaines... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Mer 3 Sep - 0:43 | |
| La version du National Geographic (en anglais) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact | |
| |
|
| |
| Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact | |
|