| Que pensez vous de cette petite | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Que pensez vous de cette petite Mar 4 Mar - 22:08 | |
| Bjrs tt le monde Voila une petite météorite avec des cercle a couleur de vieux os Il ya aussi d'autre chondrite que je vais partager avec le forum toute ces pièces sont a vendre ou à échanger contre d'autres.. contacte sur le forum ou en MP merci de votre réponse Face I. Face II. Elle est attirée par l'aimant le reste voir photo. |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite Mar 4 Mar - 22:14 | |
| C'est possible d'en faire une coupe ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite Mar 4 Mar - 22:15 | |
| |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite Mar 4 Mar - 22:20 | |
| Dans le sens qui te convient (celui qui dénature le moins l'échantillon sans doute), le but et de voir l'intérieu, d'aspect extérieur elle peut bien ressemble à certaines mét. (comme autre chose d'ailleur), mais ça permettrait d'essayer d'y donner un type. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite Mar 4 Mar - 22:39 | |
| (mais les photos, un peu moins grand, c'est mieux) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite Mar 4 Mar - 23:08 | |
| je fait ca pour voir les détailles par la suite je vais réduire la taille .. merci |
|
| |
Vivien Pic Curateur
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite Mar 4 Mar - 23:24 | |
| Peut tu faire l'image avev un scanner à plat (elle serra bien nette) avec un petit coup de pollisage (le plus fin possible) et l'image un peu plus claire (je sais je suis chi...). Sinon au premier coup d'oeil ça à bien l'air d'être une météorite (chondrite sans doute) quand l'image serra plus claire et plus nette on verra pour le type. Mais il faudrait l'avis d'autres membres plus fort en visuel que moi (en général je les dissout pour les analyser, mon "oeil" à moi s'appelle un spectro ...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite Mar 4 Mar - 23:48 | |
| un detail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite Mer 5 Mar - 1:45 | |
| un peu plus claire |
|
| |
Vivien Pic Curateur
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite Mer 5 Mar - 17:29 | |
| Pour moi il pourrait s'aggir d'une chondrite ordinaire (après faut voir la classe) ..., Serge, Fabien et les autres qu'en pensez vous ? |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite Mer 5 Mar - 17:31 | |
| Chondrite type 4 ou 5 peut être |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite Mer 5 Mar - 17:33 | |
| Sais pas mais en tous cas W > 1... |
|
| |
wwmeteorites Membre régulier
Nombre de messages : 853 Age : 41 Localisation : Besançon Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite Mer 5 Mar - 18:20 | |
| Et je ne dirai rien sur le schock level , mais à la louche chondrite type L4 voir LL4 et W3/4 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite Mer 5 Mar - 21:23 | |
| Merci pour tous les élaircissements |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite Mer 5 Mar - 21:33 | |
| ... pour moi j abonde dans le sens de wwmeteorites je dirai L5 car pour LL il me semble (?) voir des inclusions Fe-Ni assez disséminées mais petites, moins importantes dans LL, et pour l altération aussi d accord W3/4 Mais pour être sûr faut analyse plus approfondie (lame mince et chimie) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite Mer 5 Mar - 22:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite Mer 5 Mar - 22:21 | |
| Dark ! Lame mince...chimie...franchement, et sans vouloir te vexer, Mohamed...est-ce que ça en vaut bien la peine ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite Mer 5 Mar - 22:23 | |
| non !!!! pour une chondrite ordinaire.... |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite Mer 5 Mar - 22:31 | |
| ...je suis bien d accord avec vous ...mais alors cette pauvre petite chondrite "ordinaire" va rester avec ses consoeurs NWAXXX dans l anonymat pour l éternité !
Je me permets par la présente de promouvoir le "MLCO", le mouvement de libération des chondrites ordinaires ayant droit à un nom et une paternité !
Un jour viendra (bientôt) ou la technologie permettra à toute ces chondrites orphelines NWAXXX de réintégrer le sérail officiel de la météoritical Society.
J en suis persuadé et j y réféchi... |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite Mer 5 Mar - 22:33 | |
| Ouais, bien d'accord y a plus qu'à trouver des sponsors $$$...
Vive la poésie, hein !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite Mer 5 Mar - 22:35 | |
| Je peux faire tous ces analyses mais au Maroc ca n'existe pas en Europe ça va me coutera cher pour le faire; que pensez vous??!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite Mer 5 Mar - 22:40 | |
| Je pense qu'il y a assez de sous au Maroc pour que vous arrêtiez d'exporter vos trucs sans être capables de les analyser sur place, vous vous privez par bêtise de la valeur ajoutée de vos ressources alors que vous POUVEZ le faire !...Pitié, c'est l'amoureux du Maroc qui parle, là ! Et idem pour vos fossiles, vous avez assez de cerveaux sur place, exportez-les avec une identification sérieuse et une partie du fric restera chez vous !!!! GRRRRR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite Mer 5 Mar - 22:48 | |
| Je suis de ton avis et je suis pour de monter avec votre soutien et votre amour un centre d'analyse ici sur place avec la participation de la faculté des sciences d'Errachidia et d'autre personnes qui ont les mêmes asperations. |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite Mer 5 Mar - 22:55 | |
| Génial ! Mais notre soutien et notre amour seront platoniques...je CONNAIS le Maroc, vous AVEZ les cerveaux et les moyens financiers, arrêtez de vous faire piller...mais attention, sans prendre la grosse tête, des identifications SERIEUSES (oui, vous pouvez !)... et en restant quand même notablement EN DESSOUS du marché international, sinon...pourquoi achèterait-on chez vous ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous de cette petite | |
| |
|
| |
| Que pensez vous de cette petite | |
|