METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pour completer ma collection...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour completer ma collection... Empty
MessageSujet: Pour completer ma collection...   Pour completer ma collection... Icon_minitimeSam 16 Fév - 8:57

Bonjour,

Je cherche une pièce pour compléter ma collection (2 pièces pour l'instant, une Sikote Alin complète de 21g et En commande une Gibeon avec coupe de 1,13kg). Pour compléter, je cherche une chondrite, où les chondres sont bien visibles (assez gros), avec pourquoi pas des grains métalliques autour des chondres. Si je comprend bien la classification, il me faudrait une H3 ou une L3. C'est ça?

Je cherche plutôt un talon ou une pièce avec coupe pour avoir à la fois les chondres bien visibles et une croute de fusion, ou alors une pièce complète et dans ce cas, je ferais la coupe et le polissage de la tranche (ça, je sais faire).

Je cherche une pas chére. Au choix, pour un même prix, je préfère une grosse pièce (chute connue et abondante), qu'une rareté de de quelques grammes.

Pouvez vous de donner quelques noms de météorites rentrant dans ces critères afin que je puisse ensuite faire quelques recherche a partir de ces noms. Merci,
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour completer ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Pour completer ma collection...   Pour completer ma collection... Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:02

Bonjour,
Pour la chondrite : la NWA 869, ce n'est pas un type 3 mais les différentes lithologies rencontrées en font une petite merveille quand on la coupe soit même
Chondres de toutes tailles, inclusions variés... et surtout elle est très abordable vu les quantités disponibles Wink
http://www.meteorites.com.au/nwa869/
http://home-and-garden.webshots.com/album/368729656nhKOIv
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Pour completer ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Pour completer ma collection...   Pour completer ma collection... Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:10

Merci Laurent,

C'est vrai qu'elle à l'air sympa celle là. Je viens de faire quelques recherches sur le net. Certaines boutiques en ont à 1,5 €/g, et sur Ebay, il y en a à 0,5€/g. Cela te semble un bon prix? J'aurais pensé qu'une chondrite d'une chute si abondante serait moins cher... Bon, je vais mettre des sousous de coté pour ma prochaine pièce. Merci du conseil, A+
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Pour completer ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Pour completer ma collection...   Pour completer ma collection... Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:44

C'est à mon avis beaucoup trop cher ! Je suis bien d'accord que NWA 869 est "the" choice, puisqu'elle nous fait la grâce d'être belle, intéressante ET abondante !

Mais il y en aura toujours...prends donc quelque temps à te faire les dents sur le véritable "marché" plutôt que d'acheter après avoir lu quelques offres...
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour completer ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Pour completer ma collection...   Pour completer ma collection... Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:59

En prix il y a de tout, 0.2 à 0.4 /g pour un lot de 1 kilo, un peu plus chère pour des tranches ou pour des pièces de 20/40g
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Pour completer ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Pour completer ma collection...   Pour completer ma collection... Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:59

Effectivement, en cherchant un peu, on en trouve des moins chers. Je viens d'en trouver une pour 0,21€/g... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour completer ma collection... Empty
MessageSujet: Re: Pour completer ma collection...   Pour completer ma collection... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour completer ma collection...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture espace dédié pour les météorites de collection
» Collection à vendre
» Collection
» Ma collection...
» New in collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: