Comme d'habitude, bcp de monde, et bcp de belles choses à Munich. Le niveau des pièces présentées est supérieur à celles de St marie. c'est indéniable.
Une splendide CO3 toute fraiche de 5Kg m'a filée sous le nez pour aller sous ceux de Farmer et Moritz, alliés pour l'occasion, et redoutables négociateurs. Quelques tables plus loin, un petit diamant d'apparence banale a quitté l'étal pour l'écrin d'une personne désireuse de payer cash les 17 000 euros demandé.
Ailleurs, le beau violon en cristal de roche qui m'avait tant impressionné il y a qq années a fait son retour remarqué.. La passion musicale d'une personne n'a eu d'égale que les étincelles jetées par ce violon de cristal, d'or et de platine. Quand on aime on ne compte pas, et cette personne l'a acquis... mise à prix:185 000 € snif... je ne verrais plus ce beau violon les prochaines années...
J'y ai acquis quelques pièces aussi. Je ne peux m'empécher de vous montrer celle ci, sciée ce soir afin de confirmer mes craintes.... La pierre est orientée, couverte d'une croüte légèrement usées, l'intérieur est d'une fraicheur , d'une noirceur et d'une fragilité étonnante. J'en ai fait 4 tranches, si qqn est intéressé.. Le reste est destiné à l'analyse, musée et collection. Quand on aime on ne compte pas... même si cela fait très très mal.