METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

demande d'information

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

demande d'information Empty
MessageSujet: demande d'information   demande d'information Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:27

Bonsoir

Je me présente je m'appelle Jean-Francois, j'ai 37 ans et je suis un passionné de fossiles (25 ans) et de minéraux (10 ans), je m'intéresse d'une manière générale aux sciences.

Je fais parti d'une association géologique (SAGA à Paris).

Je suis inscris sur plusieurs forum dédiés, et sur l'un d'entre eux (http://fossiles-et-mineraux.forumactif.com/index.forum), un post a été inséré mentionnant votre forum que je ne connaissais pas encore.

Je profite donc de votre forum pour vous poser une question, dans les bourses comme celle de sainte marie aux mines (alsace) de nombreux marocains vendent des fragments de roches qu'ils vendent pour météorite, la couleur est marron foncée, le poid n'est pas très lourd, pouvez vous m'indiquer ce dont il s'agit (météorite, autre ?), pour ma part je reste sceptique sur la question, notamment au niveau des quantités, et des prix.

J'attend vos réponses à ma question qui je l'espère ne paraitra pas trop naive.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION

MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:02

Bonsoir, il n'y a pas de questions naïves sur ce forum (seulement quelques réponses Wink)

On trouve énormément de chondrites ordinaires non classifiées sur les foires / expo minéraux :
demande d'information Chondrite

Même de la "mitiorite" lol!
demande d'information Stm03011

Un aimant permet de trier les "vraies", ces pierres ne sont pas d'une qualité exceptionnelle, mais reste très abordables
Bon ciel
Laurent
https://meteorites.superforum.fr/
Gaetan Cormier
Administrateur
Gaetan Cormier

MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:46

Salut!

Comme Laurent le mentionne, il existe pas de questions naives.... toutes les questions sont bonnes!

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur notre forum. J'espère que tu aimeras ton expérience ici.

http://gcmeteorites.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: demande d'information   demande d'information Icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:28

Merci pour vos réponses et vos souhaits de bienvenus, j'aurais d'autres demandes d'informations prochainement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information Icon_minitime

demande d'information
Page 1 sur 1