| Super idée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Super idée Jeu 10 Nov - 14:16 | |
| Je suis très content de pouvoir participer à ce forum sur les météorites. C'est vaiment une super idée, et j'espère que d'autres personnes vont nous rejoindre. J'ai également d'autres passions comme les fossiles, et les minéraux, mais les météorites me passionnent avant tout. Je vous donne l'adresse de mon site pour vous faire une idée de ma collection et pour faire partager mes passions : http://perso.wanadoo.fr/jean.redelsperger/A plus Kiki |
|
| |
Gaetan Cormier Administrateur
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Super idée Jeu 10 Nov - 14:36 | |
| Bonjour Kiki, Bienvenue sur le Forum Météorites, Tectites et Shattercones etc... J'espère que tu aura bien du plaisir ici, et souhaitons nous d'excellente discussion à propos de notre passion commune! En passant... Impressionnante collection que tu as la! Bravo! |
|
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Super idée Jeu 10 Nov - 14:58 | |
| Salut Gaetan,
Bravo aussi pour ton site que je ne connaissais pas. Tu as des impactites très très belles! Je suppose que ce sont des découvertes personnelles?
Kiki |
|
| |
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Super idée Jeu 10 Nov - 16:28 | |
| Salut Kiki,
Les impactites de Charlevoix ont été trouvé par un collègue à moi. L'Astroblème de Charlevoix est situé à seulement 400km de chez-moi... cela fait au moisn 8 ans que je ne suis pas allé, l'été prochain je me prépare un voyage pour aller cherche encore plus d'impactites et de Shattercones.
Ce qui est des impactites de Sudbury, elles proviennent d'un ami aussi. D'ailleurs, je vais faire des coupes en fin de semaine afin d'offrir des tranches un peu moins grandes...
À bientôt |
|
| |
KIKI Membre régulier
| Sujet: Re: Super idée Jeu 10 Nov - 16:57 | |
| Resalut Gaetan,
Merci pour la réponse. C'est vrai que tes impactites les plus belles sont celles de Sudbury. Par contre c'est quoi des Shattercones?
A plus
Jean |
|
| |
| Sujet: Re: Super idée Jeu 10 Nov - 17:21 | |
| Salut Kiki,
Les Shattercones sont appelé Cône de percussion en français si je me trompe pas. Les shattercones sont formés lors d'un gros impact terrestre. En réalité, il sagit de roche terrestre qui sont altérés par l'impact. L'onde de choc s'impreigne dans la roche souvent en forme de cone. |
|
| |
KIKI Membre régulier
| Sujet: Re: Super idée Jeu 10 Nov - 18:01 | |
| Merci pour la réponse.
Kiki |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Super idée Jeu 24 Nov - 9:57 | |
| Salut Gaétan,
je viens de découvrir ce forum de discussion. Bonne initiative, excellente idée et certains contenus sont déjà très intéressants.
Pierre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super idée | |
| |
|
| |
| Super idée | |
|