Bien sûr, quand je ne mentionnais « aucun champ magnétique », je faisais référence à un champ magnétique de polarisation nord-sud sur l’objet. Utilisant seulement une boussole, je n’ai pas d’instrument sensible pour une faible mesure. Cependant, la roche attire un aimant. Il faut quand même un aimant fort et l’aimant ne colle pas fortement sur la roche. Avec une densité de 3.1 grammes, la quantité de métaux est mineure. Comme hypothèse si le météore avait un champ magnétique induit avec une polarité lors de sa tombée, elle a complètement disparu. Pour compléter cette hypothèse, ce type de météore qui passe 60 ans dans un milieu humide, l’environnement et l’oxydation en surface du fer aurait peut-être réduit le champ magnétique. Depuis quelque temps j’observe les photos sur les sites de météore, aucune ne ressemble à la mienne. Après mûre réflexion, je vais devoir en couper un morceau pour le faire analysé. Je vais couper dans une section qui n’abîmera pas l’esthétique générale.
Je vais collecter la poussière de coupe pour des analyses de basse approximative.
Plus un morceau de 30 grammes devrait être suffisant.
Pour l’analyse, l’Université de Calgary est une bonne référence.
Officiellement le gouvernement a transféré la responsabilité des recherches et analyse à Calgary. Il ne se fait plus rien à Ottawa, et les spécialistes de Montréal ne sont plus bien soutenues pour des analyses.
Comme pas hasard, quand la neige sera fondue, je vais faire un tour dans les plaines passé 15 jours 24 heures sur 24 sur le site Buzzard coulee pour de la collecte.
comme je serais proche de Calgary, je pourrais en profiter pour faire une demande d’analyse de cette roche en question. Sous la condition d’avoir les photocopies du livre de lab. et conclusion en PDF.
Ainsi, le mystère de mon grand-père sera résolu. Peu importe les analyses, je vais vous contacter fin mai, début juin.