| super trouvaille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leonides03
Nombre de messages : 70 Age : 65 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: super trouvaille Lun 5 Aoû - 17:41 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: super trouvaille Lun 5 Aoû - 18:35 | |
| Et re-voila les photos, un peu ameliores: A bien regarder la 2eme photo, il me semble y voir du quartz, ce qui bien sur est impossible dans une meteorite. Qu'en pensent les experts du forum? |
|
| |
jmm Curateur
Nombre de messages : 4618 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: super trouvaille Lun 5 Aoû - 19:56 | |
| Pas très chaud non plus, on dirait un enrobage de bitume |
|
| |
leonides03
Nombre de messages : 70 Age : 65 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: re super trouivaille Lun 5 Aoû - 20:14 | |
| Non jmm ce n'est pas du bitume, le bitume n'est brillant que lorsqu'il est chaud, pas le cas ici. La croute ressemble à une croute d'eucrite type puerto lapice. Merci impactica pour les photos, mai j'ai pas trouvez pour les poster correctement. |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: super trouvaille Lun 5 Aoû - 20:17 | |
| Facille! Chauffe-la avec un briquet. Si c'est une bitumite l'odeur à goudron le revélera. Et si, si. il y a du bitume qui reste brillant aprés refroidissement. |
|
| |
leonides03
| Sujet: Re: super trouvaille Lun 5 Aoû - 20:41 | |
| ça me semble difficile sur un échantillon de 4 mm, aiguille chauffer sans résultat, pas de fumer, j'ai déja essayer. Le goudron n'est pas magnétique je crois ! |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: super trouvaille Lun 5 Aoû - 20:52 | |
| Non, le goudron n'est pas attire par un aimant, mais c'est quelque chose a l'interieur du caillou qui a ete attire par cet aimant.
JMM, Sanse, est-ce que vous y voyez aussi du quartz? |
|
| |
Darkangel Curateur
Nombre de messages : 4191 Age : 72 Localisation : Stand By Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: super trouvaille Lun 5 Aoû - 21:30 | |
| Anne , ma soeur Anne je ne vois rien en ce cailloux qui poudroie ou qui flamboie en provenance de l'ether Plutôt un résidu des petits nains de jardin, forgerons des montagnes complices et coquins pour faire de belles wrong's Et dans ma boule de cristal de quartz je ne vois également que du sable de ...quartz, of course |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: super trouvaille Lun 5 Aoû - 21:37 | |
| Merci Dark, pour cette reponse tres....... poetique! |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: super trouvaille Lun 5 Aoû - 22:59 | |
| Notre ami Léonides nous propose de temps à autres des choses curieuses provenant de sa gouttière, d'une goutte cyclable ou de son terrain : aucune ne sont trop du "1er degré" auquel nous ne sommes que trop accoutumés, mais l'accumulation de trouvailles sur une si petite surface me laisse perplexe et a priori disons... moins poétique que Dark dans leur appréciation.
Quelle est exactement la démarche ?
Pour cette dernière proposition, la fracture conchoïdale n'augure à mon avis rien de bon. |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: super trouvaille Lun 5 Aoû - 23:08 | |
| Même si ce n'est pas du bitume l'aspect vitreux n'est pas bon. On tomberait alors dans le verre volcanique ou carrément dans le "man-made". |
|
| |
Warin Roger Curateur
Nombre de messages : 4410 Age : 90 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: super trouvaille Mar 6 Aoû - 4:54 | |
| Oui je penche aussi verre une obsidienne. Mais un slag peut en paraître une. Fine Lame. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: super trouvaille | |
| |
|
| |
| super trouvaille | |
|