METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 deux autres "possible carbonnees" orientees

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Empty
MessageSujet: deux autres "possible carbonnees" orientees   deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:43

ravi de vous poster deux caillou que je crois carbonnees. mais cette fois-ci tres tres specialement orientees.
prix 5euros/gr
la premiere pese 571gr tres fraiche et presque totalement en croute:
deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Ca007yg2
deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Ca004yw9
deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Ca008wc3
deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Ca010kv4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Empty
MessageSujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees   deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:48

la deuxieme est tres tres belle elle pese 1162gr pour un prix de 6euros/gr.qu'est ce que vous en pensez?!!
deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Ca013gz7
deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Ca024gh8
deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Ca023gt7
deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Ca018fd2
deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Ca016jj0
deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Ca015jh0
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
Membre régulier
Membre régulier
KIKI


Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 10/11/2005

deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Empty
MessageSujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees   deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Icon_minitimeSam 9 Juin - 6:51

Elles sont magnifiques toutes les deux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://allmeteorite.com/
Invité
Invité




deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Empty
MessageSujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees   deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Icon_minitimeSam 9 Juin - 7:17

merci jean
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Empty
MessageSujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees   deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:28

Très joli, oui. Perso, je crois que les prix au Maroc deviennent de moins en moins réalistes, ça fait quand même 5 (6) euros du gramme pour une (certes, belle) météorite non-analysée "peut-être carbonée".

Fais-la analyser et nommer, et cette valeur ajoutée restera marocaine...non ?
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Empty
MessageSujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees   deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:48

Très jolie, mais je ne vois pas bien les signes d'orientation, y a t-il des lignes de fuite qui n'apparaissent pas sur les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Empty
MessageSujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees   deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:37

merci serge et merci laurent.
pour l'orientation c'est difficile de donner un avis devant un expert comme laurent , mais je permettez -moi de dire qu'elles sont orientees .les critères surtout sur la grande sont tres visibles.
quant au prix ,certainement les prix sont en hausse à cause de beaucoup de facteurs.
mais se prix reste + pour une "possible carbonnée " fraiche avec la croute et orientee -je dis- reste comme mème tres raisonnable.si des eucrites qui sont encore au marche depassse ce prix.
pourkoi je dis "possible carbonnee"? et quelles sont les autres probabiltees?.
supposons qu'elles ne serait pas carbonnees ils ne serait qu'un type 3 si on voit l'abondance des chondres bien visible à l'euil nu .
et ce prix pour une type 3 serait aussi tres raisonnable
pour la classification c'est vraiment la meilleur methode mais malheureusement nos fournisseurs ne peuvent pas attendre l'analyse pour des mois et meme des annnees. mais on a commence à analyser quelques rarete.
merci
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Empty
MessageSujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees   deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:30

C'est vrai que c'est difficile de lui donner son type sur une photo, sur une tranche oui on peut avoir une bonne idée mais là ?
En tout cas intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Empty
MessageSujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees   deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:27

Perso, je ne pense pas qu'il s'agisse de carbonée. J'ai manipulé ce matin plusieurs météorites en provenance du maroc, elles avaient le meme look... Mais de simples chondrites ordianires. Effectivement, on voit des chondres sous la croûte, mais les types 4 et 5 montrent aussi des chondres sous les croûtes.
Quand à l'orientation.... j'ai beau chercher.... qq lignes, mais pas de quoi parler d'orientation, parole d'expert !

Comme serge le dit, à ce prix, autant prendre la peine de se déplacer chez des marchands connus en Europe, pour les avoir bien moins chère. Qu'est ce qui justifie ce prix s'il n'y a pas d'analyse derrière? On achète un chat dans un sac lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Empty
MessageSujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees   deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:04

merci vincent pour ton avis.
c'est difficile de vaincre deux experts comme laurent et vincent.
pourtant qu'ils me permettent de dire:
j'ai ces cailloux entre mes mains pour moi il est fort probable qu'il s'agit de carbonnees et je dirais type 3 juste pour elargir les probabilites
.j'espere que mes photos sont claires pour en deduire bonne impression.
ce que je connais aussi et je crois : personne n'a cette trouvaille .
de toutes façons la deuxieme de1162gr represente la beaute exemplaire des indivibues orientes
merci
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Empty
MessageSujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees   deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:36

Malheureusement, toute la valeur ajoutée qui permette de justifier des prix élevés est entre le "probable" et le "certain", et encore, analysées et nommées.

Moi, j'aime bien l'idée qu'on gagne des sous au Maroc avec ça...mais imagine que ton acheteur soit aussi un vendeur (pas un crime en soi LOL), tu imagines le chemin qui lui reste à parcourir pour la mettre en vente ?

Si après ça, il veut lui aussi un minimum de bénéf, tu t'imagines le prix final ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Empty
MessageSujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees   deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:06

oki, mais alors qu'offres tu comme garantie si ce n'est pas une carbonée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Empty
MessageSujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees   deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:38

merci serge et vincent.
ce que je vous garantie c'est seulement des photos claires. et lorsque je commente je le fais honnetement pour discussion instructive pour le forum.
et bien le commentaire d'ici en avant serait:
voici des cailloux qui peuvent etre meteorite.si vous en avez intersse comme vous les voyer, welcome!!.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Empty
MessageSujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees   deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:40

Très belles météorites !
Félicitation Abidou !

Veuillez recevoir mes amitiés astronomiques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Empty
MessageSujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees   deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:41

merci mathieu!
voici donc la beaute deja garantie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Empty
MessageSujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees   deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:20

ok, alors c'est hors prix pour qqch de non classifié... la beauté ne suffit malheureusment plus pour justifier 5 /g
Merci pour ton honneté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Empty
MessageSujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees   deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Icon_minitimeDim 10 Juin - 7:55

merci vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Empty
MessageSujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees   deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:33

vici des photos que j'espere claires:
deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Oriented005kz4
deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Oriented008ux7
deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Oriented009ff8
deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Oriented010he1
deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Oriented014hu3
deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Oriented015ld3
deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Oriented019oz0
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Empty
MessageSujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees   deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:31

Effectivement, bien orientée, magnifiques photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Empty
MessageSujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees   deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:18

merci serge .et j'aimerais que vous speculer quelle type!(jeux meteoritique)
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Empty
MessageSujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees   deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Icon_minitimeMar 12 Juin - 5:59

Vu les chondres, les petits éclats métalliques oxydés, je ne pense pas pour une carbonée mais plus pour une chondrite classique, type L peut être
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Empty
MessageSujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees   deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:58

ben vi, mais quand je le dis, on ne me croit jamais....

20-100 a écrit:
Perso, je ne pense pas qu'il s'agisse de carbonée. J'ai manipulé ce matin plusieurs météorites en provenance du maroc, elles avaient le meme look... Mais de simples chondrites ordianires. Effectivement, on voit des chondres sous la croûte, mais les types 4 et 5 montrent aussi des chondres sous les croûtes.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Empty
MessageSujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees   deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:03

Mais si 20-100 Wink
Le plaisir de le voir de ses propres yeux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Empty
MessageSujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees   deux  autres "possible  carbonnees"  orientees Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux autres "possible carbonnees" orientees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente livre ancien "les pierres tombées du ciel"
» Achondrite orientées
» Recherche orientées diverses
» chondrites carbonnées ,1kg co et une petite surprise
» Astéroide Ryugu et météorites carbonnées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Petites annonces-
Sauter vers: