| deux autres "possible carbonnees" orientees | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: deux autres "possible carbonnees" orientees Ven 8 Juin - 22:43 | |
| ravi de vous poster deux caillou que je crois carbonnees. mais cette fois-ci tres tres specialement orientees. prix 5euros/gr la premiere pese 571gr tres fraiche et presque totalement en croute: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees Ven 8 Juin - 22:48 | |
| |
|
| |
KIKI Membre régulier
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees Sam 9 Juin - 6:51 | |
| Elles sont magnifiques toutes les deux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees Sam 9 Juin - 7:17 | |
| |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees Sam 9 Juin - 10:28 | |
| Très joli, oui. Perso, je crois que les prix au Maroc deviennent de moins en moins réalistes, ça fait quand même 5 (6) euros du gramme pour une (certes, belle) météorite non-analysée "peut-être carbonée".
Fais-la analyser et nommer, et cette valeur ajoutée restera marocaine...non ? |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees Sam 9 Juin - 11:48 | |
| Très jolie, mais je ne vois pas bien les signes d'orientation, y a t-il des lignes de fuite qui n'apparaissent pas sur les photos ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees Sam 9 Juin - 12:37 | |
| merci serge et merci laurent. pour l'orientation c'est difficile de donner un avis devant un expert comme laurent , mais je permettez -moi de dire qu'elles sont orientees .les critères surtout sur la grande sont tres visibles. quant au prix ,certainement les prix sont en hausse à cause de beaucoup de facteurs. mais se prix reste + pour une "possible carbonnée " fraiche avec la croute et orientee -je dis- reste comme mème tres raisonnable.si des eucrites qui sont encore au marche depassse ce prix. pourkoi je dis "possible carbonnee"? et quelles sont les autres probabiltees?. supposons qu'elles ne serait pas carbonnees ils ne serait qu'un type 3 si on voit l'abondance des chondres bien visible à l'euil nu . et ce prix pour une type 3 serait aussi tres raisonnable pour la classification c'est vraiment la meilleur methode mais malheureusement nos fournisseurs ne peuvent pas attendre l'analyse pour des mois et meme des annnees. mais on a commence à analyser quelques rarete. merci |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees Sam 9 Juin - 13:30 | |
| C'est vrai que c'est difficile de lui donner son type sur une photo, sur une tranche oui on peut avoir une bonne idée mais là ? En tout cas intéressante ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees Sam 9 Juin - 14:27 | |
| Perso, je ne pense pas qu'il s'agisse de carbonée. J'ai manipulé ce matin plusieurs météorites en provenance du maroc, elles avaient le meme look... Mais de simples chondrites ordianires. Effectivement, on voit des chondres sous la croûte, mais les types 4 et 5 montrent aussi des chondres sous les croûtes. Quand à l'orientation.... j'ai beau chercher.... qq lignes, mais pas de quoi parler d'orientation, parole d'expert !
Comme serge le dit, à ce prix, autant prendre la peine de se déplacer chez des marchands connus en Europe, pour les avoir bien moins chère. Qu'est ce qui justifie ce prix s'il n'y a pas d'analyse derrière? On achète un chat dans un sac lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees Sam 9 Juin - 15:04 | |
| merci vincent pour ton avis. c'est difficile de vaincre deux experts comme laurent et vincent. pourtant qu'ils me permettent de dire: j'ai ces cailloux entre mes mains pour moi il est fort probable qu'il s'agit de carbonnees et je dirais type 3 juste pour elargir les probabilites .j'espere que mes photos sont claires pour en deduire bonne impression. ce que je connais aussi et je crois : personne n'a cette trouvaille . de toutes façons la deuxieme de1162gr represente la beaute exemplaire des indivibues orientes merci |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees Sam 9 Juin - 15:36 | |
| Malheureusement, toute la valeur ajoutée qui permette de justifier des prix élevés est entre le "probable" et le "certain", et encore, analysées et nommées.
Moi, j'aime bien l'idée qu'on gagne des sous au Maroc avec ça...mais imagine que ton acheteur soit aussi un vendeur (pas un crime en soi LOL), tu imagines le chemin qui lui reste à parcourir pour la mettre en vente ?
Si après ça, il veut lui aussi un minimum de bénéf, tu t'imagines le prix final ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees Sam 9 Juin - 17:06 | |
| oki, mais alors qu'offres tu comme garantie si ce n'est pas une carbonée? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees Sam 9 Juin - 17:38 | |
| merci serge et vincent. ce que je vous garantie c'est seulement des photos claires. et lorsque je commente je le fais honnetement pour discussion instructive pour le forum. et bien le commentaire d'ici en avant serait: voici des cailloux qui peuvent etre meteorite.si vous en avez intersse comme vous les voyer, welcome!!. merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees Sam 9 Juin - 17:40 | |
| Très belles météorites ! Félicitation Abidou !
Veuillez recevoir mes amitiés astronomiques . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees Sam 9 Juin - 17:41 | |
| merci mathieu! voici donc la beaute deja garantie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees Sam 9 Juin - 18:20 | |
| ok, alors c'est hors prix pour qqch de non classifié... la beauté ne suffit malheureusment plus pour justifier 5 /g Merci pour ton honneté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees Dim 10 Juin - 7:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees Lun 11 Juin - 13:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees Lun 11 Juin - 14:31 | |
| Effectivement, bien orientée, magnifiques photos !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees Lun 11 Juin - 23:18 | |
| merci serge .et j'aimerais que vous speculer quelle type!(jeux meteoritique) |
|
| |
| Sujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees Mar 12 Juin - 5:59 | |
| Vu les chondres, les petits éclats métalliques oxydés, je ne pense pas pour une carbonée mais plus pour une chondrite classique, type L peut être |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees Mar 12 Juin - 17:58 | |
| ben vi, mais quand je le dis, on ne me croit jamais.... - 20-100 a écrit:
- Perso, je ne pense pas qu'il s'agisse de carbonée. J'ai manipulé ce matin plusieurs météorites en provenance du maroc, elles avaient le meme look... Mais de simples chondrites ordianires. Effectivement, on voit des chondres sous la croûte, mais les types 4 et 5 montrent aussi des chondres sous les croûtes.
|
|
| |
| Sujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees Mar 12 Juin - 18:03 | |
| Mais si 20-100 Le plaisir de le voir de ses propres yeux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux autres "possible carbonnees" orientees | |
| |
|
| |
| deux autres "possible carbonnees" orientees | |
|