Bonjour à tous,
Je recherche des orientées de tous types et toutes provenances, de préférences classées.
Le critère d'orientation est le thème de ma collection.
Je recherche des pierres avec ces caractéristiques:
-croûte de fusion intacte dans la mesure du possible
-idéalement specimen faisant entre 2 et 3cm dans la plus grande dimension, entre 5 et 15 grammes en fonction de la densité.
La pierre peut être plus grosse ou plus petite, si une pierre plus petit est vraiment très nette, ou que la provenance est moins courante.
-idéalement flowlines lisibles, et rollover lip.
La forme que je recherche en priorité est le bouclier ou bouton, avec le dessous arrondi et lisse et le dessus assez brut de préférence.
Pour les provenances, je recherche tous types, même si j'ai déjà des doublons.
J'aimerais déjà trouver une belle sikhote-alin en forme de bouton...
J'ai repéré deux types d'eucrites qui donnent de très belles orientées:camel donga et millbillilie
Je recherche aussi des chondrites, il semble qu'on trouve "facilement" des Gao, et eventuellement des Chergach, mais je ne me ferme pas à d'autres provenances, je pense avoir déjà le materiel adequat concernant les chondrites de Chelyabinsk, donc je ne cherche plus de Chelyabinsk.
J'aimerais aussi surtout trouver une orientée de petite taille de Glorieta, si possible avec un bout d'olivine même petit, mais je privilegierai le caractère orienté.
La photo dessous montre les métalliques de ma collection, ce sont les premières que j'ai eu.
La deuxième pierre, de Taza illustre parfaitement ma recherche.