METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KIKI
Membre régulier
Membre régulier
KIKI


Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 10/11/2005

Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Empty
MessageSujet: Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas!   Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:23

Sur Ebay j'ai vu à vendre une angrite, d'orbigny précisement.
Une tranche de 3,4 gramme, prix de départ 500 euros.
Pour le fun, j'ai surenchéri mais sans illusion car je ne pouvais
pas suivre au niveau du montant, 500 euros c'est mon budget dans l'année.
Une semaine passe et finalement je suis très surpris de voir par
un mail que c'est moi qui est remporté l'objet pour 500 euros!
Sachant que certains vendeurs vendent cette météorites à 500 euros
le gramme, c'est une super affaire!
cheers
Le vendeur m'a envoyé la météorite très rapidement mais à la poste
cela a été très compliqué!
J'ai du y allé trois fois il ne retrouvait plus le paquet, quelle angoisse!!!
Finalement le paquet était dans une autre poste....
Tout est bien qui fini bien!
Mais plus d'achat à Ensisheim!


Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://allmeteorite.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas!   Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:34

Content pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas!   Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:27

Félicitation pour votre très belle et précieuse acquisition .

Veuillez recevoir mes amitiés astronomiques .
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12653
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas!   Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:16

Belle pièce Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
KIKI
Membre régulier
Membre régulier
KIKI


Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 10/11/2005

Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas!   Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 7:19

Et vous vos meilleurs acquistions sur Ebay, vous avez peut-être
des choses à raconter?
Revenir en haut Aller en bas
http://allmeteorite.com/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12653
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas!   Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:54

Plein !
Un exemple, pour une rare française, nous étions au moins 10 acheteurs potentiels Neutral
Pour nous donner une chance de la gagner, on a réussit à s'entendre à 3, chacun pouvant mettre un montant qui multiplié par 3 nous donnait un sérieux avantage.
J'ai eu l'honneur de placer les enchères (2 ou 3H du matin... je suis sur que les deux autres sont aussi restés éveillés pour suivre l'opération !)
Nous l'avons eu, le partage fut folklorique mais chacun avait dans sa collection cette rare pièce Smile (Alais, type CI introuvable ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12653
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas!   Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:30

Sinon aussi pas mal d'histoire à raconter lors des expositions

On m'a apporté, il y a déjà pas mal d'années, une superbe petite chondrite, la propriétaire me raconte l'histoire :
Un soir d'été (75), une famille finie de manger dehors, ils observent le ciel et quelques étoiles filantes, à un moment ils en voient une "différente" des autres et qui leur donne l'impression qu'elle leur arrive dessus Smile
Difficile d'avoir d'obtenir plus de détails ou de souvenir (ca datait un peu !), mais ils ont le sentiment que quelque chose est bien tombé dans le pré derrière leur maison
Le lendemain, ils font une battu sans rien trouver. La famille continuera les recherches quelques jours pour trouver un petit caillou noir qui est maintenant "à la maison" Cool

(Est ce bien celle tombée quelques jour avant, vu la fraicheur de la croute difficile d'imaginer deux chutes au même endroit scratch )

C'était encore possible il y a 8/10 ans mais maintenant, avec Ebay entre autre, je ne pense pas que cela puisse encore ce faire : n'importe qui peut acheter facilement une vraie météorite et l'a mettre dans "son jardin", comment être sur de l'origine "Made in France" ?
On m'a déjà proposé de la NWA 869 ramassée fraiche du jardin comme la salade lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas!   Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:09

Effectivement, c'est grâce à Laurent Meteorpassion que j'ai des fragments d'Alais dans ma collection. Je lui en suis bien reconnaissant. C'était le bon vieux temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12653
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas!   Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:26

Il y a aussi Henvic toute petit française poids total 19g seulement !
Nous sommes 4 ou 5 seulement à l'avoir en collection (grace à qui Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas!   Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:05

"Le bon vieux temps"...qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12653
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas!   Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Icon_minitimeVen 8 Juin - 5:57

Serge tu peux toujours essayer et acheter cette pierre de soleil ...
http://cgi.ebay.fr/PIERRE-DE-SOLEIL-pour-MEDITATION-RELAXATION-REIKI_W0QQitemZ290126055170 Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas!   Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:46

Ca ressemble à s'y méprendre à un gastrolithe, ces cailloux que les dinos avalaient et qui aidaient leur digestion...burp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas!   Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:09

Par contre ils n'ont pas digéré celle de Chicxulub !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12653
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas!   Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:53

La plus belle affaire, si elle se vends, c'est PM qui va gagner !

http://www.meteor-center.com/meteorites/chondrites/tafassasset.asp
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas!   Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:55

Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12653
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas!   Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:26

Juste :
meteor-center a écrit:
C'est ma plus belle pièce en dehors de la Villalbeto bien sûr.

Pourquoi la revendre dans ce cas ?
Une aussi belle pièce n'est vraiment pas courante, fort risque de ne jamais retrouver la même affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas!   Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:28

Tu as probablement raison, je vais la garder alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas!   Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:30

On comprendrait ça, pour un collectionneur !

N'empêche, tu fais deux ou trois coups comme ça par an, et tu es tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas!   Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:33

Finalement vos conseils sont utiles, on s'emporte parfois un peu vite et après on regrette d'avoir vendu une pièce unique.

A bientôt à Ensisheim autour d'une Meteor sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Invité
Invité




Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas!   Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:10

ben vendre ou pas, c'est la décision de chacun, ..

Mais acquérir une piece (quelle qu'elle soit) 1€ pour la revendre 50 fois plus cher, il n'y a rien à faire mais perso c'est qqh qui passe assez mal...
Plutôt que d'en profiter pour casser un prix artificiellement haut et de permette au plus grand nombre d'en avoir (en faisant au passage un bénéfice et un bon coup de marketing), on se contente de profiter de la valeur du marché en éspérant le jackpot en maintenant artificiellement un prix trop haut, rendant par là plus difficile la vente de la pièce... Finalement, c'est le serpent qui se mord la queue. La météorite n'a de la valeur que pour celui qui sera prêt à l'acquérir.

Je comprend que chacun tente d'en tirer bénéfice, mais dans la mesure où on multiplie (sans raisons réelles, sans valeur ajoutée et sans frais) de manière aussi importante la valeur d'une pierre acquise et imméditement destinée à la revente, j'ai plutôt tendance à considérer cela comme de l'arnaque pure et dure vis à vis du vendeur initial qui n'y connait rien, plutôt qu'une bonne affaire.

Enfin, je suis peut-être trop puriste...

Me souviens d'un certain téléfilm où les collectionneurs étaient de vilains bonhommes ou "bonnesdames" assoiffés d'acquérir des perles rares à tout prix, .. on n'en est finalement pas loin.
Me demande au passage qui les avaient conseillés pour ce film, car c'était assez réaliste.

Immaginons, vous allez acquérir 800 g de lunaire au maroc à 50 euros /g (c'est le prix aujourd'hui, et ne vous inquiétez pas, ce prix va encore baisser). Est une raison pour tenter de la revendre 4000 euros/g ??? Qu'est ce qui justifie pareil décalage? Pas le coût de l'analyse, ni celui du voyage en tout cas...

That was my feeling....
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12653
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas!   Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:48

Et donc ?
(Ok je suis déjà sortie)
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas!   Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:56

Je ne vais pas polémiquer mais puisque tu attaques, je vais répliquer. Il y a même certains vendeurs et/ou collectionneurs qui font des échanges avec des musées et qui revendent (au moins) au prix du marché.

Il y a dans le domaine de la vente des météorites de nombreuses personnes qui feraient mieux de regarder d'abord chez elles avant de donner des conseils aux autres. C'est un milieu assez dur ou personne ne se fait de cadeaux et où les gens qui méritent mon respect se comptent sur les doigts d'une main (ou de deux). De même, faites de bons prix ou en-dessous du marché et on vous en tiendra autant rigueur que si vous vendez très cher.

Je ne sais pas si toi, Vincent, tu es le mieux placé pour donner des leçons. Ce que tu dénonces, tout le monde le fait.

Point final Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Invité
Invité




Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas!   Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:24

Je n'attaque personne en particulier, et ce que j'ai écris, c'est ce que je pense et je n'arrête pas de dire cela depuis la première année de ma collection, c'est à dire 1993.

Semble t il tu essaies de me viser avec Hainaut, mais au final qu'en sais tu réellement?
Il y a un échange qui a été réalisé en 1997. Cet échange a porté sur 180g de Hainaut. La valeur d'échange de cette pierre avait été fixée à 7200 BEF/gramme, ce qui correspond à environ 185 € de nos jours.
Contre cette pierre, des pièces exceptionnelles ont été échangées (Esquel 76 g, Gibeon 10 Kg, Mt tazerzait 400g, et 8 autres pièces aujourd'hui très rares). Je suis certain que si je devais refaire le calcul de la valeur de ce qui a été échangé, je serai largement au delà de la valeur que ces pièces avaient en 1997.
Quand au prix du marché, quel est t-il? Est-ce celui de trois tranches vendues par Serguei, issues d'un fragment à l'origine plus que douteuse, disparu de Lille et refourgué à Serguei par un bonhomme de la région parisienne? Est-ce suffisant pour déterminer la valeur du marché de toute une météorite ad vittam eternam?
Aujourd'hui, j'en vend, oui! Ce que je propose est directement issu des restes d'une tranche qui a servi à des analyses en laboratoire. Le prix demandé est de 13 à 20% suppérieur à celui que j'ai payé par échange il y 10 ans. A peine l'inflation, et surtout l'opportunité pour tout le monde de pouvoir en acquérir de source sûre, à prix normal.

20 % n'est pas 5000 % que je sache.

Aujourd'hui j'ai 411 g de hainaut en collection, sous la forme de deux fragments (et le second m'a été offert, donc je n'y toucherai jamais). Il ne me viendrait jamais à l'idée de m'aligner sur le prix d'un marché sous prétexte qu'il est plus avantageux financièrement.
Et s'il était moins, et bien, je serais plus cher que le marché.

Quoi qu'il en soit, si la valeur "marché" de cette météorite était de 1500 € /g, je ne m'alignerai jamais. Question de principe...

Un milieu assez dur où personne ne se fait de cadeaux... Entre marchands c'est évident, les loups se mangent entre eux. D'autre part, tout le monde a ce que tout le monde vend, donc pour se démarquer, c'est la question du prix qui fera la différence. Si tout le monde se tient... où en est l'intérêt? Autant revenir au troc...

Un milieu dur aussi car les clients d'aujourd'hui deviennent les marchands de demain, et ces clients ne sont pas dupes.

Enfin, dur aussi pour les amateurs qui s'y intéressent et qui ont le malheur d'avoir des pièces valorisées... je pense à Steph, qui a perdu une belle murchi de 60 g chez Marcin, à d'autres, qui ont été "fagocité" par l'un ou l'autre vendeur, parfois très connu; voire même subi des vols commandités.. cfr certaines disparitions au MHNP par exemple...

Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de gens à qui on a tiré la G. sous prétexte que leurs prix étaient trop bas. Chacun à ses propres opportunités. Chacun se les créent aussi.
Mais je n'ai jamais entendu non plus des augmentations de valeurs de plus de 30 fois la valeur d'acquisition, sous prétexte que c'est pour maintenir un certain marché artificiel qui se morfond de ses prix maintenus trop hauts artificiellement.

Je ne pense pas être le mieux plaçé pour donner des leçons à quiconque, mais je réagis tout de même lorsque la bonne affaire s'apparente à une escroquerie envers un particulier dans un but d'une revente directe.
Pour ce qui est des musées, la responsabilité de leur gestion leur incombe, et ils sont supposé pouvoir se renseigner avant d'échanger n'importe quoi contre des crasses.

Tout le monde le fait? Pas dans le milieu que je fréquente en tout cas... mais peut être que nous ne fréquentons pas les mêmes salons Smile Il est vrai que je me sens au dessus de ces magouilles de vendeurs sans états d'âmes Smile

En tout cas, merci de contribuer à la réputation sulfureuse des collectionneurs (ooups, non, marchands.. ) qui déssert complètement l'image du monde des météorites auprès du public.
Au moins, tu as la franchise de dire manquer de respect envers la plupart des clients potentiels et autres vendeurs / collectionneurs, étant donné qu'il y en a plus que sur les doigts des deux mains et des doigts de pieds. Dommage, moi j'en avais vis à vis de toi...

Y a t il un prix pour cela? Si non, faudrait penser à en inventer un... je propose de créer le Wrong d'or .
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12653
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas!   Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:10

Un peu de philo pour changer :
Respect :
Synonymes
civilité, considération, décence, égards, estime, humilité, politesse

Le respect ne se mérite pas, il se gagne comme il peut se perdre


Si vous voulez être respecté, commencez par être respectable (Somerset Maugham)
Le respect commence donc par notre attitudes envers les autres, les respecter, eux et leur travail pour être à son tour un jour respecté.

On respecte un homme qui se respecte lui-même. (Honoré de Balzac)
Exiger d'être respecté n’amène à rien, le vrai respect se gagne jour après jour avec les autres et face à sa conscience

Sur ces pensées philosophiques, bonnes réflexions et bonne nuit !
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas!   Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma meilleure affaire, mais beaucoup de tracas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire de vol
» salam.Identification
» Bang supernonique dans l’Essonne ?
» Toluca valeur?
» La meilleure simulation de l'histoire de l'univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: