Sujet: Méthode de rangement d'une collection Dim 20 Mai - 10:27
Voilà, cela fait des semaines (des mois??) que je traine en longueur le rangement de ma collection.
Chacun classifie et range sa collection selon des critères qui lui sont cohérent, mais quand la collection s'accroît; cela devient moins évident.
Comment vous y prenez vous? Quelles méthodes de rangements vous préconisez?
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: Méthode de rangement d'une collection Dim 20 Mai - 20:57
Pas de secret plus il y en a, plus c'est la rame, boites, vitrines, tiroirs jamais assez de place. Faire cohabiter un ordi une bino et toute ta collection sur un petit bureau...
Solution ne garder qu'une 50 de pièces avec la vitrine adaptée et revendre le reste ca prend moins de temps
Pour te donner du courage regarde avant :
Après viendra plus tard car toujours en cours.....
Michel Girard Membre actif
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Localisation : La Minerve,Canada Date d'inscription : 10/11/2005
Sujet: Re: Méthode de rangement d'une collection Dim 20 Mai - 22:00
Beau foullis organisé Laurent !
Ma petite collection est conservée dans des sacs de type zip
avec les infos dessus.
Les pièces sont aisément accessibles.
Un petit coup de sèche-cheveux dans le sac avant de le fermer.
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
Sujet: Re: Méthode de rangement d'une collection Sam 27 Mai - 19:31
Pensez vous que ce genre de boite en silicone puisse nuire aux meteorites, favoriser la rouille par exemple ou autre ?
pimclik Membre actif
Nombre de messages : 1647 Age : 36 Localisation : florenville Date d'inscription : 14/11/2015
Sujet: Re: Méthode de rangement d'une collection Sam 27 Mai - 20:01
Salut xaar, non pas de soucis à utiliser ce genre de boites, au contraire, avec un petit sachet de silicagel dans le fond c'est le top ;-)
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
Sujet: Re: Méthode de rangement d'une collection Sam 27 Mai - 23:16
Merci
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: Méthode de rangement d'une collection Dim 28 Mai - 18:35
Franchement je prefere ce genre de presentation. Pas de boites, mais des etiquettes et de la documentation. Facile de cacher quelques sachets de silicagel.
xaar Fondateurs
Sujet: Re: Méthode de rangement d'une collection Dim 28 Mai - 18:46
désolé Anne vous avez un peu de tout la sur la photo vous preferez les petites boites blanches c'est ca ?
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: Méthode de rangement d'une collection Dim 28 Mai - 18:53
Les petites boites blanches contiennent seulement des specimens petits et fragiles.
Ne pensez pas que vous n'aurez qu'un seul genre de specimen! Au tout debut peut-etre, mais dans quelques annees, si vous devenez vraiment un collectionneur de meteorites, vous aurez de tout, tous genres, toutes dimensions.
xaar Fondateurs
Sujet: Re: Méthode de rangement d'une collection Ven 29 Sep - 20:10
Vous ne voyez pas d'inconvenient à ce que je mette mon Allende dans une boite nimbus a menbrane en video ci dessus ?