Bonjour à tous
J'espère que tout le monde vas bien
Cette semaine j'ai fait une randonnée autour de Gérardmer dans les Vosges. Plus de 15 km dans les montagnes. Quand je suis en randonnée pour le plus grand malheur des gens qui m'accompagne, j'aime bien observer et ramassé tout les cailloux que je trouve intéressants.
Je suis comme un enfant avec les poches pleines de cailloux à la fin de la journée
Bref à un moment je dois refaire mon lacet de chaussure. Donc je me baisse et je remarque un peu plus loin légèrement enterré dans le sol une roche différente de par sa couleur de toutes celles que j'ai observer et ramassé.
Évidemment que je me rapproche et je remarque que la roche a des fragment autour d'elle (3)
Je la ramasse et le côté enterré à une sorte de croûte de fusion comme altérée. Légèrement plus lourde que les autres roches de ça taille.
Dans le doute je ramasse le tout (on sait jamais haha), je prend la position GPS, et je vais retourne rejoindre les autres qui commencent à vraiment s'impatienter de me voir m'arrêter 36 fois par minute
Une fois revenu au chalet je fais quelques tests.
Aucune réaction à la boussole
Pèse 10g
Ne laisse aucune trace sur de la céramique.
Pour la densité je n'ai pas le matériel adapté pour le moment .
Voilà les photos de la roche.