| Identification d'une roche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification d'une roche Mar 3 Mar - 15:46 | |
| Bonjour à tous, Je viens de trouver une roche. Je crois que çà peut-être une météorite. Identification de la roche: 1- La roche est trouvée dans le désert du sud-ouest de Maroc "Gourrama". 2- Elle est attirée par l'aimant. 3- Son poids est 793 grammes avec une densité de : 2,89. 4- Elle raie le verre. 5- Couleur externe marron (couche fine). 6- Après coupure avec disque diamanté, couleur interne grise. 7- Aucune réaction avec l'acide chlorhydrique (pas d'effervescence). Merci. |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Identification d'une roche Mer 4 Mar - 20:00 | |
| Bonsoir Avec une photo ce serait plus pratique pour nous ! A bientôt |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Identification d'une roche Mer 4 Mar - 23:17 | |
| La description est sympa et minutieuse, mais en effet : sur cette base qu'espériez-vous que l'on puisse vous dire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une roche Jeu 5 Mar - 16:44 | |
| bonsoir, j'ai essayé d'insérer une photo, mais je ne suis pas arrivé à le faire, j'ai aussi essayé le copier coller mais sans résultat. .C'est pour que vous m'aidiez à identifier cette roche. Mais je vais comme même essayer une autre tentative. merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une roche Jeu 5 Mar - 17:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une roche Jeu 5 Mar - 17:33 | |
| bonsoir , et voilà, je pense que cette photo pourra faire l'affaire et merci à tous. |
|
| |
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Identification d'une roche Jeu 5 Mar - 22:08 | |
| Il faudrait un gros plan de la tranche, mais jusqu'ici je ne vois rien qui me fasse penser à une météorite
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une roche Ven 6 Mar - 16:48 | |
| bonjour, voici une nouvelle photo de la roche, merci |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'une roche Ven 6 Mar - 23:44 | |
| C'est vrai que c'est difficile, mais une photo NETTE de cette "fenêtre" svp, sans cela on ne peut rien faire, sinon redire que jusqu'ici, rien ne pointe vers une météorite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une roche Sam 7 Mar - 15:44 | |
| ok, j'essaierais de refaire une photo plus nette et merci Serge. |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Identification d'une roche Sam 7 Mar - 20:47 | |
| Bonsoir,
La densité exclut les chondrites ...
L'aspect extérieur ne fait pas vraiment penser à une météorite, pas de traces de croûte de fusion ...
Pour les photos, si vous avez un scanner, sur les tranches sa donne de bons résultats (résolution minimum 600 dpi)
Si non, pour les photos macro nettes, il faut de la lumière, l'idéal est d'être en plein soleil.
Si vous avez la possibilité de régler la priorité diaphragme sur votre appareil photo, il faudrait fermer l'ouverture du diaphragme à au moins f. 8 ou plus, pour augmenter la profondeur de champs (netteté de l'image sur différents plan de profondeur). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une roche Dim 8 Mar - 17:10 | |
| Bonsoir ,d’accord Vivien et merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une roche Dim 8 Mar - 17:25 | |
| Bonsoir, si c'est possible, d’après le signalement indiqué ci-dessus, pouvais-vous me dire le nom de cette roche ? j'en ai trouvé une douzaine de différents calibres sur un rayon de 600 mètres. Passé ce rayon, il n'y en a pas. Merci |
|
| |
PubliSpace2010 Membre actif
Nombre de messages : 1404 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Identification d'une roche Dim 8 Mar - 19:00 | |
| Bonsoir En l'État actuel il est impossible de donner un nom. Faites un polissage de la tranche et un scan ou une photo nette de la matrice de cette pierre. On verra ensuite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une roche Lun 9 Mar - 15:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une roche | |
| |
|
| |