Drôle de surprise pour mon anniversaire !
Et ben, ma collection de 2023CX1 a encore pris du poids.
J’en suis donc à 23,5 grammes !
J’avais demandé les photos des échantillons à vendre à Eraz et il ne m’avait que partiellement répondu, m’envoyant le lieu de la trouvaille, mais pas les photos. Maintenant, je sais pourquoi...
Ma compagne, désespérée de me voir rentrer à chaque fois bredouille, avait pris les devants, m’a court-circuité pour la bonne cause. Elle a décidé de casser sa tirelire pour me faire plaisir. Elle m’a donc offert pour mon anniversaire ceci : Un magnifique morceau de 1,5 grammes (croûte de fusion peu visible sur la photo).
Elle a dû être heureuse que j’abandonne l’idée d’un achat après mes premières découvertes, sachant qu’elle m’offrait la plus grosse pierre.
Elle a hélas du rire un peu jaune lorsque j’au trouvé mon premier échantillon sans croûte de 4,6 grammes, encore un peu plus jaune lorsque j’ai trouvé deux morceaux de taille similaire, avec croûte dont le fameux avec ce bonus que je n’évoquerai pas tant qu’Eraz n’en aura pas donné la primeur.
On peut comparer du coup l’évolution de l’altération sur cette photo (deux fois plus de temps dehors pour les miens ?):
J’ai donc 3 échantillons préférés :
- Le tout premier que j’ai isolé dans une boîte spéciale de 100 mg. Il restera à tout jamais ma toute première trouvaille.
- Ma toute dernière trouvaille, la plus belle et d’un réel intérêt pour tout collectionneur.
- Et ce nouveau pensionnaire : une trouvaille d’Eraz, de sa pêche miracle et donc la plus fraîche. Que ma compagne se rassure : j’en retiens une formidable preuve d’amour et son morceau vient de la découverte originelle, qu’au final je suis bien content d’avoir aussi (aussi une façon de remercier Eraz pour sa contribution).
Ces échantillons, je ne m’en séparerai pas. Pour les autres, on verra. J’en ai beaucoup.
Ce 2023CX1 ou Saint Pierre le Viger (mais j’aime moins) est vraiment une histoire de famille puisque nous avons cherché sur le terrain 3 fois en famille (à chaque fois assez peu, il est vrai), plus 3 fois moi et mon fils (il a aussi Son échantillon de Sa découverte dans une boîte à lui, dans Sa vitrine).
Bref, pour nous, ce sera notre météorite de référence et on en reparlera dans longtemps encore…
NB : peut-on toujours dire 2023CX1 ou doit-on définitivement abandonner ce nom ?