METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Demande d'identifiacation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
liloubrawn




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 01/06/2023

Demande d'identifiacation Empty
MessageSujet: Demande d'identifiacation   Demande d'identifiacation Icon_minitimeJeu 1 Juin - 7:27

Bonjour à tous, merci par avance de votre expertise sur la pierre que j'ai en ma possession depuis 2 ans qui me sert de presse papier. Demande d'identifiacation 1f600 .
La pierre mesure 10 cm de longeur, 4cm de hauteur et 6 cm de largeur. Celle-ci présente une croûte de fusion dégradé a certain endroit.
Son poids est de : 1253 g . J'ai tenté de mesurer sa densité de cette manière : bac d'eau > tare de la balance . J'ai plongé la météorite supposé dans l'eau pour mesurer sa masse 1260 g , puis je l'ai suspendu > masse 175 g donc j'ai calculé 1253 / 175 = 7.16. Merci pour vos commentaires. D'autres photos sont possible Demande d'identifiacation 1f609 
 masse Demande d'identifiacation Img_2011Demande d'identifiacation Img_2010Demande d'identifiacation Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4617
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Demande d'identifiacation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identifiacation   Demande d'identifiacation Icon_minitimeJeu 1 Juin - 16:45

Vous l'avez trouvée ou vous l'avez achetée ?
Attire-t-elle l'aimant ?
Revenir en haut Aller en bas
liloubrawn




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 01/06/2023

Demande d'identifiacation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identifiacation   Demande d'identifiacation Icon_minitimeJeu 1 Juin - 16:51

Bonjour, je l'ai trouvé il y a un moment au détecteur de metaux. Elle n'aimante pas forcement mais quelques petit point de rouille visible.
Revenir en haut Aller en bas
liloubrawn




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 01/06/2023

Demande d'identifiacation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identifiacation   Demande d'identifiacation Icon_minitimeJeu 1 Juin - 16:53

Mes excuses , les points de rouilles ne se voit plus beaucoup. Elles sont devenues noires.
Revenir en haut Aller en bas
liloubrawn




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 01/06/2023

Demande d'identifiacation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identifiacation   Demande d'identifiacation Icon_minitimeJeu 1 Juin - 16:54

je remets des photos demain matin. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
liloubrawn




Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 01/06/2023

Demande d'identifiacation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identifiacation   Demande d'identifiacation Icon_minitimeVen 2 Juin - 6:52

Demande d'identifiacation 16856810Demande d'identifiacation 16856811Demande d'identifiacation 16856812

J'ai effectué le test avec un aimant mais il paraît qu'il n'y ai aucune aimantation. On dirait simplement une pierre d'une densité enorme. Curieux  Demande d'identifiacation 1f62f  , une telle densité sans métaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4617
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Demande d'identifiacation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identifiacation   Demande d'identifiacation Icon_minitimeVen 2 Juin - 17:39

liloubrawn a écrit:

J'ai effectué le test avec un aimant mais il paraît qu'il n'y ai aucune aimantation. On dirait simplement une pierre d'une densité enorme. Curieux  Demande d'identifiacation 1f62f  , une telle densité sans métaux ?
Vous avez trouvé la réponse, ce n'est pas une météorite. Il y a des métaux et des alliages métalliques de forte densité mais qui n'attirent pas l'aimant. Une météorite d'une telle desité attire toujours fortement l'aimant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'identifiacation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identifiacation   Demande d'identifiacation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'identifiacation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon toutou à decouvert ce caillou !
» demande d'identification
» Demande d'identification !
» demande d'identification
» Demande d'identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: