| Un caillou trouver à une dizaine de kilomètres de Siem Reap | |
|
+3Stelvino1 METEORPASSION Petitmartian 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Petitmartian
Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : Some Reap Date d'inscription : 28/03/2022
| Sujet: Un caillou trouver à une dizaine de kilomètres de Siem Reap Dim 19 Mar - 16:42 | |
| Bonjour je voudrais faire une identification ! Je penses qu'un ami a trouvé une météorite, il est cambodgien ne parle pas en français mais en anglais, il l'aurait récupéré de son père un paysan de rizière. Donc l'origine serait bien la rizière. Trouver en fin 2020.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez je l'ai vue de mes yeux et l'ai tenu pour y prendre quelques photos.
D'après mes recherches ça pourrait ! Il me demande quoi en faire et si je peux l'aider, déjà l'identifier !?
Merci par avance, si c'est une roche, pas de problème ! Si c'est une météorite, je lui dirais il sera content ! Que faire sinon?! |
|
| |
Petitmartian
Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : Some Reap Date d'inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: Un caillou trouver à une dizaine de kilomètres de Siem Reap Dim 19 Mar - 16:47 | |
| |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Un caillou trouver à une dizaine de kilomètres de Siem Reap Dim 19 Mar - 19:48 | |
| Bonjour, Je dirais un belle chondrite même orientée |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Un caillou trouver à une dizaine de kilomètres de Siem Reap Dim 19 Mar - 20:13 | |
| Ah oui ! Cette fois c'est bien une météorite. Il faudrait connaître mieux son histoire, car une pierre de cette taille fait beaucoup de bruit en arrivant sur Terre. On en aurait eu des échos, non ? La dernière chute cambodgienne remonte à 2010, et 10 ans dans une rizière ça rouille, ça rouille énormément. Dans quelle ville du Cambodge est la rizière ? |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Un caillou trouver à une dizaine de kilomètres de Siem Reap Dim 19 Mar - 20:14 | |
| Oups, je n'avais pas vu le titre. |
|
| |
Stelvino1 Curateur
| Sujet: Re: Un caillou trouver à une dizaine de kilomètres de Siem Reap Dim 19 Mar - 20:25 | |
| Ça pourrait être la météorite de Trâpeăng Rônoăs tombée en 2010 à environs 40 km de Siem Reap. C'est une H4, il faudrait voir l'intérieur et eventuelement l'analyser pour voir si elle est compatible avec Siem Reap. |
|
| |
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Un caillou trouver à une dizaine de kilomètres de Siem Reap Dim 19 Mar - 20:58 | |
| la alors pour une fois ca ressemble bien a une chondrite !!! |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Un caillou trouver à une dizaine de kilomètres de Siem Reap Dim 19 Mar - 21:19 | |
| - Stelvino1 a écrit:
- Ça pourrait être la météorite de Trâpeăng Rônoăs tombée en 2010 à environs 40 km de Siem Reap.
C'est une H4, il faudrait voir l'intérieur et eventuelement l'analyser pour voir si elle est compatible avec Siem Reap. 530kms |
|
| |
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Un caillou trouver à une dizaine de kilomètres de Siem Reap Dim 19 Mar - 21:26 | |
| Siem Reap j y ai passé quelques semaines un endroits magique |
|
| |
Emilie Vaucluse Membre
Nombre de messages : 357 Age : 46 Localisation : Cavaillon, Vaucluse Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: Un caillou trouver à une dizaine de kilomètres de Siem Reap Dim 19 Mar - 22:26 | |
| Ohhh une identification qui est une météorite ! Super ! Bravo pour la trouvaille de votre ami. |
|
| |
Stelvino1 Curateur
| Sujet: Re: Un caillou trouver à une dizaine de kilomètres de Siem Reap Lun 20 Mar - 13:31 | |
| - xaar a écrit:
- Stelvino1 a écrit:
- Ça pourrait être la météorite de Trâpeăng Rônoăs tombée en 2010 à environs 40 km de Siem Reap.
C'est une H4, il faudrait voir l'intérieur et eventuelement l'analyser pour voir si elle est compatible avec Siem Reap. 530kms J’ai mis le nom « Trâpeăng Rônoăs » au Cambodge dans Google Map et le lieu se trouve à environs 54 km du Centreville de Siem Reap. Si on utilise les coordonnées GPS de la même météorite, on arrive à un lieu au sud de Phnom Penh et à 354 km de Siem Reap, mais à cet endroit il n’y a aucune ville, village ou autre lieu qui se nomme Trâpeăng Rônoăs. Encore une fois je ne comprends pas les décisions de la NomCom !Chercher l'erreur. Peut-être Nugget connait ! |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Un caillou trouver à une dizaine de kilomètres de Siem Reap Lun 20 Mar - 13:53 | |
| oui Stelv j'avais noté Phnom Penh dans ma recherche ca me paraissait un peu loin non ? |
|
| |
Petitmartian
| Sujet: Re: Un caillou trouver à une dizaine de kilomètres de Siem Reap Lun 20 Mar - 14:04 | |
| Bonjour merci pour vos réponses, très bonne nouvelle, je n'ai pas d'autres éléments sur la trouvaille. Que faire si il a trouvé une météorite ? Il est très méfiant avec les autorités et d'ailleurs ne l'a montré à presque personne par peur de représailles ! En 2020 j'etais sur Siem Reap, pas de son boum spécial à mon souvenir !
Le meilleur conseil que je puisse lui donner ce serait de le garder du coup !?
Merci à ce forum, sans vous je n'aurais pas eu de réponses. |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: Un caillou trouver à une dizaine de kilomètres de Siem Reap Lun 20 Mar - 14:22 | |
| |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Un caillou trouver à une dizaine de kilomètres de Siem Reap Lun 20 Mar - 16:17 | |
| lui conseiller de la conserver, c'est surtout un héritage de son père avant d'être une météorite |
|
| |
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Un caillou trouver à une dizaine de kilomètres de Siem Reap Jeu 23 Mar - 21:24 | |
| C'est vraiment une très jolie chondrite. Votre ami peut être fier de sa pierre. |
|
| |
Petitmartian
| Sujet: Re: Un caillou trouver à une dizaine de kilomètres de Siem Reap Ven 24 Mar - 5:09 | |
| Je lui ai dis que c'était une météorite, je penses qu'ils sont épaté et en réflexions ! C'est en même temps un bon signe pour eux dans la culture, ils vont la garder car ne connaissent pas sa seconde valeur financière.. et surtout ils ne savent pas quoi en faire.
J'ai simplement dis de la garder comme un héritage !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un caillou trouver à une dizaine de kilomètres de Siem Reap | |
| |
|
| |
| Un caillou trouver à une dizaine de kilomètres de Siem Reap | |
|