Bonjour à tous,
Tout d'abord, certes que ce n'est pas le cailloux de l année j'en suis convaincu
J'ai trouvé ce cailloux en Alsace ce matin entre 2 voiture qui, j'en suis certain, n'était pas là la veille.
Mon fils l'a prit pour faire sa routine du matin avec les cailloux avant d'allé dans la crèche, sauf que là je lui ai dit stop en le voyant, donc pas content le petit garçon.
Je lui ai dit que c'était le cailloux d'une étoile, et c'est lui qui a eu des étoiles dans les yeux pour le coup.
Il a 2 ans et demi et il s'appelle Orion
Bref, j'ai fait les recommandations prescrites avant de poster sauf la coupe professionnelle.
Car je pense que vos avis éclairés me diront "donne là à ton fils et dit lui que c'est un cailloux des étoiles si tu veux"
J'ai quand même essayé avec le poncage de faire quelque chose de propre
Premier papier en 240 puis du 800 pour "polir"
Sur le papier couleur marron clair.
Sur le cailloux, des parties brillantes visibles a l'œil nu mais encore plus avec les photos hautes résolutions avec flash.
Elle parait plus lourde que son poid visuel.
Elle répond à l'aimant et à la boussole fortement.
Surtout un des côtés très récepteur mais l'autre très faible voir quasi neutre
Beaucoup d'aspérités, pas mal d'effets rouillés, et des parties noires (fusion ?)
Elle fait 15 grammes, et au pied à coulisse, 17mm d'épaisseur, 32 mm de longueur et 25 mm de largeur.
Je pense que c'est un simple cailloux, pour ma part, de notre bonne et chère Terre.
Mais bon, un petit doute car pas expert du tout en la matière.
Merci pour votre temps et vos éclaircissements, ceci n'est pas un post urgent duuuuuu tout évidemment.
Cordialement,
Guillaume.