| a identifier, trouver ce jour | |
|
+3Sanscelerien Emmanuel leonides03 7 participants |
Auteur | Message |
---|
leonides03
Nombre de messages : 70 Age : 65 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: a identifier, trouver ce jour Sam 2 Mar - 15:48 | |
| Bonjour à tous Je vous joint les photos de la pierre que j'ai trouver aujourd’hui à 14 heures sur mon trottoir, elle semble intéressante,je l'ai prise immédiatement en photo, elle est bien noir, sont poids est de 0.200 gramme, 1 cm au plus long. Seul point néfaste c'est qu'elle n'est pas magnétique, mais ? Pouvez vous me donner votre avis. Merci [img] [img] [img] [img] [img] |
|
| |
Emmanuel Membre actif
Nombre de messages : 1064 Age : 64 Localisation : Nean Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: a identifier, trouver ce jour Sam 2 Mar - 16:29 | |
| |
|
| |
Sanscelerien Curateur
Nombre de messages : 3621 Age : 66 Localisation : Portugal Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: a identifier, trouver ce jour Sam 2 Mar - 19:15 | |
| Pas beaucoup l'aspect mais en tout cas.
Tests à faire:
Chauffer un coin sur la flâme d'un briquet. Si ça sent à du goudron, bha, tant pis, c'est carrément du goudron.
Polir un coin et prendre une photo macro bien nette.
Saludos
Sanscelerien |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: a identifier, trouver ce jour Sam 2 Mar - 19:56 | |
| Bonsoir, même idée que Sans et Manu, une flamme et on chauffe un peu (sans se bruler) Je penserais bien à un beau gravier couvert de goudron, coincer dans une roue camion ou autre et éjecter dans le jardin (c'est du déjà vu !) |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: a identifier, trouver ce jour Sam 2 Mar - 21:39 | |
| C'est mimi en tous cas, ce serait presque trop beau ! Je comprends qu'on "poste" ce genre de choses.
Le "bourrelet" autour du point qui aurait été impacté ne me semble pas "bon", il ne peut s'être produit au sol, et je vois assez mal ça en incident "transatmosphérique", mais c'est intuitif.
Par ailleurs, la croûte n'est pas caractéristiquement "mauvaise", mais pour une éventuelle chute très fraîche, elle manque de ce "velouté" bien typé (qui est moins marqué pour les achondrites, je le concède).
Je ne suis pas plus optimiste sur ce coup-là que mes collègues Sansc, Emmanuel et Meteorpassion, mais un plan un peu plus rapproché de cette zone "cassée" donnerait peut-être une meilleure idée. |
|
| |
leonides03
Nombre de messages : 70 Age : 65 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: re météorite trouver Dim 3 Mar - 11:08 | |
| Bonjour, et merci déjà pour vos indications, Le test de chauffe est négatif, aucune odeur, pas de fonte, croûte dur, ce n'est donc pas un caillou enrobé de goudron, J'ai fait un test de la suspendre à un fil et il y a une petite réaction à l'aimant. Si vous avez d'autres idées de test, je suis preneur, je voudrais évité le polissage pour le moment. je vous mes ces photos prise en macro, la partie cassé, le dessus et le dessous. - On pourrait croire à des ligne de fuite sur la vue de dessus !!! Garder en mémoire que c'est une photo en macro et que certaine aspérité son moin accentué. Merci [img] [img] [img] [img] |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: a identifier, trouver ce jour Dim 3 Mar - 11:57 | |
| Curieux, il n'y a pas eut un incendie dans les parages? C'était le seul spécimen sur la zone? |
|
| |
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: a identifier, trouver ce jour Dim 3 Mar - 18:55 | |
| On dirait presque une graine, le trou serait le point d'accroche |
|
| |
leonides03
| Sujet: a identifier Dim 3 Mar - 19:46 | |
| Bonsoir,
C'est vrai quelle ressemble un peut à une graine, mais la croûte est trop dure , elle n'a pas brûler et même pas une trace lors de mon teste de chauffe au fer rouge, le son est plutôt pierreux quand je la tape avec une pointe métallique, pas du tout le son que ferait une graine, j'ai aussi essayer d'introduire une pointe fine métallique dans la partie casser mais rien a faire trop dure. Aujourd'hui j'ai essayer de trouvez d'autre échantillon aux alentours mais je n'ai rien trouvez.
|
|
| |
| Sujet: Re: a identifier, trouver ce jour Dim 3 Mar - 20:07 | |
| Belle énigme |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: a identifier, trouver ce jour Dim 3 Mar - 20:46 | |
| Graine fossile ? Concrétion ? Industriel ?
C'est intrigant, mais n'en concluez rien.
Nous ne pourrons plus avancer, sauf peut-être gros plan très clair et détaillé sur la zone "cicatrice" (ce qu'on entrevoit ne fait pas très météoritique au premier regard, mais c'est là qu'il faut regarder). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a identifier, trouver ce jour Jeu 7 Mar - 0:33 | |
| On dirait une petite châtaigne complètement altérée. C'est peut-être idiot comme avis mais j'ai vu un cas comme ça avec une petite pomme de terre aussi dure que du béton qu'une copine m'avait donné contre le "mauvais oeil". Certains magnétiseurs sont capable de faire ça dans le creux de la main. |
|
| |
leonides03
| Sujet: re à identifier Jeu 7 Mar - 19:29 | |
| Bonsoir, J'ai la réponse à cette énigme, j'ai poncer la partie cassé et vous aviez raison c'est bien une graine De quoi ? Vraiment bizarre, je suis désoler d'avoir fait perdre votre temps pour cela et Je ne pense pas que vous vouliez voir la coupe de la graine n'est ce pas. Encore merci pour l'identification. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: a identifier, trouver ce jour Jeu 7 Mar - 19:54 | |
| - Lucinius a écrit:
- ...... donné contre le "mauvais oeil". Certains magnétiseurs sont capable de faire ça dans le creux de la main.
Je croyais que ce qu'on devait utiliser contre "le mauvais oeil" etait l'Oeil de la Meduse, un petit pendantif en verre bleu vif, un marchand a Damascus a meme insiste pour m'en donner un pour que je fasse un bon voyage dans son pays. Et les magnetiseurs...... je crois que le terme exact est Charlatans! |
|
| |
| Sujet: Re: a identifier, trouver ce jour Jeu 7 Mar - 20:19 | |
| une petite photo pour compléter ce post, pour une fois que nous n'avons pas une marcassite, on prends la photo |
|
| |
leonides03
| Sujet: re a identifier Ven 8 Mar - 16:43 | |
| Bonjour, Voici la photo de la coupe. [img] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a identifier, trouver ce jour | |
| |
|
| |
| a identifier, trouver ce jour | |
|