| Présentation Philippe, | |
|
+2Tintinifer Philippe Coutures 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Philippe Coutures
Nombre de messages : 7 Age : 64 Localisation : Libournais Date d'inscription : 30/06/2022
| Sujet: Présentation Philippe, Jeu 30 Juin - 10:15 | |
| Bonjour à tous, Cela faisais longtemps que je voulais sauter le pas et l'acquisition toute récentes de qq cailloux m'ont permis de la sauter.
A bientôt, mes préoccupations actuelles concernent la manipulation et la conservation des tranches (gants ou pas gants, protection, etc...
Bien à vous tous, |
|
| |
Tintinifer Membre
Nombre de messages : 499 Age : 29 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 13/09/2021
| Sujet: Re: Présentation Philippe, Jeu 30 Juin - 10:58 | |
| Bienvenue sur le forum Philippe Coutures Il est préférable d'être très soigneux avec les chondrites et encore plus avec les ferreuses |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Présentation Philippe, Jeu 30 Juin - 12:02 | |
| Bienvenue il ya deja pas mal de réponses à vos questions sur le forum! peut on voir quelques photos de vos cailloux ? |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Présentation Philippe, Jeu 30 Juin - 12:25 | |
| - Tintinifer a écrit:
- Bienvenue sur le forum Philippe Coutures
Il est préférable d'être très soigneux avec les chondrites et encore plus avec les ferreuses Et encore plus avec certaines Pallasites ! Dans le doute porter les gants. BIENVENUE ! |
|
| |
Philippe Coutures
Nombre de messages : 7 Age : 64 Localisation : Libournais Date d'inscription : 30/06/2022
| |
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Présentation Philippe, Jeu 30 Juin - 14:49 | |
|
Dernière édition par meteor-center le Jeu 30 Juin - 15:42, édité 1 fois |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Présentation Philippe, Jeu 30 Juin - 14:53 | |
|
Dernière édition par meteor-center le Jeu 30 Juin - 15:40, édité 1 fois |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Présentation Philippe, Jeu 30 Juin - 15:38 | |
| Le problème pour moi c'est que j'ai l'impression de voir des poulets de batterie enfermés dans une cage, Je préfère les voir en liberté mes cailloux, du coup j'evite celles réputées pour rouiller, du coup vous pouvez acheter une belle pallasite Seymchan qui j'ai l'impression ne craint pas grand chose ou une St Aubin bien traitée et garantie par notre ami superpierrot (pseudo sur le forum) comme ca vous pourrez en profiter...Il y a Sikhote alin aussi.
Dernière édition par xaar le Jeu 30 Juin - 15:44, édité 1 fois |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: Présentation Philippe, Jeu 30 Juin - 15:42 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Présentation Philippe, Jeu 30 Juin - 20:07 | |
| J'aimerais savoir qui est ce traiteur! Et oui dans le doute porter des gants, mais mieux encore, les toucher le moins possible, et seulement par les cotes. Des pallasites resistantes a la rouille? Esquel, Imilac, Seymchan. Pour les fers: Sikhote-Alin, Gibeon. |
|
| |
Philippe Coutures
| Sujet: Re: Présentation Philippe, Ven 1 Juil - 6:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Philippe, | |
| |
|
| |
| Présentation Philippe, | |
|