Bonjour à tous! Prospecteur compulsif, chaque voyage ou sortie est l'occasion de découvertes glorieuses...ou ridicules, mais j'ai ce virus depuis ma plus tendre enfance. Plutôt porté sur la prospection de minéraux, j'ai également collecté nombre de magnifiques "météorites du fou", désormais parsemées dans le jardin parental en compagnie des doublons et rebus de minéraux collectés pendant près de 32ans (un jardin qui sera une curiosité géologique d'ici 500 ou 600ans j'imagine
).
je me suis inscrit car je viens de trouver un "douteux"...qui rejoindra certainement le fond du jardin mais j'avoue franchement mon ignorance.
Donc, photos dans 7 jours.
en avant goût (peur d'oublier les données):
-lieu: Saint Cirq la Popie (lieu dit: la plage) dept 46, zone calcaire
-forme: ovoïde
-poids: 22.5grs
-densité: 2.85
-magnétisme: oui
-poussière: blanchâtre neutre
-aspect extérieur: noir, érodé et oxydé, multiples traces de fusion en surface ("bulles")
-aspect intérieur: (après coupe et polissage): noir vitreux à l'œil nu, pas de bulles, pas de cassure conchoidale, multiples fractures. A tres fort grossissement: Structure cristalline, quelques rares sphères blanches avec micro-cristaux vert disséminés en petit nombre, micro-cristaux jaunes, oranges et rouges en plus grande proportion.
bref...une fausse joie probable:)
Merci d'avance pour votre aide et expertise