olivine
Nombre de messages : 7 Age : 62 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 10/09/2019
| Sujet: présentation Jeu 19 Sep - 10:03 | |
| Bonjour tout le monde Je m'appelle Bernard 56 ans merci de m'accueillir sur le forum. je possède un détecteur de xp deus,je prospects un petit peu partout forcément,on tombe sur des petits cailloux et des petites pierres qui sonnent qui ne sont pas forcément des météorites bien sûr mais quelques-unes valent la peine qu'on s'y attarde |
|
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: présentation Jeu 19 Sep - 12:30 | |
| Je détecte aussi, mais je me concentre sur les météorites. Chez moi c'est désespérant; sur 30 mètres carrés je trouve environs 6 pierres qui sonnent comme une chondrite ordinaire. Bien sûr, elles sont toutes fausses. Dès qu'une roche contient suffisamment de la magnétite, pyrite, pyrrhotite, chalcopyrite ... elles sonnent au détecteur. Cela concerne les basaltes, les résidus de fonderie, des roches métamorphiques ... Mais je continue à chercher, on ne sait jamais. |
|
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: présentation Ven 20 Sep - 20:28 | |
| |
|