Djou45
Nombre de messages : 3 Age : 66 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/10/2021
| Sujet: Expertise roche provenance Sahara Occidental Mauritanie Lun 25 Oct - 17:19 | |
| Bonjour à tous, Voici une des pierres sur lesquelles nous sommes tombés avec mes amis Mauritaniens lors de recherches de fossiles marins dans le désert Mauritanien. Pensez vous que cette pierre est une météorite? Comme expliqué dans mon message de bienvenue je n'ai aucune connaissance ou compétence quelconque sur les météorites. D'avance merci à votre communauté pour votre soutien. Cdt |
|
Djou45
Nombre de messages : 3 Age : 66 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/10/2021
| Sujet: Re: Expertise roche provenance Sahara Occidental Mauritanie Lun 25 Oct - 17:49 | |
| Également durant nos recherches nous avions trouvé celles ci ? -ci ? |
|
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Expertise roche provenance Sahara Occidental Mauritanie Lun 25 Oct - 20:00 | |
| |
|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Expertise roche provenance Sahara Occidental Mauritanie Mar 26 Oct - 10:21 | |
| Bonjour, Petits tests habituels : - La pierre fait réagir la boussole (l'aimant est déconseillé) oui / non - La pierre est plus lourde qu’une pierre ordinaire ? - Mesure de densité si possible ( https://meteorites.superforum.fr/t8487-mesure-de-la-densite-avec-une-balance-electronique ) - Frotter la pierre sur du papier de verre et nous indiquer la couleur de la trace laissée. - Couper ou limer et polir un coin de la pierre pour photographier en macro sa structure interne. Perso la 2e pierre m’inspire bien, à confirmer bien sur avec les tests |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expertise roche provenance Sahara Occidental Mauritanie | |
| |
|