METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Inondations en Belgique, Allemagne,....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Inondations en Belgique, Allemagne,.... Empty
MessageSujet: Inondations en Belgique, Allemagne,....   Inondations en Belgique, Allemagne,.... Icon_minitimeVen 16 Juil - 19:04

Je lis dans le journal que la Belgique, en particulier pres de la Meuse et en Allemagne pres du Rhin, des villages entiers inondes, detruits,......
Avez vous des nouvelles de Roger, Zelimir, Martin,......et tous les autres dans cette region?
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Inondations en Belgique, Allemagne,.... Empty
MessageSujet: Re: Inondations en Belgique, Allemagne,....   Inondations en Belgique, Allemagne,.... Icon_minitimeSam 17 Juil - 7:19

Pas de news, courage à ceux qui subissent ces inondations hors normes
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Inondations en Belgique, Allemagne,.... Empty
MessageSujet: Re: Inondations en Belgique, Allemagne,....   Inondations en Belgique, Allemagne,.... Icon_minitimeSam 17 Juil - 9:26

Zelimir était à Mulhouse.
Moi j'habite sur une hauteur. Mes origines paysanes avaient conditionné ce choix comme beaucoup d'autres.
Mais la circulation en bas est interdite, sauf aux 4x4 prioritaires.
Evidemment il a beaucoup plu, une extrême exeception. 120 mm / jour.
Mais on a rajouté la bêtise humaine, je devrais dire celle des marchands d'eau cupides qui n'ont laissé aucu volume tampon. Ils seront excusés, même pas accusés comme votre ministre.
ils avaient rempli au max deux gros barrages (Gileppe et Eupen - Le lion de La Gileppe se trouve dans le clip d'un bon chanteur actuel).
Pour éviter le débordemment, ils ont alors ouvert les vannes, 40 m³/s. Soit le tiers de la rivière.
Cela a créé le tsunami à l'origine de la plupart des mort et les destructions de nombreuses maisons.
Mais rassurez-vous, jusqu'hier, on accordait des permis de construire en ces zones inondables.
Sale temps pour les météorites...
Revenir en haut Aller en bas
karmaka
Membre régulier
Membre régulier
karmaka


Nombre de messages : 618
Age : 53
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 16/10/2011

Inondations en Belgique, Allemagne,.... Empty
MessageSujet: Re: Inondations en Belgique, Allemagne,....   Inondations en Belgique, Allemagne,.... Icon_minitimeSam 17 Juil - 15:35

Bonjour Anne,

Je vais bien. Moi aussi, j'habite sur une hauteur. Il n'y a pas eu d'inondations dans ma région.

En Allemagne, les régions de Rhénanie du Nord-Westphalie et de Rhénanie-Palatinat ont été les plus touchées.

A Heinsberg, un barrage s'est rompu, d'autres barrages ont été inondés au maximum.
De nombreuses communes n'avaient plus de sirènes d'alerte. De nombreux habitants n'ont pas été avertis avant que l'inondation ne les touche.
À Erftstadt (au sud de Cologne), l'eau a emporté le sol sous les fondations de nombreuses maisons et les a fait s'effondrer.
L'eau a inondé le rez-de-chaussée de certaines maisons en l'espace d'une minute, et de nombreuses personnes n'ont eu aucune chance de s'échapper.

Actuellement, on dénombre 98 victimes à Ahrweiler, dans la région de Rhénanie-Palatinat. Le bilan de l'ensemble des zones inondées en Allemagne est actuellement de 140 morts. De nombreuses personnes sont encore portées disparues.

Des dizaines de milliers de personnes des forces de secours sont toujours à pied d'œuvre dans les zones sinistrées. Les niveaux d'eau des rivières diminuent lentement.

La carte montre les zones en Allemagne où les inondations ont causé des dommages.

carte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inondations en Belgique, Allemagne,.... Empty
MessageSujet: Re: Inondations en Belgique, Allemagne,....   Inondations en Belgique, Allemagne,.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inondations en Belgique, Allemagne,....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chute en Allemagne
» karmaka d'Allemagne
» Une nouvelle trouvaille en Allemagne !!!
» chute possible Autriche / Allemagne
» Bolide en Belgique!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: