Bonjour Anne,
Je vais bien. Moi aussi, j'habite sur une hauteur. Il n'y a pas eu d'inondations dans ma région.
En Allemagne, les régions de Rhénanie du Nord-Westphalie et de Rhénanie-Palatinat ont été les plus touchées.
A Heinsberg, un barrage s'est rompu, d'autres barrages ont été inondés au maximum.
De nombreuses communes n'avaient plus de sirènes d'alerte. De nombreux habitants n'ont pas été avertis avant que l'inondation ne les touche.
À Erftstadt (au sud de Cologne), l'eau a emporté le sol sous les fondations de nombreuses maisons et les a fait s'effondrer.
L'eau a inondé le rez-de-chaussée de certaines maisons en l'espace d'une minute, et de nombreuses personnes n'ont eu aucune chance de s'échapper.
Actuellement, on dénombre 98 victimes à Ahrweiler, dans la région de Rhénanie-Palatinat. Le bilan de l'ensemble des zones inondées en Allemagne est actuellement de 140 morts. De nombreuses personnes sont encore portées disparues.
Des dizaines de milliers de personnes des forces de secours sont toujours à pied d'œuvre dans les zones sinistrées. Les niveaux d'eau des rivières diminuent lentement.
La carte montre les zones en Allemagne où les inondations ont causé des dommages.
carte