Encore une fois un très grand merci pour ta réponse Stelvino1!
J'avais lu la technique de l'alcool mais j'avais tellement hâte de lui faire les tests et n'en avais pas sous la main.
Par rapport à l'eau est ce que c'est pour la précision de la densité ou c'est que pour éviter l'humidité dans la pierre?
La susceptibilité magnétique je ne connaissais pas. Bon en même temps je connais pas grand chose voir rien
J'ai bien compris ta technique du pin pointer c'est vrai que c'est une très bonne idée mais il faut plusieurs météorites de types différents pour pouvoir comparer.
J'ai un pin pointer intégré dans mon go find mais je compte en acheter 1 pour mon fils, j'avais repéré celui du Minelab qui discrimine mais il est un peu cher...
J'ai l'application gratuite "Metal Detector" sur mon téléphone, c'est une jauge qui mesure la force de metal, quand je la passe au dessus d'un tél par exemple l'aiguille va a droite au max,
suivant la taille d'un aimant elle se dévie plus ou moins, je l'ai fais sur la chondrite et elle se dévie qu'à 25 soit vraiment peu.
Logiquement cela veut dire qu'il y a peu de fer et metal, donc peut être que ça pourrait le faire lorsque j'en aurais d'autres pour comparer avec cette appli.
Encore merci pour ton identification Stelvino1, entre la densité et le peu d'attraction de la pierre tout porte à croire effectivement que ça serait plus une LL qu'une H ou L !