| Surveillez vos fers. | |
|
+3mc2 Emilie Vaucluse Super Pierrot 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Surveillez vos fers. Mar 22 Sep - 12:00 | |
| L'automne arrive en France et on flirte avec un taux d'humidité ambiant de 80% suite aux pluies de ces derniers jours dans le sud. Mettre un peu de chauffage(qq degrés suffisent) fera baisser ce taux et vous apportera du confort en plus d'améliorer les conditions de conservation de vos météorites. Vos fers sont à surveiller de près en ce moment. |
|
| |
Emilie Vaucluse Membre
Nombre de messages : 357 Age : 46 Localisation : Cavaillon, Vaucluse Date d'inscription : 02/07/2020
| |
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Surveillez vos fers. Mar 22 Sep - 14:26 | |
| oui sinon il faudra à nouveau retraiter contre la corrosion
on pourra dire que le fer a repassé le process anticorrosion |
|
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Surveillez vos fers. Mar 22 Sep - 14:40 | |
| J'ai mis le chauffage tout à l'heure et malgré l'inertie du plancher chauffant qui élevé la température très lentement, en 1h le taux d'humidité était descendu de 4%. Je pense que ce soir il aura chuté de 10 a 15%. |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Surveillez vos fers. Mar 22 Sep - 15:09 | |
| +1 avec Pierrot
et pour l'instant, il fait très beau en région parisienne, 26°C, humidité 41%
mais ça va se dégrader jeudi fortement, pas bon pour les météorites mais bon pour les champignons... miam !! |
|
| |
| Sujet: Re: Surveillez vos fers. Mar 22 Sep - 15:49 | |
| Tu vas grossir Marc, arrête de penser à la bouffe... |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Surveillez vos fers. Mar 22 Sep - 19:09 | |
| Et au Colorado c'est le chauffage le matin, la climatisation l'apres-midi! |
|
| |
| Sujet: Re: Surveillez vos fers. Mar 22 Sep - 20:28 | |
| Vous avez quel climat chez vous Anne? Mêmes saisons que chez nous? |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| |
| |
Emilie Vaucluse Membre
Nombre de messages : 357 Age : 46 Localisation : Cavaillon, Vaucluse Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: Surveillez vos fers. Mar 22 Sep - 21:03 | |
| impressionnant !!! Autant de variations en 3 jours seulement !!! Je n’aurais pas cru que l’on pouvait avoir de tels grands écarts ! |
|
| |
| Sujet: Re: Surveillez vos fers. Mar 22 Sep - 21:09 | |
| Je comprends mieux pourquoi c'est impressionnant quand il se met à neiger chez vous. Les amplitudes de température sont extrêmes. Chez nous quand on perd 10 degrés d'un jour à l'autre on a l'impression d'un gros problème climatique. |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Surveillez vos fers. Mar 22 Sep - 21:16 | |
| Oui, C'est comme ca ici. Et c'etait en pleine ville, devant ma maison. On blague qu'on peut faire les 4 saisons en 24 heures.
Et cette semaine retour au +30 a +35. |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Surveillez vos fers. Mar 22 Sep - 21:22 | |
| Les variations météo quotidiennes ne vont pas aller en s'arrangeant à mon avis... Finies les saisons bien définies... Pas froid mais pluie cette semaine à Bordeaux. L'humidité arrive... Il faut que je m'achète un petit hygromètre pour suivre ça ... |
|
| |
| Sujet: Re: Surveillez vos fers. Mar 22 Sep - 21:27 | |
| - Lioandbe a écrit:
Il faut que je m'achète un petit hygromètre pour suivre ça ... Très bonne idée. Tu vas trouver çà pas cher sur ebay. La précision n'est pas extrême mais çà te donne déjà une bonne indication. |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: Surveillez vos fers. Mar 22 Sep - 21:31 | |
| Anne vient de m'envoyer la photo du lendemain, la voici c'est vrai que le temps est changeant dans le Colorado ! |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Surveillez vos fers. Mar 22 Sep - 21:37 | |
| 50C'est l'amplitude thermique en 24h à... Kaboul. La température était glaciale à Kaboul avec -20°C. Seulement, 24h plus tard la température a atteint voire dépassée les 30°C. Autant dire que l'on est passé du tout au tout en une journée. Il faut savoir que toutes les conditions ne sont pas propices à de telles amplitudes thermiques. Par exemple, on sait par nature qu'il vaut mieux être dans les terres que sur la côte (on le voit bien avec nos côtes et les régions de l'Est). D'autres facteurs jouent énormément, tels que le vent, la couverture nuageuse, la localisation des lieux, l'altitude, etc. 27 Bien que cette valeur ne paraisse pas impressionnante par rapport à la précédente, il n'en est rien. En effet, même si l'amplitude est moins grande, elle n'en est pas moins incroyable, puisqu'elle a été mesurée en seulement... 2 minutes ! La température est passée de -20°C à 7°C en 120 secondes à Spearfish au Dakota du sud aux États-Unis. Cette violente évolution des températures a été causée par le Chinook (une sorte de Foehn que l'on retrouve à proximité des rocheuses dans l'ouest des États-Unis). |
|
| |
| Sujet: Re: Surveillez vos fers. Mar 22 Sep - 21:41 | |
| Marc est plus fort que le Chinook, il nous fait passer de -20° à +40° en un clic... |
|
| |
Sericho Nouveau venu
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/12/2018
| Sujet: Re: Surveillez vos fers. Mar 22 Sep - 21:44 | |
| J’ai beaucoup aimé Spearfish, où j’ai passé une nuit au printemps. Heureusement, pas de tels sauts de température ! Je recommande donc, à proximité des Black Hills, des Badlands et de l’incontournable Mont Rushmore ! |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: Surveillez vos fers. Mar 22 Sep - 21:55 | |
| plus étonnant encore, le surlendemain le 11 septembre 2020. caniculaire dans la rue où habite Anne et dans la rue parallèle, au fond sur l'image, il neige. |
|
| |
impactika Fondateurs
| Sujet: Re: Surveillez vos fers. Mer 23 Sep - 2:12 | |
| AH AH AH!!!! La mer a Denver!!! ca c'est une nouveaute. Mais la plage..... pas mon genre, je m'y ennuie vite. Et oui Seb, le Chinook souffle surtout en hiver et est toujours le bienvenu. Et Chinook veut dire "mangeur de neige" en language Ute. Et Sericho, etez vous passe par le Colorado? j'y recommande Mesa Verde, et juste un peu au sud, au Nouveau Mexique, Chaco Canyon. Et evidemment si vous avez une Jeep, des balades en montagnes ou il y a encore beaucoup de souvenirs de la Ruee vers l'Or. |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Surveillez vos fers. Mer 23 Sep - 9:21 | |
| - mc2 a écrit:
- plus étonnant encore, le surlendemain le 11 septembre 2020.
caniculaire dans la rue où habite Anne et dans la rue parallèle, au fond sur l'image, il neige.
XXIème siècle ? Chute ou trouvaille ? |
|
| |
Sericho Nouveau venu
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/12/2018
| Sujet: Re: Surveillez vos fers. Jeu 24 Sep - 21:09 | |
| Bonsoir Anne, Nous avons traversé le Colorado mi-mai, mais Mesa Verde était encore fermé et le secteur confiné. Nous avons vu quelques vestiges de la Ruée vers l’or le long de la route 70... après le tombeau de Buffalo Bill ! Après un arrêt au Rifle Falls SP, très chouette, une balade le long du Colorado près de Grand Junction (les enfants ont trouvé beaucoup de beaux galets). Le jour d’après, belle balade dans le Colorado NM. Ensuite l’Utah, qui présentait l’avantage d’être accueillant pour les touristes !! Il faudra donc revenir... après le Covid !! Amicalement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surveillez vos fers. | |
| |
|
| |
| Surveillez vos fers. | |
|