Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
Sujet: Re: Petite présentation Jeu 24 Sep - 18:10
pour détendre l'atmosphère, parlons trous noirs.
Emilie Vaucluse Membre
Nombre de messages : 357 Age : 46 Localisation : Cavaillon, Vaucluse Date d'inscription : 02/07/2020
Sujet: Re: Petite présentation Jeu 24 Sep - 18:11
M Jean-Pierre Luminet en parle très bien... Un cavaillonnais j’avais sa maman comme institutrice
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Petite présentation Jeu 24 Sep - 20:12
nuggetsfactory a écrit:
no stress t inquiète , mon truc c est d acheter des lots et de les détailler d une façon ou d une autres j ai encore des lots en stock que j ai acheté à des membres du forum il y a plus de 10 ans, suis pas pressés de revendre, j en ai d autre ou j etais obligé de tout acheter ou de refuser les lots que j ai encore depuis plus de 15 ans . Agoudal , je ne l ai jamais eu et donc jamais vendu , ca me fait une référence sympas en plus pas très cher pour les débutants
Laurent a sur eB 14960 avis et tout est très positif. Laurent est un vendeur sérieux et reconnu, qui propose des petits objets, pas que des météorites, pour les petits budgets; il permet donc aux débutants de démarrer leur collection sans se ruiner.
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Re: Petite présentation Jeu 24 Sep - 21:49
merci ma passion primaire est l archéologie et les périodes antiques , je viens juste de finir pour un amis pour une vente, un descriptif de 64 monnaies antiques et autres .... une jolie prise de tete la car très varié, j y ai passé au moins une bonne centaine d heures entre les photos , les recherches et les descriptifs . mais j ai pris mon pied ^^ je viens juste de tout finir la yessssss . les météorite sont venus après mais c est quelque chose de magique , bien sur je suis loin d etres au niveaux de certains et je ne le serrai jamais. avec le temps ca avance , c est comme d apprendre une langue étrangère , faut y passer du temps. mon dernier abandon a été sur L’écriture hiéroglyphique égyptienne .....
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Re: Petite présentation Jeu 24 Sep - 22:04
Sujet: Re: Petite présentation Jeu 24 Sep - 22:05
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: Petite présentation Jeu 24 Sep - 22:38
Mignon. Des monnaies gauloises ?
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Petite présentation Ven 25 Sep - 4:41
oui Laurent, bravo tu es un vrai passionné ! amitiés marc
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11085 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
Sujet: Re: Petite présentation Ven 25 Sep - 6:52
Interessant shabti, Anubis. L'archeaologie a toujours etait ma premiere passion, surtout les premieres civilisations: Sumer, Ur, Babylon, ...... La ou tout a commence, a ete invente.
Emilie Vaucluse Membre
Nombre de messages : 357 Age : 46 Localisation : Cavaillon, Vaucluse Date d'inscription : 02/07/2020
Sujet: Re: Petite présentation Ven 25 Sep - 8:01
mon petit doigt me dit que je pense avoir ma petite idée de l’origine de ta passion pour les météorites Arnaud est toujours très discret... Il est parfois surprenant de voir des personnes passionnées par des domaines tellement divers et variés,, et pourtant, il y a un lien, aussi discret soit-il entre toutes ces passions. Derrière notre petit profil eBay, c’est une vie consacrée à l’art des civilisations, aux fossiles, minéraux, œuvres d’art.... une collection incroyable sur le Népal, Tibet, l’Inde, en passant par l’Afrique avec un ensemble berbère exceptionnel. Côté fossile, minéraux, météorites, arf... Arnaud a dû se séparer de ses plus belles météorites, et de mon côté je suis bien trop attachée à ma collection de minéraux commencée par ma grand-mère en son temps. Des objets « sincères » ayant eu une vie, une histoire, celle de la traversée d’un désert, de millions d’années à travers l’espace, un rituel ancien, un personnage ayant marqué l’histoire par son passage... et puis surtout un partage... notre commerce n’est pas encore ouvert mais des collectionneurs poussent déjà la porte pour venir à la rencontre du nouveau lieu que nous allons ouvrir. Ce sont des moments d’échange toujours passionnants.
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: Petite présentation Ven 25 Sep - 13:00
Voilà certainement un détour à faire si l'on passe par le Vaucluse.
Je suis dans cet esprit-là... sauf que je ne vends pas ! Et oui, il y a un lien entre toutes ces passions. Une sorte d'appréhension à la fois matérielle et poétique de l'espace-temps, peut-être ?
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
Sujet: Re: Petite présentation Ven 25 Sep - 13:49
Serge de Faestraets a écrit:
Voilà certainement un détour à faire si l'on passe par le Vaucluse.
Je suis dans cet esprit-là... sauf que je ne vends pas ! Et oui, il y a un lien entre toutes ces passions. Une sorte d'appréhension à la fois matérielle et poétique de l'espace-temps, peut-être ?
+1.
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020