METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petite présentation

Aller en bas 
+15
nuggetsfactory
Sericho
Vivien Pic
Ehbadidon
meteor-center
Stelvino1
eraz
METEORPASSION
dani13
Serge de Faestraets
Lioandbe
Super Pierrot
mc2
impactika
Alexdeb
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Petite présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:19

Sikhote c'est encore jouable de trouver pas trop trop cher
Murchison c'est râpé
Allende on flirte avec les 20 voir 30 $ le g !  fou!

mais il y a des météorites incontournables, souvent ce sont des chutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
Alexdeb




Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/08/2020

Petite présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:31

Salut Laurent.
La SA est ma préférée des ferreuses. J'ai bien failli en acheter une belle de plusieurs kg, bien regmaglyptée. J'ai proposé une somme déraisonnable pour moi mais les enchères sont montées trop haut, j'ai du renoncer. Ton coli est parti ce matin (mais que cela reste entre nous haha 🤣).
Sinon pour certains merci d'éviter les jugements de valeurs hatifs. On se connait si peu. Ma passion c'est l'espace. Les meteorites en font parties mais pas que. Je n'ai jamais prétendu être plus passionné que vous ni être un expert. Chacun vit ses hobbys comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Alexdeb




Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/08/2020

Petite présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:39

Serge de Faestraets a écrit:
Je ne comprends pas, pourquoi acheter en sachant qu'on ne verra rien et qu'on revendra juste immédiatement plus cher ce dont on n'a pas profité un instant ? Où est la passion ?
Serge la quasi totalité de mes métèorites sont dans ma chambre en place d'honneur. Je les observe tous les jours. Je les dépoussière, je les bichonne ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexdeb




Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/08/2020

Petite présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:47

mc2 a écrit:
Sikhote c'est encore jouable de trouver pas trop trop cher
Murchison c'est râpé
Allende on flirte avec les 20 voir 30 $ le g !  fou!

mais il y a des météorites incontournables, souvent ce sont des chutes !
Mc2 je trouve qu'il y en a très peu a vendre des SA en rapport a la masse totale retrouvée.
Revenir en haut Aller en bas
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Petite présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:08

le pb des SA c'est qu'elles sont dans les collections et qu'elles n'en sortent guère
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Petite présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:17

Alexdeb a écrit:
Salut Laurent.
La SA est ma préférée des ferreuses. J'ai bien failli en acheter une belle de plusieurs kg, bien regmaglyptée. J'ai proposé une somme déraisonnable pour moi mais les enchères sont montées trop haut, j'ai du renoncer. Ton coli est parti ce matin (mais que cela reste entre nous haha 🤣).
Sinon pour certains merci d'éviter les jugements de valeurs hatifs. On se connait si peu. Ma passion c'est l'espace. Les meteorites en font parties mais pas que. Je n'ai jamais prétendu être plus passionné que vous ni être un expert. Chacun vit ses hobbys comme il l'entend.
Tu as acheté quoi Nuggets ?
Revenir en haut Aller en bas
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

Petite présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:39

je vais les mètres dans des petites boites je pense , je viens d en recevoir 500 plus des présentoirs pour en metres 18 ( des petites boites rectangulaires )

https://www.ebay.fr/itm/AGOUDAL-M%C3%A9t%C3%A9orite-de-fer-50-g-43/143742784532?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2648

Petite présentation  - Page 3 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Petite présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:22

tu vas les nettoyer une par une Laurent ? LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

Petite présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:29

mc2 a écrit:
tu vas les nettoyer une par une Laurent ? LOL
alors je me suis posé la question la y a une heure , si j en fais des boites ca vas tout deguelasser la mousse blanche .....
je ne suis pas adepte du nettoyage des pierres , mais si ca vas en boite certaines vont se prendre un petit coups de brosse
dans le cas d Agoudal je la préfère naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Petite présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:32

tu vas les revendre plus cher  Razz

apres on se demande pourquoi les prix des meteorites ne cessent d'augmenter   bounce
Revenir en haut Aller en bas
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

Petite présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:44

xaar a écrit:
tu vas les revendre plus cher  Razz

apres on se demande pourquoi les prix des meteorites ne cessent d'augmenter   bounce
bas oui , acheter en lot et revendre au détail dans des boites.
je ne suis pas ici pour justifier ma facon de gérer mes affaires ^^
c est mon travail , je dois gagner ma vie , payer mes taxes et autres .....

au passage je t invite a regarder les Agoudal en vente sur ebay.fr  c est pas glorieux les seul sympas sont vendu par un américain

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=Agoudal&_sacat=114797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Petite présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:46

un peu stupéfiant les échanges... on a l'impression que les gens s'étonnent que les marchands gagnent de l'argent...  honnêtement.

Et si on parlait de tous ceux de notre "communauté" (en France ou ailleurs) qui vendent en masse en tant que particuliers, sans avoir ni frais ni taxes.  Et qui du coup cassent le marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Petite présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:30

+1 avec nuggets..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Petite présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:43

Il n'est pas question ici de faire le procès des marchands ou de l'idée même de bénéfice.

Si Nuggets achète un lot, nettoie, individualise et met en boîte, il est exactement dans le rôle du marchand, avec plus-value et bénéfice.

Comme l'expliquait Vivien, ce n'est pas du tout la même chose que d'acheter des lames minces sur eBay pour les revendre le triple le lendemain sans autre forme de procès.
Revenir en haut Aller en bas
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Petite présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 12:04

nuggetsfactory a écrit:
xaar a écrit:
tu vas les revendre plus cher  Razz

apres on se demande pourquoi les prix des meteorites ne cessent d'augmenter   bounce
bas oui , acheter en lot et revendre au détail dans des boites.
je ne suis pas ici pour justifier ma facon de gérer mes affaires ^^
c est mon travail , je dois gagner ma vie , payer mes taxes et autres .....

au passage je t invite a regarder les Agoudal en vente sur ebay.fr  c est pas glorieux les seul sympas sont vendu par un américain

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=Agoudal&_sacat=114797
+1  avec Lolo, il ne va quand même pas les revendre moins cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4617
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Petite présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:50

Revenir en haut Aller en bas
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Petite présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:04

c'est un gagman I presume !
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Petite présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:19

Pas vite gêné, le blaireau :

"J'ai récemment été présenté et je me suis familiarisé avec la communauté / l'industrie des météorites et je suis triste d'annoncer que 99,999% de ces météorites à vendre ne sont pas des météorites. Ils ne tombent pas souvent et encore moins d’être témoins de chutes. Je ne ferai jamais partie d'une communauté / industrie aussi trompeuse. Si vous voyez un vendeur vendre plusieurs météorites, cela devrait suffire à votre bon sens. Cela étant dit, ne laissez personne prétendre être un expert en météorite! Le bon sens le répète, il n’ya pas de tel individu. Un expert en composition élémentaire, oui! Mais les météorites, non! Il n'y a que 1000 chutes sur une estimation scientifique élevée pour 100 ans, mais vous pouvez en trouver des milliers à vendre à cette minute, faites le calcul. C’est une triste industrie, je sais. C’est pourquoi il n’y aura pas d’expert en météorite, il n’y aura pas assez de données! Je vous recommande vivement d'espérer voir votre propre météorite tomber et de trouver plutôt que d'acheter une météorite sur eBay".
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Petite présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:22

"HONESTY , INTEGRITY & SUPER FAST SHIPPING !"

Ca me fait de la peine, c'est un Indien de la réserve Yakama, des gens que j'aime bien. Mais celui-là est complètement à la masse, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4617
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Petite présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:25

mc2 a écrit:
c'est un gagman I presume !

Je suis fatigué de ces gags; je ne les trouve pas drôle du tout. No
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Petite présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:27

C'est pas un gag, à lire ce que j'ai posté ci-dessus, il est malheureusement tout à fait sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Petite présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:31

Oh punaise, vous en avez trouvé un bon là... affraid
Revenir en haut Aller en bas
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

Petite présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:07

a oui pas mal ca , au passage c est quoi ?? on croirai une pierre avec de la lave qui a coulé dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Petite présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:23

nuggetsfactory a écrit:
xaar a écrit:
tu vas les revendre plus cher  Razz

apres on se demande pourquoi les prix des meteorites ne cessent d'augmenter   bounce
bas oui , acheter en lot et revendre au détail dans des boites.
je ne suis pas ici pour justifier ma facon de gérer mes affaires ^^
c est mon travail , je dois gagner ma vie , payer mes taxes et autres .....

au passage je t invite a regarder les Agoudal en vente sur ebay.fr  c est pas glorieux les seul sympas sont vendu par un américain

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=Agoudal&_sacat=114797

oui bien sur Nuggets, c'etait juste pour faire la blague comme notre nouveau achete des pierres a des marchands qu'il remet en vente instantanement plus cher, je trouvais ca drole qu'un autre marchand lui achete pour les remettrent en vente encore plus cher  lol! (evidemment nuggets LUI va faire un vrai travail avant de les revendre)
Revenir en haut Aller en bas
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

Petite présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:54

no stress t inquiète Smile , mon truc c est d acheter des lots et de les détailler d une façon ou d une autres
j ai encore des lots en stock que j ai acheté à des membres du forum il y a plus de 10 ans, suis pas pressés de revendre, j en ai d autre ou j etais obligé de tout acheter ou de refuser les lots que j ai encore depuis plus de 15 ans . Agoudal , je ne l ai jamais eu et donc jamais vendu , ca me fait une référence sympas en plus pas très cher pour les débutants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
Contenu sponsorisé





Petite présentation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» Petite présentation
» Petite présentation
» Petite présentation
» Tout nouveau membres. 1er message et petite Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: