| Une Trouvaille Intrigante! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aksel
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/05/2020
| |
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Une Trouvaille Intrigante! Mer 27 Mai - 13:28 | |
| ça ne ressemble pas à une météorite mais il faut quand même la peser ! et déterminer son volume même sommairement, cela peut se faire avec une casserole et une bouteille d'eau par exemple de 1,5 litre 1) attacher la pierre avec une ficelle, la mettre dans la casserole, la recouvrir d'eau jusque ras bord 2) retirer la pierre avec la ficelle, le niveau a baissé dans la casserole. Avec une bouteille remplie d'eau de 1,5 L, compléter la casserole à ras bord 3) observer ce qu'il reste d'eau dans la bouteille; par exemple s'il ne reste qu'un tiers d'eau dans la bouteille donc 0,5 L, c'est qu'on a complété la casserole avec 1 L d'eau. Le volume de la pierre était donc de 1L Et si la masse était de 3 kg, la densité est donc de 3 divisé par 1 soit 3 ça donne un ordre de grandeur et éliminera les cailloux terrestres |
|
| |
Aksel
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Maroc Date d'inscription : 27/05/2020
| Sujet: Re: Une Trouvaille Intrigante! Mer 27 Mai - 13:41 | |
| Merci mc2 je vais faire ce teste . |
|
| |
Aksel
| Sujet: Re: Une Trouvaille Intrigante! Ven 29 Mai - 19:59 | |
| Bonsoir tous le monde, la pierre pèse 4.608 Kg et sa densité est de 2.7 , quel type de roche selon vous ? |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Une Trouvaille Intrigante! Ven 29 Mai - 20:02 | |
| terrestre densité trop faible |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Une Trouvaille Intrigante! Ven 29 Mai - 20:26 | |
| Attention, il faut tenir compte du volume de la ficelle, qu'on oublie trop souvent. |
|
| |
Aksel
| Sujet: Re: Une Trouvaille Intrigante! Ven 29 Mai - 20:47 | |
| Merci pour vos réponses , j'utilise un fil très fin pour avoir le moins d'interférence possible , ce que je trouve bizarre avec cette pierre c'est qu'elle a noirci après sa chute dans la partie interne qui normalement doit etre de couleur différente de la partie externe . |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: Une Trouvaille Intrigante! Ven 29 Mai - 20:48 | |
| on ne sait pas si elle a chuté il n'y a pas de témoin car vous l'avez trouvé lors d'une rando |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 46 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| |
| |
Aksel
| Sujet: Re: Une Trouvaille Intrigante! Lun 1 Juin - 15:21 | |
| Salut a tous, finalement vous avais raison, en fouillant a 3 km plus loin je suis tomber sur un énorme bloc rocheux qui semble la source de la pierre que j'ai trouver ,donc la prochaine fois je serais un peu plus pointilleux avant de vous soumettre une pierre |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Une Trouvaille Intrigante! Mar 2 Juin - 0:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Trouvaille Intrigante! | |
| |
|
| |
| Une Trouvaille Intrigante! | |
|