METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Programme Ensisheim.

Aller en bas 
+3
Super Pierrot
impactika
Milkyway
7 participants
AuteurMessage
Milkyway
Membre
Membre
Milkyway


Nombre de messages : 257
Age : 48
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 04/07/2013

Programme Ensisheim. Empty
MessageSujet: Programme Ensisheim.   Programme Ensisheim. Icon_minitimeJeu 5 Mar - 0:02

Bonsoir à tous,

Sauriez-vous à quelle époque de l'année est diffusé le programme de la bourse aux météorites d'Ensisheim?
Finalement nous serons 6 membres de notre club astro de Bourgoin-Jallieu plus ma petite Chouchou de 11 ans...plus si petite que cela de fait!
Certains d'entre-nous (tout le monde sauf moi en fait) aimeraient profiter du week-end pour faire du tourisme en Alsace le samedi après-midi et connaître le programme suffisamment à l'avance nous permettrait de nous organiser.
Personnellement, je voyais ce week-end comme la sortie scientifique dont je rêvais depuis un moment. Je pense qu'ils iront faire leur visite touristique sans moi (surtout si c'est pour visiter une cave) cela dit le programme m'aiderait à faire entendre ma voix à 4 hommes égoïstes qui pensent que je vais me laisser faire parce que je suis une femme . C'est mal me connaître.
A vrai dire, il me tarde de rencontrer ceux d'entre-vous qui seront présents.

Bonne nuit à tous...et désolée pour ce coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Programme Ensisheim. Empty
MessageSujet: Re: Programme Ensisheim.   Programme Ensisheim. Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:09

Bonsoir, et ce n'est pas du tout un coup de gueule!

Et je suis ravie de ne pas etre la seule femme ici. Et Bourgoin-Jallieu, je connais, toute ma famille est dans la region entre Lyon et Grenoble.
Le programme? vous voulez dire les conferences? pas encore annoncees. Mais franchement je n'ai jamais le temps d'y aller, et vous aurez peut-etre le meme probleme. Mais ce n'est pas un probleme, vous pouvez laisser ces hommes se balader sans vous, et vous aurez un weekend tres agreable, la petite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Programme Ensisheim. Empty
MessageSujet: Re: Programme Ensisheim.   Programme Ensisheim. Icon_minitimeJeu 5 Mar - 5:42

Il n'y a pas de cave à vin à visiter à la bourse d'Ensi, mais il y'a une chouette pompe à jus de bière installée pour l'occasion sur la place du village. C'est un breuvage local, les 4 hommes égoistes auront de quoi étancher leur soif pendant que vous profitez de la visite... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Milkyway
Membre
Membre
Milkyway


Nombre de messages : 257
Age : 48
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 04/07/2013

Programme Ensisheim. Empty
MessageSujet: Re: Programme Ensisheim.   Programme Ensisheim. Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:16

Bonjour Impactika et Super Pierrot,

En fait il y a erreur de ma part: ce n'est pas 4 mais 3 hommes égoïstes (mais sur ce coup-là uniquement parce qu'en général ils sont très sympas) avec lesquels je finirai bien par trouver un compromis sachant que de toute façon je resterai sur le salon météorites (ça c'est non négociable...à condition qu'il soit maintenu) et le quatrième homme n'est pas égoïste, il est adorable car c'est le mien Smile.
Côté visite, ils ont prévu les tranchées. Les météorites, c'est plus marrant!!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale13
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 25/04/2014

Programme Ensisheim. Empty
MessageSujet: Ensisheim 2023 : Je viens !   Programme Ensisheim. Icon_minitimeJeu 4 Mai - 17:32

Bonjour à toutes et tous,

c'est avec joie que je pourrai enfin venir le samedi à Ensisheim !  Very Happy

Je viendrai en tant que visiteuse et collectionneuse evidemment ...

Et je me rajoute en tant que femme aussi  Laughing

Bref, cela me fera très plaisir de vous voir pour de vrai, sauf certains que je connais déjà...

A très bientôt donc,

amicalement,

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Programme Ensisheim. Empty
MessageSujet: Re: Programme Ensisheim.   Programme Ensisheim. Icon_minitimeVen 5 Mai - 19:42

Hello tout le monde,
L'année dernière, pendant et après Ensisheim, on s'est rendu compte que certain c'étaient croisés sans le savoir par ce ben... on ne se connait pas ! Sad
Du coup avec Arnaud on a pensé qu'on pourrait ajouter un affichage Météorites Super Forum sur le stand. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Il nous tarde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Programme Ensisheim. Empty
MessageSujet: Re: Programme Ensisheim.   Programme Ensisheim. Icon_minitimeVen 5 Mai - 20:10

Cette annee ce sera beaucoup plus facile parceque nous serons tous dans la meme salle.

Et je n'ai toujours fait de reservations pour venir. C'est bientot finie cette pagaille et ces greves en France????  ca donne pas envie d'y venir.  :question:
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Programme Ensisheim. Empty
MessageSujet: Re: Programme Ensisheim.   Programme Ensisheim. Icon_minitimeSam 6 Mai - 14:50

impactika a écrit:
Cette annee ce sera beaucoup plus facile parceque nous serons tous dans la meme salle.

Et je n'ai toujours fait de reservations pour venir. C'est bientot finie cette pagaille et ces greves en France????  ca donne pas envie d'y venir.  :question:
Bonjour Anne,
Je ne dirais pas que c'est fini mais la tendance est quand même petit à petit vers le retour à la normale.
Pour ma part on est loin de tout le bazar qui se concentre dans les grandes villes et surtout à Paris.
Peut-être est-ce le soleil et la douceur de vivre en Provence qui adoucit les meurs Wink
Pour réserver le logement cela devient compliqué à proximité.
Nous avons réservé à Wittenheim (9 km).
J'espère vous revoir et qui sait, avoir un peu plus de temps... il est vrai que d'être tous dans la même salle facilitera aussi les échanges.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Programme Ensisheim. Empty
MessageSujet: Re: Programme Ensisheim.   Programme Ensisheim. Icon_minitimeSam 6 Mai - 20:10

Emilie Vaucluse a écrit:
Hello tout le monde,
L'année dernière, pendant et après Ensisheim, on s'est rendu compte que certain c'étaient croisés sans le savoir par ce ben... on ne se connait pas ! Sad
Du coup avec Arnaud on a pensé qu'on pourrait ajouter un affichage Météorites Super Forum sur le stand. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Il nous tarde !!!!


C'est vrai, j'ai fait les présentation mais que le dimanche lol, un petit panneau membre du superforum météorite est une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Programme Ensisheim. Empty
MessageSujet: Re: Programme Ensisheim.   Programme Ensisheim. Icon_minitimeLun 8 Mai - 19:49

Bon, decision faite. Je crois.
J'ai telephone au Domaine du Moulin et j'ai reserve une chambre, ils en avaient encore. Donc je viens. 
Maintenant reste a voir quand et comment?  Je vous tiendrais au courant.

Et je n'apporterais que ce que vous me demandez d'apporter. Surtout les Wabar je pense. 
Et donc a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Programme Ensisheim. Empty
MessageSujet: Re: Programme Ensisheim.   Programme Ensisheim. Icon_minitimeMar 9 Mai - 7:47

Cool de revoir tout le monde et notre Anne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Programme Ensisheim. Empty
MessageSujet: Re: Programme Ensisheim.   Programme Ensisheim. Icon_minitimeMar 9 Mai - 9:38

super Anne :SUPER: 

étonnant qu'il y est encore des chambres au domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Programme Ensisheim. Empty
MessageSujet: Re: Programme Ensisheim.   Programme Ensisheim. Icon_minitimeMar 9 Mai - 18:46

Oui Xaar, J'ai aussi ete surprise, mais etant sans voiture, c'est vraiment la que je prefere loger. 

Et maintenant je reflechis a ce que je vais vous apporter. Bien sur beaucoup de specimens de Wabar. Et a part ca dites moi ce que vous voulez voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Milkyway
Membre
Membre
Milkyway


Nombre de messages : 257
Age : 48
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 04/07/2013

Programme Ensisheim. Empty
MessageSujet: Re: Programme Ensisheim.   Programme Ensisheim. Icon_minitimeMar 9 Mai - 20:55

Bonsoir ou bonjour à tous et toutes,
Après une longue absence, je reviens sur le forum mais je ne serai pas à Ensisheim cette année. Je souhaite donc à tous un très bon week-end de la météorite en Alsace.
Amicalement
Milkyway
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Programme Ensisheim. Empty
MessageSujet: Re: Programme Ensisheim.   Programme Ensisheim. Icon_minitimeJeu 11 Mai - 16:00

Merci :SUPER:
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Programme Ensisheim. Empty
MessageSujet: Re: Programme Ensisheim.   Programme Ensisheim. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme Ensisheim.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programme TV
» Xp Deus v4 et programme météorite
» Programme météorite sur XP Déus
» MAJ programme spécial meteorite sur xp Déus
» Programme Européen de Recherche de Matières Intersidérales..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Évènements-
Sauter vers: