METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Verres de Darwin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hydra

hydra


Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : Bulle / Suisse
Date d'inscription : 15/03/2014

Verres de Darwin Empty
MessageSujet: Verres de Darwin   Verres de Darwin Icon_minitimeVen 30 Mai - 15:56

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un échantillonnage exhaustif de verres de Darwin dont je suis très heureux. Les textures, formes, teintes et transparences sont remarquables, certaines pièces ressemblent étonnamment aux Irghizites (en plus grand) et d'autres sont de véritables coulées telle de la cire fraiche. J'ai eu de la chance d'obtenir certains exemplaires avec une teinte verte ou alors presque transparente ce qui est, je crois, assez rare. Je n'avais pas jusqu'alors de verres de Darwin dans ma collection mais avec cette seule acquisition je me retrouve comblé.

Je partage volontiers ces petites merveilles avec vous. 

Verres de Darwin B710Verres de Darwin B11Verres de Darwin B111Verres de Darwin B411Verres de Darwin B611Verres de Darwin B711Verres de Darwin B510Verres de Darwin B910Verres de Darwin B1010Verres de Darwin C10Verres de Darwin D10Verres de Darwin D110Verres de Darwin D210Verres de Darwin D310
    
oups, ça fait beaucoup de photos, mais bon, j'avais du mal à avoir une préférence  :desole: . J'avais la possibilité d'avoir des pièces plus lourdes mais visuellement je trouvais plus belles celles de tailles moyennes. 
Avant hier en voyant l'énigme de Serge pour l'impact d'Algérie je ne savais pas qu'il y avait des verres d'Algérie, un lien à été placé dans lequel on pouvait voir des verres de Mongolie?! Ca aussi je ne connaissais pas, c'est génial toutes ces découvertes car dans les bouquins que j'ai sur le sujet il manque certaines zones géographiques contenant des verres d'impacts. Je me réjouis d'approfondir  les recherches et ceci grâce au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Verres de Darwin Empty
MessageSujet: Re: Verres de Darwin   Verres de Darwin Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:05

Ah, eh bien vraiment magnifique tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
stone16

stone16


Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 02/05/2011

Verres de Darwin Empty
MessageSujet: Re: Verres de Darwin   Verres de Darwin Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:41

Bonjour, çà fait longtemps ! Je vous regarde de temps en temps pour illuminer mes nuits. Là, j'ai quelques choses qui je connaissais depuis mon enfance ...dans le thème de ce poste, cela ressemble à une darwin glass ! en fait j'en ait des kilos ! je les trouve sur une commune qui se nomme RUELLE sur TOUVRE dans une rivière du même nom et sur les vieux chemins non remembrés aux alentours ! je vais essayé de vous les montrer , je suis un peu rouillé . Amitiés et remerciement à tous . Si cela vous interpelle, j'en posterai d'autres sinon mon beau frère est parti au Canada, Quebec avec quelques échantillons pour une ami qui a accès à un labo minéralogique, elle devrait faire quelques recherches pour savoir si c'est du vent ou autre chose ? Pour faire court les dernières recherches du côté de Rochechouart/Chassenon suggèrent que l’astroblème devait être bien plus large que prévu à l'initial ! La nature des sols sur ces côtes sableuses et peu profondes suite à l'impact, ont pu créer dans cette silice ce type d'impactites ? qui prend une couleur vert: riche en fer, une couleur violette : riche en chrome ? voir translucide et melon d'eau : association des trois couleur sur une même pierre ?  Globalement elles sont noires, vitreuses et vérolées et seulement la faible épaisseur de la pierre et une puissante lumière révèle leur couleur de matrice ! Sinon j'en ai quelques unes avec des inclusions de fer, l'aimant colle ! Quelques unes sont particulièrement pures et donne un aspect de gemme vert ou violet ? Quand j'étais gosses, je connaissait un jardinet dont le propriétaire en avait délimiter les allées de son entrée pour vous dire qu'il en avaient des grosses à l'époque comme des parpaings ?    Moi elles me font rêver ! Je suis heureux de partager avec vous quoi que vous en pensiez . Merci d'exister . 
Verres de Darwin Img_2013
Verres de Darwin Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Verres de Darwin Empty
MessageSujet: Re: Verres de Darwin   Verres de Darwin Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:29

Salut Patrice !

Bizarre ! On verra bien ce que dira ce labo canadien bounce .
Revenir en haut Aller en bas
stone16

stone16


Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 02/05/2011

Verres de Darwin Empty
MessageSujet: Re: Verres de Darwin   Verres de Darwin Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:55

Crying or Very sad Bonsoir à tous, je viens de recevoir des nouvelles du Canada pour ces verres noirs et colorés en lumière led ! Il s'agit de résidus de cheminée de fonderie ! Fin du mystère . Désolé pour le faux espoir . Dans le mois je fais un tour sur le secteur de LESSAC  16500. ou j'ai trouvé une mention dans un livre de Robert Charroux sur des pierres noires qu'il décrit comme des  tectites ?  Donc l'aventure continue.... Merci de vos lumières,
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Verres de Darwin Empty
MessageSujet: Re: Verres de Darwin   Verres de Darwin Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:21

Absolument, le cratère de Rochechouart devrait atteindre 40 km et non 20.
Des forages sont nécessaires pour permettre ces découvertes qui ne font que commencer.
PS; Serge je vous ai envoyé un MP. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Verres de Darwin Empty
MessageSujet: Re: Verres de Darwin   Verres de Darwin Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:46

Répondu, et doublé par e-mail, Roger
Revenir en haut Aller en bas
christophe P
Membre actif
Membre actif
christophe P


Nombre de messages : 1013
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2012

Verres de Darwin Empty
MessageSujet: Re: Verres de Darwin   Verres de Darwin Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:20

Bonsoir,
Patrice, je ne veux pas casser tes espoirs mais Charroux était un "illuminé" de première alors ses livres sont tout sauf scientifiques désolé (j'en parle en connaissance, j'habite dans la Vienne, son département de naissance et je suis un ancien chargé d'étude en archéologie avec comme spécialité, la préhistoire)
Voir à ce sujet l ' histoire de Glozel Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verres de Darwin Empty
MessageSujet: Re: Verres de Darwin   Verres de Darwin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Verres de Darwin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypothèse sur les verres d'impacts.
» Les verres dans les météorites martiennes.
» Une histoire de verres... à boire avec modération: Tissint !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Les Tectites-
Sauter vers: