AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Verres de Darwin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hydra

MessageSujet: Verres de Darwin   Ven 30 Mai - 15:56

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un échantillonnage exhaustif de verres de Darwin dont je suis très heureux. Les textures, formes, teintes et transparences sont remarquables, certaines pièces ressemblent étonnamment aux Irghizites (en plus grand) et d'autres sont de véritables coulées telle de la cire fraiche. J'ai eu de la chance d'obtenir certains exemplaires avec une teinte verte ou alors presque transparente ce qui est, je crois, assez rare. Je n'avais pas jusqu'alors de verres de Darwin dans ma collection mais avec cette seule acquisition je me retrouve comblé.

Je partage volontiers ces petites merveilles avec vous. 

oups, ça fait beaucoup de photos, mais bon, j'avais du mal à avoir une préférence  :desole: . J'avais la possibilité d'avoir des pièces plus lourdes mais visuellement je trouvais plus belles celles de tailles moyennes. 
Avant hier en voyant l'énigme de Serge pour l'impact d'Algérie je ne savais pas qu'il y avait des verres d'Algérie, un lien à été placé dans lequel on pouvait voir des verres de Mongolie?! Ca aussi je ne connaissais pas, c'est génial toutes ces découvertes car dans les bouquins que j'ai sur le sujet il manque certaines zones géographiques contenant des verres d'impacts. Je me réjouis d'approfondir  les recherches et ceci grâce au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs

MessageSujet: Re: Verres de Darwin   Ven 30 Mai - 16:05

Ah, eh bien vraiment magnifique tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas

Verres de Darwin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1