METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Identification de ma pierre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification de ma pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:49

Bonjour, ça me prendra un peu de temps je dois le faire dans un laboratoire photo, de toute façon c'est métallique à 100% j'ai cherché à comparer avec les météorite sur internet je n'ai trouvé que les ferreuses qui ressemble, mais j'essaierai de faire une autre photo plus nette!
j'insiste un peu car l'endroit ou je l'ai trouvé en février est granite rose une couleur bien distingué dans un raillons de 100km ou plus l'apparition de cette pierre dans ce coin est très étrange,
merci
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Identification de ma pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:33

ferreux oui mais seule une bonne vue bien nette de la surface coupée pourra nous en dire plus, la forme extérieure n'étant pas vraiment typique d'une météorite Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Identification de ma pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:53

Sur la première photo, c'est bizarre cette forme en creux, à droite, un peu comme si on avait imprimé une forme rectangulaire. Illusion de mon côté, ou vous aviez vu ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:45

moi aussi je vois presque la même chose Serge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:48

je vous envoie cette photo de la coupe limer:[img]Identification de ma pierre - Page 2 Meteor12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Identification de ma pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:06

En fait, c'est sur la DEUXIEME photo qu'il y a ce truc bizarre tout à droite, comme si on avait frappé un sceau rectangulaire dans la cire.

Par ailleurs, si c'est du "métal" 100% ça semble bien sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:44

sur la première photo aussi mais c'est pas vraiment rectangulaire rectiligne de mon avis c'est comme des lignes de fusions partantes de l'endroit que tu as indiqué Serge à l’arrière vers l’endroit que j'ai mentionné à la première photo!
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Identification de ma pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:58

Chuis pas chaud du tout. Une métallique donne un éclat... éclatant à moins d'être dans du "shale" affreusement oxydé ou de la pallasite qui a connu des jours meilleurs il y a très, très lontemps.

Ca n'y ressemble pas, je parierais sur "terrestre".
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Identification de ma pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:08

Une mesure de la densité pourrait aider...
Cependant, pas l'aspect d'une metalique, à mon humble avis, bien sûr!


Dernière édition par Sanscelerien le Lun 11 Fév - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:23

elle est très lourde par rapport a sa mesure, j'ai pas de balance pour savoir la densité comment déjà faire si je procure une balance de cuisine? le truc c'est que j'observe bien la couche de fusion dans un coin si vous voyez la premiére photo claire à gauche! dans ces régions il n'y a qe le granite et j'ai chercher j'ai trouver que loin de plus de 80km il y a des mine d'argent et d'or!!!? je vais voir peut etre avec un laboratoir à casablanca un professeur trés connu qui pourra m'aider inchallah! mais je vais essayé de voir sa densité avant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de ma pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de ma pierre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification pierre
» IDENTIFICATION DE PIERRE
» Identification pierre !!!!!
» Identification pierre
» Identification pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: