METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Identification de ma pierre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:54

Identification de ma pierre Meteor11voila j'ai trouver cette pierre pendant une ballade en janvier dans un coin de granite rose, j'avais un doute qu'il soit une simple pierre, je pense plus à une méteorite vu l'endroi ou je l'ai trouvé c'est dans une piste la pierre est noire grise le terrain de granite rose!

merci pour vos rensegnements
driss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:56

pardon j'ai pas pu mettre la photo un peu compliquer je refait !
[img]Identification de ma pierre Meteor12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:58

[img]Identification de ma pierre Meteor13[/img][img]Identification de ma pierre Meteor14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:14

Bonsoir, Il faudrait faire les tests demandés svp de plus, les photos étant floues, difficile de donner un avis...

https://meteorites.superforum.fr/t1164-a-lire-avant-de-poster-une-pierre-a-identifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:32

Merci pour le lien,
j'ai fait les teste suivant:

- Attraction à l'aimant oui trés fort
- Mesure de sa densité : j'ai pas de materiel pour pesé la piérre
- Présence de bulles oui vue par l'oeil nu (tres petite)
- Couleur de la trace laissé sur du papier de verre j'ai pas limer !!?
- Couper ou polir un coin de la pierre pour photographier en macro sa structure interne, j'ai pas coupé la pierre!?
- sous soleil en bougeant la pierre je remarque une certaine brillance même si la pierre est grise!

merci pour toutes infos
Revenir en haut Aller en bas
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:34

Merci, la présence de bulles n'est pas bon signe, la première photo bien que floue me fait penser à une basalte...mais pas sur de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:23

la région ou je l'ai trouvé il n'y a pas de bazalt, que du granite rose, on trouve de la réolite loin à 6km (bazalt vert), est ce que vous me conseillerai de la poncer avec du papier verre?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:29

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:48

Je vous donne une idée sur la pierre après poncée avec du papier verre, on remarque une couleur métallique: [img]Identification de ma pierre Meteor15[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:53

[img]Identification de ma pierre Meteor17[/img][img]Identification de ma pierre Meteor18[/img][img]Identification de ma pierre Meteor19[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre Icon_minitimeDim 3 Fév - 3:40

Super mauvaise photo, impossible de juger.

Par contre merci, mais attention aux messages doublés ou triplés à la suite les uns des autres, on est des gens soft et on se raidit parfois un peu quand nos nouvelles recrues, pleines d'enthousiasme, "occupent" un peu trop le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre Icon_minitimeDim 3 Fév - 9:14

S'il n'y a pas beaucoup de lumière, l'appareil peut ne pas arriver à faire la mise au point, essayez au Soleil...
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:41

+1 pour une belle image nette, une vue prise au soleil sunny
(si vous êtes plus "chanceux" que moi nous n'avons eu que 10h de soleil en janvier...)
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:17

hahahah pardons c'est juste la qualité de mon appareil qui est médiocre, ça me fait un peu rire je dois faire la photo dans un laboratoire inchallah merci pour votre gentillesse c'est un grand plaisirs de poser ma question ici...!!!
Driss Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:26

la mise au point de certains apprareil se fait par différence de contraste donc, avec des lumières basses il lui est difficile de le faire, essayer avec "Shamash" le Soleil, il vous aidera peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:26

Voila je pense que maintenent j'ai pu le faire dans un laboratoire pas loin de chez moi!!![img]Identification de ma pierre Dsc_4311[/img][img]Identification de ma pierre Dsc_4310[/img] qu'en pensez vous?
merci pour votre passience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:36

voilà j'ai pu faire deux belle photos; qu'en pensez vous merci? [img]Identification de ma pierre Dsc_4314[/img]
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:06

Bonsoir, il nous manque les tests, mesures et photos demandées pour chaque identification bounce
Merci
https://meteorites.superforum.fr/t1164-a-lire-avant-de-poster-une-pierre-a-identifier
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:11

Bonsoir,

J'ai fais les teste suivants:

- Attraction à l'aimant oui très fort
- Mesure de sa densité : j'ai pas de matériel pour pesé la pierre.
- Couleur de la trace laissé sur du papier de verre : métallique
- Couper ou polir un coin de la pierre pour photographier en macro sa structure interne, j'ai pas coupé la pierre!?
- Sous soleil en bougeant la pierre je remarque une certaine brillance.

Merci!
Driss
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:24

Pour "Couper ou polir un coin de la pierre" c'est pour obtenir une vue de ce que cette pierre cache sous sa croute extérieure, plus clair, plus foncé, des bulles...
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre Icon_minitimeJeu 7 Fév - 2:12

Je vais voir comment faire pour la couper ou polir!!?
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre Icon_minitimeJeu 7 Fév - 6:57

Autre méthode possible :
Frotter un coin de la pierre sur du papier de verre jusqu'à voir suffisament l'intérieur
Après une bonne photo bien nette en macro Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:54

Salut tous j'ai pu couper la pierre et voici le résultat:[img]Identification de ma pierre Meteor10[/img][img]Identification de ma pierre Meteor11[/img]
merci pour votre description!
driss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre Icon_minitimeSam 9 Fév - 0:57

l’intérieur est métallique très brillant, est ce ne météorite j'aimerai bien la classifier par un labo marocain !
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre Icon_minitimeSam 9 Fév - 7:34

Bonjour, pourrait on avoir une vue de la coupe un peu plus nette bounce
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Identification de ma pierre Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma pierre   Identification de ma pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de ma pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification d'une pierre
» identification d'une pierre
» identification d'une pierre
» Identification d'une pierre
» identification d'une pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: