METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années   roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 15:39

voila une autre photo:


roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Dsc07243q
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années   roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 16:29

Bien meilleure photo mais pas probant pour une météorite
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années   roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 16:32

il ya d'autre teste que je peut éffectuer??
Revenir en haut Aller en bas
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années   roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 16:37

ou alors voulez vous que je face plus de photos d'exterieur ou peut on la fair expartiser dans le 83 ??

merci a++
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années   roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 16:59

Non, ça ne servirait à rien, je le crains...
Revenir en haut Aller en bas
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années   roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 17:01

ok je vous fait confiance !!
Revenir en haut Aller en bas
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années   roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 17:02

juste pour aprendre quel sont les critères qui vous on fait penser a un caillou terrestre??
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années   roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 18:38

C'est l'inverse, plutôt : on ne retrouve pas ce qui nous ferait penser à une météorite...
Il est vrai qu'avec un polissage plus abouti on verrait mieux, mais les chances sont bien minces...
Revenir en haut Aller en bas
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années   roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 20:54

ok merci pour votre aide qui m'ai bien precieuse

a++

merci les gas
Revenir en haut Aller en bas
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années   roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:49

slt les gas je ve pas vous embetez plus longtems mai en liment une chondrite que j'ai acheter chez www.nuggetsfactory.com je me suis redu compt que l'interieur est pratiquement pareille que la pierre que j'ai trouver





roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Dsc07273v


roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Dsc07274


Dernière édition par météorite-83 le Dim 18 Juil - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années   roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 18:18

Salut c'est la même pierre sur les deux photos difficile de les comparer enfin, attention au gros malin qui essaye de faire passer une NWA non classée comme une trouvaille française surtout dans son propre jardin c'est bien trop extraordinaire pour être pris au sérieux et surtout les analyses prouveront bien son origine, alors attention de ne pas se décrédibiliser d'emblé sinon le monde scientifique tournera le dos à ce genre d'uluberlu. Ceci ne te vise pas mais il faut faire attention car beaucoup de personne cherchent une reconnaissance à tout prix et dans tous les domaines sans avoir réellement les compétences de ses rêveries.

Passé cette digression, quelle est sa densité précise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années   roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 18:30

salut JMM oui cette pierre est intéressante mais nuggets factory est un bon site normalement mais ce sont des pierre acheter un lot donc je c'est pas peut être qu'une petite terrestre c'est faufiler dans le lot mai la croûte est très belle comme sur la photo d'extérieur a la page 2 elle est bien émanté etc..
*

et elle a l'odeur de l'espace lol xd

a++

PS: comment fair les analisent ou ??
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années   roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 18:42

Donc d'après ce que tu dis c'est une pierre acheté chez Laurent et non une pierre trouvée dans ton jardin il y a quelques années quand tu avais 10-12 ans, Dans ce cas si c'est une météorite il te faudra payer une analyse car personne ne fera d'analyse gratuite sur une NWA qui ne représente pas de particularité, c'est plutôt onéreux et vu le poids du cailloux ça ne servirait pas à grand chose, enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années   roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 18:58

Je crois que tu confonds, JMM, celle que mr 83 a trouvée avec celle qu'il a achetée chez
NuggetsFactory, illustrée par 2 photos...
Revenir en haut Aller en bas
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années   roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 19:01

oui serge a raison dsl je me suis mal exprimer la première pierre est une pierre trouvée dans mon jardin l'autre pierre (deux dernière photos) son des vrai acheter chez Laurent normalement .Je dit simplement que si la pierre que j'ai trouvée dans mon jardin n'est pas une météorite il y a des chance que la chondrite acheter chez Laurent soit elle aussi une fausse vu la ressemblance je n'accuse pas Laurent ni personne mais comme c'est une pierre acheter en lot ça doit arriver qu'il y est des terrestre qui se mettent dans le lot sans que personne ne les voie

apré je doit certainement je tromper enfin je compare quoi !!

a++
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années   roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 19:17

Voilà un post où je ne comprends rien, en premier lieu Nico je ne sais pas si tu as été assidu aux cours de Français cette année et les années précédentes mais fait un effort sur l'orthographe c'est difficile à déchiffrer, relis toi avant d'éditer. Enfin je ne sais pas quelles sont les bonnes photos dans cette histoire, je n'ai rien compris donc je laisse ce post à ceux qui ont suivient désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années   roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 19:20

ok dsl les deux dernières photos sont celles de la météorite chondrite acheter chez nuggets factory ( en lot )
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années   roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 19:55

Re : pas probant pour ton caillou : pas d'inclusions métalliques typiques, je ne le sens pas pour un morceau d'étoile, par contre le caillou de Laurent semble une bien meilleure candidate pour un type 6, voire L6.
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années   roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 20:02

bonjour oui j'ai remarquer la différence des inclusions métalliques
donc celle de laurent est bien une météorite ??
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années   roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 20:19

Je vois que tu fais plus attention en écrivant et c'est beaucoup plus agréable pour le forum, mais attention au passé composé, il ne se fini jamais par "ER". Dans ta phrase il fallait mettre un "é" tout simplement. sinon il s'accorde seulement si le COD est placée avant le verbe ex : cette chondrite est magnifique, je l'ai portée et elle faisait son poids. Là le COD étant placé devant le verbe celui-ci s'accorde aec l' qui représente la chondrite voilà tout simplement.

PS : Je vais voir la lune quelques minutes, le temps de tirer quelques clichés
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années   roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 20:26

Les deux dernières photos montrent bien ce que l'on attends de voir à l'intérieur d'une chondrite : ces petits éclats métalliques dissiminés dans la matrice. study
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années   roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 20:58

oui les éclats métalliques sont beaucoup plus visibles sur la "chondrite nuggets" que sur celle "mr83"

merci pour le cours de français (en pleine vacances) cool j'adore
hiihi lol merci

je viens de voir la lune, j'ai pris des photos (pas extraordinaires) je les poste demain, serait cool de faire un poste dans hors sujet où tout le monde pourrait poster ses photos des cratères de météorites sur la lune non ????

a++
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années   roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 22:02

'tention jmm, on en fait tous... je te cite : "pour savoir si c'est bien un coup
pour augmentait la valeur de la météorite"
... ça "déchire", non ?

(n'empêche ça valait le coup, "little 83" devient effectivement très lisible...)

... et bon, à ce petit jeu, vous finirez par m'y prendre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années   roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 23:13

Oui bien sûr au niveau des fautes d'orthographes je suis mal placé pour donner une leçon mais quand tu lisais Nico il y avait des fautes à chaques mots, on écrit pas en phonétique comme en SMS sur un forum avec une faute à tous les mots, surtout qu'il sait finalement bien écrire et tant mieux pour tous.

Attention je te cite à ton tour car je n'ai pu trouver la définition exacte du mot que tu as employé, en l'occurence "perssion" précisement dans cette phrase : En fait, j'imagine la perssion sur les labos de la part de quelques gros dealers
pas contents que leur 3.0 tant espérée soit classée 3.1... on a ainsi des 3.05 (!!!)
plus lucratives...


Enfin j'imagine que tu t'es compris Laughing


Dernière édition par jmm le Dim 18 Juil - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années   roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 23:17

Absolument... "pression"... faute de frappe, comme "augmentait" LOOOL !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années   roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roche noir trouver dans mon jardin il y a quelques années
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» roche trouver dans un champ
» Identification roche ferreuse trouver en detection de metaux
» dans le jardin,
» Dans mon jardin
» Pierre dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: