METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Millbillillie

Aller en bas 
+4
impactika
Ehbadidon
warriorJDC
Tjfmet
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Millbillillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc - 23:38

🤔 mon idée sur la disparité NWA / Antarctique c’est qu’il est tout de même plus aisé de trouver dans le sable que dans la glace.
Je joins 2 slides d’une présentation de Jérôme Gattacceca à laquelle j’ai participé. Les météorites lunaires que nous trouvons en Afrique sont des chutes datant « un peu ». Pas ou peu de « fraîches ».
Le temps que la glace « rejette » les météorites enfouies est long, très long… il n’y a pas cette problématique dans le sable. Le sable les couvre, puis les découvrent au gré du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Millbillillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc - 23:42

Millbillillie  - Page 2 Img_3110
Millbillillie  - Page 2 Img_3111
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Millbillillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc - 23:43

Mince j’arrive pas à modifier mon message… grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Millbillillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc - 23:46

Millbillillie  - Page 2 Img_3110
Revenir en haut Aller en bas
warriorJDC
Nouveau venu
Nouveau venu
warriorJDC


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 25/09/2023

Millbillillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc - 23:58

Emilie Vaucluse a écrit:
Ensuite, concernant la collection et l’investissement, ce sont 2 choses différentes mais qui peuvent être complémentaires.
Et oui, même un collectionneur non investisseur peut être dégoûté des achats qu’il a eu fait il y a 5 ans, 10 ans, et ce dire que ça ne vaut plus rien…
Le plus choquant c'est les lunaires et martiennes, en abondance, et leurs prix  :question:

Il n'y a aucune logique de passer de plus de 1000 1g, à 20-30 dollars, mais c'est la loi du marché..
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/t11640-repertoire-des-sites-de-
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Millbillillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 8:03

Les prix des météorites sont complètement artificiels, la plupart du temps se sont les pro qui s'achètent les belles pierres entre eux de nombreuses fois et ils font monter le prix artificiellement. 
En cherchant bien vous pouvez trouver la même météorite à 3 fois moins cher. 
Alors c'est certain qu'a force de prendre les nouveaux collectionneurs pour des pigeons qu'ils soient vite dégoûtés. 
Bien sur il y a toujours des exceptions.
Il y a des pierres très belles à vendre depuis 10 ans, le professionnel ne se dit pas à un moment le problème c'est le PRIX ??
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Millbillillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 8:16

doublon
Revenir en haut Aller en bas
christophe P
Membre actif
Membre actif
christophe P


Nombre de messages : 1013
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2012

Millbillillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 16:08

xaar a écrit:
Les prix des météorites sont complètement artificiels, la plupart du temps se sont les pro qui s'achètent les belles pierres entre eux de nombreuses fois et ils font monter le prix artificiellement. 
En cherchant bien vous pouvez trouver la même météorite à 3 fois moins cher. 
Alors c'est certain qu'a force de prendre les nouveaux collectionneurs pour des pigeons qu'ils soient vite dégoûtés. 
Bien sur il y a toujours des exceptions.
Il y a des pierres très belles à vendre depuis 10 ans, le professionnel ne se dit pas à un moment le problème c'est le PRIX ??
Entièrement d' accord avec ce constat Seb Wink

Cela m' est arrivé une fois il y a bien longtemps déjà.
J' achète une pierre à un vendeur connu pour son sérieux et il me livre avec toutes les cartes des anciens détenteurs de la pierre ( par ordre chronologique).... Deux ans plus tard, je cherche à acquérir la même mais un peu plus grosse (ayant donné la première à un jeune) et, l' expérience aidant, je décide de contacter le premier qui avait posséder ce cailloux Smile Smile il lui en restait et, pour un poids plus élevé et un prix plus bas je l' ai obtenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Millbillillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:43

Alors la, franchement Christophe, je ne comprends pas.
Le marchand vous fait une gentillesse en baissant son prix et vous l'accuser de ..... je ne sais quoi!!!
Je prends note, et j'y reflechirais avant de donner une ristourne a un client. 

Et non, desolee, mais non les prix ne sont absolument pas artificiels. Ils sont longuement calcules, recherches, etudies. Sorry, mais c'est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Millbillillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 20:54

Je vois à Ensisheim des pros qui achètent des pierres à d'autres pros pour les remettre 30/50% plus cher sur leur site, et ainsi de suite ça fait gonfler les prix. d'ailleurs à Ensis la première journée et quasi exclu pro et les plus belles pièces s'échangent à ce moment la. Il y a évidemment des pro qui n'abusent pas de ce système.
regardez seymchan par exemple j'ai payé ma 160 gr 800€ soit 5€ par gr, et le vendeur russe les vends toujours dans cette gamme de prix peut etre 7€ six ans plus tard, et pourtant de nombreux autres vendeurs pros reconnu en demandent 15 voir 20$ le gramme. ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
exemple 14€ du gr 
https://www.polandmet.com/seymchan-147-gram-copy/

https://www.ebay.fr/itm/115758510427?hash=item1af3beb15b:g:zawAAOSwSsdkLDwH&amdata=enc%3AAQAIAAAA4FyI9H0ITfZx%2FrfWL9i2pivb9Q5AkR4l0%2B0mWv5RAm4YRnXw9aLSGhFiYcsC9Hj7LGqCLMtDKedNDzHmfHm1yMUBhhWfVupD4bt3RBzKzRIrZbigXyaycJ3XtQfkIPSYkLakxPqqSffyCUsUSiYcgmlOEq6YGaylqeFDijBZ8iySTjDpqCJrzpezFR96gGNRakkhXB0b8GXRyBPXSxAPsI7%2FJ4oD0LSoaf%2BaMPIx%2FSRXta63592AJmgZTfg71AXlb0opbPeZ1uJAbTUD1wPGz2oGFgiXZ6VRgaX5Acw9C7%2By%7Ctkp%3ABk9SR-zSzc-MYw

https://www.ebay.fr/itm/175344626741?hash=item28d35aac35:g:RNkAAOSwRQpix4iW&amdata=enc%3AAQAIAAAAwC3TNyTWSNivN%2FZqVlIUMTdrg%2F%2BmEPqBnGkRau22XUuBiNGkRPbs3Rua4iGj4esRnKLtQS%2FrBNb%2BSk%2B7CqQKUQv8nkx3zNNvuSpf9pbJAsechBHFDcyIS3LCqg8RRY%2F0iZnZGUoJHD77pI9rS2hQjqby3nH2%2FFOH5EB7zoMPsTOy19ABx0EB6Gw1HkWoFqOnMGaRxwTAsRcGFTqQdlzM9SLA2kky53W%2BhJR84466xEIOD%2FvTzhqM%2FJo%2FZ4CwYBVQ7A%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR-7Szc-MYw


Pour info Seymchan c'est maxi 8€ gramme, allez 10 pour une piece exceptionnelle

La preuve https://impactika.com/product/seymchan-ab2034/
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Millbillillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:43

Xaar dit:

des pros qui achètent des pierres à d'autres pros pour les remettre 30/50% plus cher sur leur site

Bien sur, et tres probablement parce que l'un a acheter plusieurs autres choses a l'autre, ou lui fait une ristourne parcequ'il paye immediatement, ou parce qu'ils ont participe a d'autres affaires, ou l'a aide, ou...... beaucoup de possibilites que vous ne connaissez pas. 

Vous ne voyez vraiment qu'une facette du marche. Vous ne voyez pas tous les frais pour faire un Show (voyage, chambre, transport, taxes...... ) et en rentrant les frais pour maintenir un site internet, et biensur les impots!!!.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Millbillillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:49

Oui Anne c’est vrai qu’il ya beaucoup de frais pour les pro mais ca n’a pas de rapport avec le fait que les prix des meteorites ne sont pas fixes, il y a de tout, du simple au quadruple, il faut faire attention pour les nouveaux afin qu’ils ne soient pas degoutés. 
D’ailleurs beaucoup de pros se plaignent des prix tres bas de Marco le lion  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Millbillillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:56

Les prix  ne sont jamais fixe! 
Que ce soit des maisons, des voitures, de l'essence, du pain, des actions en bourse, ou des patates, les prix varient tout le temps.
Allez voir le prix des tomates maintenant compares au prix des tomates en Aout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
christophe P
Membre actif
Membre actif
christophe P


Nombre de messages : 1013
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2012

Millbillillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 22:25

impactika a écrit:
Alors la, franchement Christophe, je ne comprends pas.
Le marchand vous fait une gentillesse en baissant son prix et vous l'accuser de ..... je ne sais quoi!!!
Je prends note, et j'y reflechirais avant de donner une ristourne a un client. 

Et non, desolee, mais non les prix ne sont absolument pas artificiels. Ils sont longuement calcules, recherches, etudies. Sorry, mais c'est comme ca.
Pardon Anne
Je me suis sans doute mal exprimé
Je reprend
Un achat à un vendeur ayant acquis la pierre à une chaîne de vendeurs
Je suis retourné à la source..le premier possesseur de la pierre qui lui m'a vendu une pierre à un prix inférieur et à un poids supérieur à mon premier achat.
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Millbillillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 22:53

impactika a écrit:
Les prix  ne sont jamais fixe! 
Que ce soit des maisons, des voitures, de l'essence, du pain, des actions en bourse, ou des patates, les prix varient tout le temps.
Allez voir le prix des tomates maintenant compares au prix des tomates en Aout!!
Oui pas fixe biensur mais surement pas longuement calcules, recherches, etudies sinon on ne verrai pas des prix allant du simple au quadruple minimum. 
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Millbillillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 23:07

xaar a écrit:
impactika a écrit:
Les prix  ne sont jamais fixe! 
Que ce soit des maisons, des voitures, de l'essence, du pain, des actions en bourse, ou des patates, les prix varient tout le temps.
Allez voir le prix des tomates maintenant compares au prix des tomates en Aout!!
Oui pas fixe biensur mais surement pas longuement calcules, recherches, etudies sinon on ne verrai pas des prix allant du simple au quadruple minimum. 

Sorry, Xaar.
Je viens de faire 11 Appraisals (official Estimates) pour un Musee. Des heures de recherches, et j'ai des pages et des pages de calculs et de prix recoltes un peu partout, site internet, Ebay (prix vendus seulement!), Auctions (Heritage, Sotheby,...) et pas seulement US, ... et si tout ca j'ai bien verifie. Plus de 2 mois de travail.  
Et je connnais le travail, je le faisait deja pour mes prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Millbillillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 6:36

Les autres font ils tous comme vous ?
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10966
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Millbillillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 8:01

xaar a écrit:
Les autres font ils tous comme vous ?

A voir les prix que je rencontre, ceux qui sont serieux, oui.
Les autres??????

Est ce pour ca que je continue apres 25 ans, Alain Carion est encore en business, Blaine Reed aussi?  alors qu'il y en a beaucoup d'autres qui ont disparu.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Millbillillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 9:10

Comme le dit Anne, il y a marchands et marchands.
Pour notre part, par exemple, nous appelons Rare une météorite dont la classification est rare, pas un faible TKW. Ou alors c'est effectivement une chute rare mais seulement si elle est observée !
Pour nous cela ne peut s'appliquer aux trouvailles (je parle d'une classe non rare à faible TKW).

Concernant les prix, je peux comprendre les commentaires que vous laisser mais ne peux les valider.
Croyez bien que si nous pouvions faire moins cher nous le ferions !

Cela semble vous étonner que lorsqu'il y a moins d'intermédiaires les prix soient plus bas... étrange que cela vous étonne, c'est tellement évident.
Pensez-vous que l'Etat nous fasse grâce des taxes, impôts, charges aux entreprises... ?
Si quand on vend un spécimen, que l'on paie ce que l'on a payer, il reste à la fin moins que la valeur d'achat du spécimen vendu, on s'appauvrit et à la fin, on "baisse définitivement le rideau".
Exemple : J'achète 10, revends 15.
Je paie la TVA (3), les impôts sociétés et CFE (0,5), je prends 1,5 auxquels je dois déduire encore les charges salariales... j'arrive à mois de 1. Ajoutez à ça un loyer et les charges qui vont avec et je passe à "- quelque chose" (donc je perds de l'argent).
Est-ce normal ? Non. Paie-t-on trop de charges, de taxes... ? Oui, clairement, mais ça s'appelle la vraie vie.

Par contre, je n'ai jamais lu quelqu'un dire ouvertement que la vente par des particuliers qui ne déclaraient rien était un vrai problème.
Par exemple : J'achète 10, revend 15, je prends 5 c'est tout bénef'.
Normalement ce particulier devrait déclarer ces ventes en sources de revenus additionnels quand les ventes dépassent 5000 € par an.

Je sais que de l'écrire noir sur blanc sur ce forum va faire grincer beaucoup de dents, mais pourtant c'est une réalité.
Nous contribuons tous à la science, la recherche, la compréhension de notre Terre, notre Univers.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Millbillillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 9:11

J'aurais mieux fait de me taire mais j'assume et laisse ce message sans le supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
christophe P
Membre actif
Membre actif
christophe P


Nombre de messages : 1013
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2012

Millbillillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 12:20

Emilie Vaucluse a écrit:
J'aurais mieux fait de me taire mais j'assume et laisse ce message sans le supprimer.
Bonjour Emilie,

non tu as bien fais de le laisser, cela prouve que tu es honnête et nous fournit une meilleur compréhension!
Et puis nous sommes entre gens bien quand même Smile 

Je comprends les charges des vendeurs pro tout comme je comprend l' explication d' Anne (mais je doute que les pierres expertisées soient de "vulgaires NWA" trouvées par dizaines de kg).
Concernant les vendeurs non pro, oui c'est un vrai problème qui peut affecter le marché (quoique je doute encore une fois qu'ils soient des millier à procéder de la sorte...)
Perso, comme collectionneur, je n' achète qu' à des vendeurs pro, question de confiance Smile 

Je suis conscient que les vendeurs pro ont des charges mais certains en multipliant les prix de revente par 4, 5 ou 10 ne vont pas encourager les acheteurs!

Toujours en ce qui me concerne, je ne critique pas les prix, je constate un réel changement et une évolution qui ne me semble pas saine...après comme je l' ai déjà dit ailleurs j' achète quand je peux, sinon, je regarde les photos en attendant des jours meilleurs !

J'en rajoute un petit peu encore :
exemple : frais de port 15 euros /dollars...le paquet arrive et il est affranchit à 8/10 max (quid des 5:7 euros/dollars que j' ai payé?)
Revenir en haut Aller en bas
warriorJDC
Nouveau venu
Nouveau venu
warriorJDC


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 25/09/2023

Millbillillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 13:38

Emilie Vaucluse a écrit:
J'aurais mieux fait de me taire mais j'assume et laisse ce message sans le supprimer.

Le propos est très juste au contraire, vaudrait mieux faire moins de 5K, vente en tant que collectionneur avec des "surplus"  study
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/t11640-repertoire-des-sites-de-
Contenu sponsorisé





Millbillillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Millbillillie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» météorite #708 : Millbillillie
» Météorite 751 : Millbillillie
» Millbillillie EUC mmict
» Superbe Millbillillie à vendre
» Millbillillie qualité musée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Petites annonces-
Sauter vers: