METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Millbillillie

Aller en bas 
+4
impactika
Ehbadidon
warriorJDC
Tjfmet
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tjfmet




Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 26/01/2022

Millbillillie  Empty
MessageSujet: Millbillillie    Millbillillie  Icon_minitimeVen 8 Déc - 13:17

Bonjour,
Je vends plusieurs Millbillillie de 50 à 300 gr.
Revenir en haut Aller en bas
warriorJDC
Nouveau venu
Nouveau venu
warriorJDC


Nombre de messages : 163
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 25/09/2023

Millbillillie  Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  Icon_minitimeVen 8 Déc - 16:56

Des photos pour le plaisir, merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/t11640-repertoire-des-sites-de-
Tjfmet




Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 26/01/2022

Millbillillie  Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  Icon_minitimeVen 8 Déc - 18:22

Je peux envoyer une liste, car j'ai d'autres météorites à vendre dont tatahouine.
Envoyez votre demande à tjfmeteorite@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Ehbadidon
Membre actif
Membre actif
Ehbadidon


Nombre de messages : 1583
Age : 45
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 18/11/2017

Millbillillie  Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  Icon_minitimeSam 9 Déc - 11:01

warriorJDC a écrit:
Des photos pour le plaisir, merci  Very Happy
Pas que pour le plaisir, aussi pour voir le matériel a vendre.
Revenir en haut Aller en bas
warriorJDC
Nouveau venu
Nouveau venu
warriorJDC


Nombre de messages : 163
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 25/09/2023

Millbillillie  Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  Icon_minitimeSam 9 Déc - 17:15

Ehbadidon a écrit:
warriorJDC a écrit:
Des photos pour le plaisir, merci  Very Happy
Pas que pour le plaisir, aussi pour voir le matériel a vendre.

C'est hors budget pour moi de toute façon, et même, je suis plutôt chondrite, surtout carbonées  respect1  

Si c'est possible de mettre la liste directement, photos aussi, ça serait plus simple
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/t11640-repertoire-des-sites-de-
Tjfmet




Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 26/01/2022

Millbillillie  Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  Icon_minitimeSam 9 Déc - 18:06

Le problème, c'est que ma collection a été réalisée en 1990 et donc beaucoup de chutes historiques.
Les prix d'achat en 1990 étaient complètement différent à ceux d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Millbillillie  Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  Icon_minitimeSam 9 Déc - 20:16

Tjfmet a écrit:
Le problème, c'est que ma collection a été réalisée en 1990 et donc beaucoup de chutes historiques.
Les prix d'achat en 1990 étaient complètement différent à ceux d'aujourd'hui.

Desolee mais franchement apres 25 ans dans ce business je peux vous dire que  le prix d'achat n'a plus d'importance. Si vous voulez vraiment les vendre, l'important c'est les prix maintenant, parce que c'est ce que les acheteurs connaissent
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
warriorJDC
Nouveau venu
Nouveau venu
warriorJDC


Nombre de messages : 163
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 25/09/2023

Millbillillie  Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  Icon_minitimeDim 10 Déc - 0:07

Tjfmet a écrit:
Le problème, c'est que ma collection a été réalisée en 1990 et donc beaucoup de chutes historiques.
Les prix d'achat en 1990 étaient complètement différent à ceux d'aujourd'hui.

L'acheteur ne prend pas en compte votre prix d'achat, mais la valeur qu'il perçoit.

Les lunaires sont même pas à 20 euros le gramme, ventes effectuées: https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_nkw=lunar+meteorite&_sacat=0&rt=nc&LH_Sold=1&LH_Complete=1 

Il faudra vous faire une raison pour le prix, ou rien vendre ; sauf exception sur un coup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/t11640-repertoire-des-sites-de-
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Millbillillie  Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  Icon_minitimeDim 10 Déc - 11:03

warriorJDC a écrit:
Tjfmet a écrit:
Le problème, c'est que ma collection a été réalisée en 1990 et donc beaucoup de chutes historiques.
Les prix d'achat en 1990 étaient complètement différent à ceux d'aujourd'hui.

L'acheteur ne prend pas en compte votre prix d'achat, mais la valeur qu'il perçoit.

Les lunaires sont même pas à 20 euros le gramme, ventes effectuées: https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_nkw=lunar+meteorite&_sacat=0&rt=nc&LH_Sold=1&LH_Complete=1 

Il faudra vous faire une raison pour le prix, ou rien vendre ; sauf exception sur un coup de chance.
Waou les prix réalisés sont complètements dingues ! Certaines météorites lunaires ce sont vendues à même pas 10€/g 😱
Les météorites étaient considérées comme un placement il y a peu de temps encore, tel l’or, le diamant, les œuvres d’art, mais là, la décote est bien trop importante.
Le diamant, qui est pourtant bien moins rare, bénéficie d’une régulation dans le prix ce qui maintient une certaine cote.
Il y a un effet très bénéfique pour les collectionneurs de météorites, c’est certain, mais un effet dévastateur pour d’autres collectionneurs et marchands professionnels….
En déplaise à certains, je dis tout haut ce que d’autres pensent tout bas
Revenir en haut Aller en bas
christophe P
Membre actif
Membre actif
christophe P


Nombre de messages : 1013
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2012

Millbillillie  Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  Icon_minitimeDim 10 Déc - 11:28

Emilie Vaucluse a écrit:


Il y a un effet très bénéfique pour les collectionneurs de météorites, c’est certain, mais un effet dévastateur pour d’autres collectionneurs et marchands professionnels….
En déplaise à certains, je dis tout haut ce que d’autres pensent tout bas
Oui tu as raison Emilie 

la différence entre maintenant et le temps d' avant c'est qu' autrefois, il n'y avait que trois/quatre chercheurs de cailloux et maintenant ils sont des centaines, moralité, les lunaires et autres météorites sortent par dizaines de kilo....difficile de continuer à faire penser que c' est rare! Même si j' en convient cela reste de la matière peu courante Smile

Après, il y en a quand même à plus de 10 euros le gramme!
expl : 6 mg/16.95 US + 18,20 US de port (la on paie le packaging, y'a plus en poids de papier coloré que de pierre Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4617
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Millbillillie  Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  Icon_minitimeDim 10 Déc - 13:21

Avec les lunaires il y a des distorsions que je m'explique mal.
Il y a 649 trouvailles dans le MetBull mais aucune chute obesrée.
La distribution géographique sur Terre est très différente de celle des chondrites.
81 % des trouvailles sont en Afrique du Nord. 
97 % de la masse trouvée est en Afrique du Nord.
Même l'antarctique fait piètre figure !

Voici un tableau récapitulatif.
Millbillillie  Meteorites-lunaires-par-zone-geogaphiques-au-10-novembre-2023
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Millbillillie  Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  Icon_minitimeDim 10 Déc - 13:31

interessant Stelv merci, moi j'attends toujours ma chute observée  bounce
Revenir en haut Aller en bas
warriorJDC
Nouveau venu
Nouveau venu
warriorJDC


Nombre de messages : 163
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 25/09/2023

Millbillillie  Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  Icon_minitimeDim 10 Déc - 14:27

Stelvino1 a écrit:
Avec les lunaires il y a des distorsions que je m'explique mal.
Il y a 649 trouvailles dans le MetBull mais aucune chute obesrée.
La distribution géographique sur Terre est très différente de celle des chondrites.
81 % des trouvailles sont en Afrique du Nord. 
97 % de la masse trouvée est en Afrique du Nord.
Même l'antarctique fait piètre figure !

C'est louche non ? Il y a forcement une explication, c'est vrai qu'il y a beaucoup de lunaires ces temps-ci  study
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/t11640-repertoire-des-sites-de-
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Millbillillie  Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  Icon_minitimeDim 10 Déc - 17:59

warriorJDC a écrit:
Stelvino1 a écrit:
Avec les lunaires il y a des distorsions que je m'explique mal.
Il y a 649 trouvailles dans le MetBull mais aucune chute obesrée.
La distribution géographique sur Terre est très différente de celle des chondrites.
81 % des trouvailles sont en Afrique du Nord. 
97 % de la masse trouvée est en Afrique du Nord.
Même l'antarctique fait piètre figure !

C'est louche non ? Il y a forcement une explication, c'est vrai qu'il y a beaucoup de lunaires ces temps-ci  study
Explication simple :
300 qui cherchent dans le désert
30 qui revendent (au max) aux "occidentaux"
Ces mêmes "occidentaux" sont trop bêtes et ne savent pas travailler en communs.
Résultat, 200 qui achètent des lots, les font analyser et on a 140 nouvelles références pour LA MÊME METEORITE.
Je supporte décidément de moins en moins ces bêtises !
Au niveau scientifique cela n'a aucune plus value d'analyser 20 fois la même météorite pour au final avoir 20 référence.
C'est le principe de "Ma nouvelle météorite"... Bref
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Millbillillie  Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  Icon_minitimeDim 10 Déc - 18:30

Merci pour ce tableau Stelv.
Oui, il y a beaucoup de "louche" et c'est visible sur ce tableau, je ne crois pas qu'il y ait vraiment 525 lunaires venant du Sahara, il y en a plus vraisemblement une centaine (et tres probablement moins) trouvee par 500 chercheurs qui ont tous annonces que la leur etait unique. Voir l'etude faite par Dr. Korotev. Le gros probleme c'est les "pairings".

Aucune confiance, donc je n'achete pas. 

Mais si on me met sous le nez une Murchison ou des Allendes, Ensisheim, Thiel, ..... ou autres rares et historiques, a prix tres raisonable, je risque fort d'etre temptee. Celles la et autres "historiques" ont gardees et meme pris de la valeur. Il y a 20 ans a Tucson, on achetait des Allendes, pas au kilo mais a plein seau directement a des Mexicains, a des prix totalement ridicules. 

Emilie, les meteorites peuvent etre un investissement, et je connnais des collectionneurs qui ont bien reussis mais c'est comme la Bourse, il faut faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Millbillillie  Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  Icon_minitimeDim 10 Déc - 19:20

Placement sur les chutes observées… oui absolument !
Sur la martienne et la lunaire c’était vrai il y a encore peu, mais depuis l’année dernière autant dire qu’il vaut mieux l’éviter (hors chute observée)
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4617
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Millbillillie  Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  Icon_minitimeDim 10 Déc - 19:23

Émile et Impactika, je comprends votre argument du « pairing », mais l’argument n’est pas suffisant pour expliquer l’abîme qu’il y a dans l’abondance des lunaires en Afrique du Nord.
En effet, les météorites de l’Antarctiques, récoltés par des chercheurs institutionnels, sont toutes classées; chaque individu qu’on trouve est classée et porte un numéro. Par exemple, si au retour d’une campagne de recherche, ANSMET rapporte 500 pierres, elles seront toutes classées et il y aura 500 entrées de plus dans le MetBull.
Cela n’est pas le cas avec les météorites trouvées en Afrique du Nord. Même si une chute est classée plusieurs fois, tous les fragments ne seront pas tous classés car beaucoup sont vendu sans passer par les laboratoires.
Donc d’après moi l’abondante est encore plus importante en faveur des lunaires d’Afrique du Nord.
Il faut trouver autre chose.
 
N.B. : Depuis un certain temps déjà, la NOMCOMM classe tous les fragments qui lui sont soumis et provenant d’une même DCA (Dense Collection Area) en lui attribuant un nom et un numéro. Cela restant vrai pour l’Antarctique ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
christophe P
Membre actif
Membre actif
christophe P


Nombre de messages : 1013
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2012

Millbillillie  Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  Icon_minitimeLun 11 Déc - 9:16

Stelvino1 a écrit:

 
N.B. : Depuis un certain temps déjà, la NOMCOMM classe tous les fragments qui lui sont soumis et provenant d’une même DCA (Dense Collection Area) en lui attribuant un nom et un numéro. Cela restant vrai pour l’Antarctique ou ailleurs.
Oui tu as raison Stelv mais en Afrique du Nord, peux de pierres ont des coordonnées GPS....difficile de les rattacher à un lieu de découverte précis et donc d'attribuer un numéro commun!

D' autant que comme le disait très justement Emilie :

"Explication simple :
300 qui cherchent dans le désert
30 qui revendent (au max) aux "occidentaux"
Ces mêmes "occidentaux" sont trop bêtes et ne savent pas travailler en communs.
Résultat, 200 qui achètent des lots, les font analyser et on a 140 nouvelles références pour LA MÊME METEORITE.
Je supporte décidément de moins en moins ces bêtises !
Au niveau scientifique cela n'a aucune plus value d'analyser 20 fois la même météorite pour au final avoir 20 référence.
C'est le principe de "Ma nouvelle météorite"... Bref"
Revenir en haut Aller en bas
christophe P
Membre actif
Membre actif
christophe P


Nombre de messages : 1013
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2012

Millbillillie  Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  Icon_minitimeLun 11 Déc - 10:09

impactika a écrit:


Mais si on me met sous le nez une Murchison ou des Allendes, Ensisheim, Thiel, ..... ou autres rares et historiques, a prix tres raisonable, je risque fort d'etre temptee. Celles la et autres "historiques" ont gardees et meme pris de la valeur. Il y a 20 ans a Tucson, on achetait des Allendes, pas au kilo mais a plein seau directement a des Mexicains, a des prix totalement ridicules. 

Emilie, les meteorites peuvent etre un investissement, et je connais des collectionneurs qui ont bien reussis mais c'est comme la Bourse, il faut faire attention.
Oui d' accord Anne mais il y a aussi des collectionneurs qui....collectionnent sans arrières pensées d' investissement!
Si si sa existe j' en connait au moins un Smile ( J"ai deux Allende et pas spécialement envi d'en obtenir une troisième Smile)

J' ai plus de 300 pierres en collection (peu de doubles) Cela fait des mois que je n' ai pas acheté (overdose de pluie de météorites dés que j'ouvre facebook ou un site d' enchères)

Autrefois je savais, et j' avais confiance lorsqu'un vendeur annonçait une pierre rare , j' avais le temps de chercher, recouper, lire les analyses, etc...
J' étais excité comme une puce en attendant ma NWA 2400 ou bien ma NWA 5400 ...ou encore la NWA 6704
A cette époque ( pas si lointaine, on échangeaient avec les vendeurs et ces derniers étaient disponibles meme sans avoir la garantie de mon achat ( je me souviens de long échanges par mail avec Gary Fujihara ou téléphonique avec les frères Hupé, racontant leurs voyages/découvertes )

Maintenant on à du rare à chaque vente/présentation de nouvelles pierres alors qu'il y en a a moins 10kg à la vente!

En Marcophilie lorsque j' achète un lettre non référencée ou bien seul exemplaire connu alors oui c' est rare...s'il y  a 10 marques postales identique connues c' est du courant (je reve du jour ou les vendeurs de météorites auront le meme état d'esprit et prendront le temps de réfléchir avant de mettre RARE dans leur message)

PS j' en convient, mon message n' apporte rien quand au mystère de la sur représentation des lunaires en Afrique   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4617
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Millbillillie  Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  Icon_minitimeLun 11 Déc - 13:47

christophe P a écrit:

...
J' ai plus de 300 pierres en collection (peu de doubles) Cela fait des mois que je n' ai pas acheté (overdose de pluie de météorites dés que j'ouvre facebook ou un site d' enchères)

Autrefois je savais, et j' avais confiance lorsqu'un vendeur annonçait une pierre rare , j' avais le temps de chercher, recouper, lire les analyses, etc...
J' étais excité comme une puce en attendant ma NWA 2400 ou bien ma NWA 5400 ...ou encore la NWA 6704
A cette époque ( pas si lointaine, on échangeaient avec les vendeurs et ces derniers étaient disponibles meme sans avoir la garantie de mon achat ( je me souviens de long échanges par mail avec Gary Fujihara ou téléphonique avec les frères Hupé, racontant leurs voyages/découvertes )

Maintenant on à du rare à chaque vente/présentation de nouvelles pierres alors qu'il y en a a moins 10kg à la vente!
PS j' en convient, mon message n' apporte rien quand au mystère de la sur représentation des lunaires en Afrique   lol!

D’accord avec vous Christophe, les relations et l’ambiance entre collectionneurs et vendeurs a beaucoup changé. Le commercial a pris le dessus sur la connaissance, sur la relation. On n’achetait pas les météorites comme on achète des tomates au marché!

Pour la reratée, c’est l’offre et la demande; 10 kg ce n’est pas rare s’il y a 5 personnes qui désirent en avoir 2 g, mais c’est rare si 100 000 personnes désirent en avoir 2 g.
 
Pour l’abondance relative des lunaires Nord-africaines j’ai fait un post dédié pour qu’on puisse tenter de comprendre le phénomène et suivre la discussion plus facilement dans le futur.
https://meteorites.superforum.fr/t11646-distribution-geographique-des-meteorites-lunaires#162283
Revenir en haut Aller en bas
warriorJDC
Nouveau venu
Nouveau venu
warriorJDC


Nombre de messages : 163
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 25/09/2023

Millbillillie  Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  Icon_minitimeLun 11 Déc - 14:40

christophe P a écrit:
impactika a écrit:


Mais si on me met sous le nez une Murchison ou des Allendes, Ensisheim, Thiel, ..... ou autres rares et historiques, a prix tres raisonable, je risque fort d'etre temptee. Celles la et autres "historiques" ont gardees et meme pris de la valeur. Il y a 20 ans a Tucson, on achetait des Allendes, pas au kilo mais a plein seau directement a des Mexicains, a des prix totalement ridicules. 

Emilie, les meteorites peuvent etre un investissement, et je connais des collectionneurs qui ont bien reussis mais c'est comme la Bourse, il faut faire attention.
Oui d' accord Anne mais il y a aussi des collectionneurs qui....collectionnent sans arrières pensées d' investissement!
Si si sa existe j' en connait au moins un Smile ( J"ai deux Allende et pas spécialement envi d'en obtenir une troisième Smile)

J' ai plus de 300 pierres en collection (peu de doubles) Cela fait des mois que je n' ai pas acheté (overdose de pluie de météorites dés que j'ouvre facebook ou un site d' enchères)

Autrefois je savais, et j' avais confiance lorsqu'un vendeur annonçait une pierre rare , j' avais le temps de chercher, recouper, lire les analyses, etc...
J' étais excité comme une puce en attendant ma NWA 2400 ou bien ma NWA 5400 ...ou encore la NWA 6704
A cette époque ( pas si lointaine, on échangeaient avec les vendeurs et ces derniers étaient disponibles meme sans avoir la garantie de mon achat ( je me souviens de long échanges par mail avec Gary Fujihara ou téléphonique avec les frères Hupé, racontant leurs voyages/découvertes )

Pareil pour les échanges avant, même avec Gary, le commercial avant tout, et trop de demandes d'acheteurs ? Sad

C'est vrai qu'il y a 10 ans, j'ai l'impression (sans doute erronée) que c'était incroyable à chaque fois ;
maintenant beaucoup de choix, le prix avec une décote incroyable (sauf carbonées et exotiques) ;
une certaine lassitude et abondance à "prix" le dessus (jeu de mots, prix, ce n'est pas une faute haha)
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/t11640-repertoire-des-sites-de-
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Millbillillie  Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  Icon_minitimeMar 12 Déc - 2:15

Oui, Christophe, tous les collectionneurs ne pensent  pas a la valeur d'investissements, mais beaucoup, et j'en connais! et qui maintenant n'achetent plus parce qu'ils perdu confiance et perdu beaucoup de fric. 

Quand a la baisse des prix, je crois que c'est tout simplement du a la tres vieille loi de "l'offre et la demande". Que ce soit des patates  ou des meteorites, on ne peut pas l'eviter ou l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Millbillillie  Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  Icon_minitimeMar 12 Déc - 23:19

Pour ma part je ne pense pas que la baisse des prix soit du à l’offre et la demande, simplement une absence de « régulation » naturelle par l’attrait de « l’argent facile ».
On est non déclarés, non professionnels, on ouvre son Facebook et des centaines de grammes ou kilo sont disponibles avec très peu d’intermédiaires. Ben c’est super, en tant que particulier on achète, on revend et ne paie aucunes taxes, aucun impôt, c’est tout benef.
On gagne peu à chaque vente mais avec la quantité… on gagne gros.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Millbillillie  Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  Icon_minitimeMar 12 Déc - 23:21

Ensuite, concernant la collection et l’investissement, ce sont 2 choses différentes mais qui peuvent être complémentaires.
Et oui, même un collectionneur non investisseur peut être dégoûté des achats qu’il a eu fait il y a 5 ans, 10 ans, et ce dire que ça ne vaut plus rien…
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Millbillillie  Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  Icon_minitimeMar 12 Déc - 23:29

Concernant la multitude de classification et la « rareté » fictive… Laurent, alias Nuggetsfactory et nous mêmes (Eclectic-Art) procédons de la même manière. Lorsque nous avons un nouveau lot de météorite nous faisons analyser et classer. Si nous avons l’opportunité d’acheter plus de spécimens (parce que les découvreurs sont retournés dans la zone par exemple) nous faisons augmenter le TKW dans la base de données, nous ne faisons pas créer une nouvelle référence juste pour avoir notre nom dans le met ou conserver un petit TKW pour dire « c’est rare ! ».
Aucun intérêt scientifique ! Pire encore puisqu’on sature le labo de fausses nouvelles informations !
Et surtout, vous ne lirez jamais « notre nouvelle météorite » car elle ne nous appartient pas.
De rare nous avons les 2 seules météorites CK5-6, et pour le coup c’est vraiment un classement rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Millbillillie  Empty
MessageSujet: Re: Millbillillie    Millbillillie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Millbillillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Millbillillie EUC mmict
» Millbillillie magnétique??
» Collection Millbillillie
» Superbe Millbillillie à vendre
» Millbillillie qualité musée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Petites annonces-
Sauter vers: