METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samimtaoua




Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2021

Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre   Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Icon_minitimeJeu 30 Sep - 10:37

Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre 90fcc610
Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre 3030f510
Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre A194e510Bonjour à tous J’espère que vous allez bien. 
J’aurais aimé découvrir quel est cette pierre 
[ltr]Alors c’est une pierre que j’ai trouvé au milieu du désert du Sahara je l’ai ramassé car elle était différente de toutes les autres aux alentours.  je suis désolé je n’ai pas pu faire le teste de la masse car je n’ai pas de balance apporter de main j’ai effectué le teste du vert et on n’y distingue de belles traces blanches voir photo une fois avoir fait une entaille pour découvrir l’intérieur la pierre est rouge foncée avec des petites taches blanches et on n’y retrouve plein de petites olivine de couleur blanche transparent , rouge , noire , orange je vous remercie d’avance pour votre aide ah oui aussi elle n’est pas attiré par Les aimants [/ltr]


Dernière édition par Samimtaoua le Jeu 30 Sep - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samimtaoua




Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2021

Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre   Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Icon_minitimeJeu 30 Sep - 10:39

Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre 96c5c110
Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre 607b9e10
Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre C46e5310


Dernière édition par Samimtaoua le Jeu 30 Sep - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samimtaoua




Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2021

Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre   Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Icon_minitimeJeu 30 Sep - 10:45

Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Image10
Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Image11
Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Image12
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4620
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre   Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Icon_minitimeJeu 30 Sep - 14:54

Une pierre sans croute de fusion, sans chondres ou autre détail caractéristique des météorites sera toujours considéré non météoritique car les probabilités qu’une telle pierre soit quand même une météorite sont pratiquement nulles.
Seulement une analyse de laboratoire d'une institution compétente dans les roches extraterrestres pourrait prouver qu’une telle pierre est une météorite.
Revenir en haut Aller en bas
Samimtaoua




Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2021

Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre   Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Icon_minitimeJeu 30 Sep - 15:03

Merci beaucoup pour ton éclaircissement 
Stelvino1 a écrit:
Une pierre sans croute de fusion, sans chondres ou autre détail caractéristique des météorites sera toujours considéré non météoritique car les probabilités qu’une telle pierre soit quand même une météorite sont pratiquement nulles.
Seulement une analyse de laboratoire d'une institution compétente dans les roches extraterrestres pourrait prouver qu’une telle pierre est une météorite.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12653
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre   Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Icon_minitimeVen 1 Oct - 5:48

Bonjour, on peut toujours voir sa matrice interne, un petit coup de papier de verre et une belle photo macro d'un coin poli
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Samimtaoua




Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2021

Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre   Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Icon_minitimeVen 1 Oct - 6:21

Bonjour Je l’ai poli hier je vous envoie les Photo dans la journée mais pour la photo macro je te dis honnêtement je sais pas comment faire et je sais pas si on a besoin d’un appareil peut-être spécial et je peux vous envoyer quelques photos meilleur mais quand je vous les transfère sur les messages la qualité devient moindre 
METEORPASSION a écrit:
Bonjour, on peut toujours voir sa matrice interne, un petit coup de papier de verre et une belle photo macro d'un coin poli
Revenir en haut Aller en bas
Samimtaoua




Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2021

Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre   Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Icon_minitimeVen 1 Oct - 6:36

Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre A66abc10 Voilà des photos je suis désolé j’ai fait au mieux que je puisse faire 
Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre 80d42410
Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre 63237610
Revenir en haut Aller en bas
Samimtaoua




Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2021

Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre   Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Icon_minitimeVen 1 Oct - 6:37

Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre 60d63510
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10963
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre   Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Icon_minitimeVen 1 Oct - 7:09

Il y a un expert en meteorite, et un lab a l'universite a Aix-en-Provence.
Vous pouvez peut-etre lui telephoner et prendre un rendez vous pour le lui montrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Samimtaoua




Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2021

Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre   Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Icon_minitimeVen 1 Oct - 7:25

Merci pour votre message Vous pensez qu’elle a peut-être une chance ? Et je vais passer un petit coup d’appel dans la journée merci beaucoup en tout cas
impactika a écrit:
Il y a un expert en meteorite, et un lab a l'universite a Aix-en-Provence.
Vous pouvez peut-etre lui telephoner et prendre un rendez vous pour le lui montrer.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12653
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre   Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Icon_minitimeVen 1 Oct - 18:01

Bonsoir, sur la 1er photo il y a comme des grains de quartz, si c'est bien le cas pierre 100% terrestre study
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre   Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour j’aurais aimé identifier cette pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identifier cette pierre
» Identifier cette pierre d'une rivière du nord du Québec (Can
» Demande aide pour identifier cette pierre
» Pouvez-vous m’aidez à identifier cette pierre
» Pouvez-vous m'aider à l'identifier cette pierre/météorites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: