| Salut ! | |
|
+3Stelvino1 Vivien Pic Vince30 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Vince30
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 26/01/2020
| Sujet: Salut ! Lun 27 Jan - 16:17 | |
| Je viens de m'inscrire sur le forum donc je me présente un peu. Vincent, 41 ans de Nîmes. J'ai deux passions qui rejoignent un peu la votre : la recherche d'or alluvionnaire dans les rivières de ma région (Languedoc / Cévennes) et la photo d'orage. J'alterne donc entre l'observation du ciel la tête en l'air, et l'observation du sol. Pas mal comme début quand on parle météorite non ? J'ai toujours été intéressé par la question des météorites sans vraiment approfondir mais j'ai récemment concrétisé ça en achetant une "Campo del cielo" lors d'un voyage aux Etats-Unis cet été (à Tucson). J'ai complété tout ça récemment avec deux acquisitions (un dirait bien un modeste début de collection) : une "Sikhote-Alin" et une chondrite marocaine pour laquelle je n'ai pas beaucoup d'info, je pense que je la posterai dans le forum identification (une fois que j'aurais fait quelques photos) pour avoir quelques confirmations (je pense qu'il s'agit vraiment d'une chondrite vu son aspect mais j'ai juste un lieu et une date approximative...). Donc tout ça m’emmène à me renseigner plus en détail, d'où l'inscription sur le forum. Au plaisir de vous lire. |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Salut ! Lun 27 Jan - 16:32 | |
| |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4726 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Salut ! Lun 27 Jan - 16:47 | |
| Bienvenu Fécilitation pour tes premiers achats de pierres célestes; moi j'ai commencé avec une Gibeon et Sikhote-Alin |
|
| |
darou Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Salut ! Lun 27 Jan - 17:17 | |
| Bienvenue Moi aussi j'ai commencé par une Cycotaline ! |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12735 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Salut ! Lun 27 Jan - 18:23 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11085 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Salut ! Lun 27 Jan - 18:33 | |
| Tucson? j'y serais après-demain. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11085 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Salut ! Mar 28 Jan - 2:49 | |
| Je vous ai deja dit 2 fois que ce n'etait qu'un vulgaire caillou. Je le repete une 3eme fois, et oui je connais les meteorites.
Maintenant aillez la gentillesse de disparaitre. Merci. |
|
| |
Vince30
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 26/01/2020
| Sujet: Re: Salut ! Mar 28 Jan - 8:53 | |
| - impactika a écrit:
- Tucson? j'y serais après-demain.
Ha oui c'est la période du salon des minéraux non ? J'y suis passé cet été lors d'un road-trip, pas mal de boutiques de minéraux / fossiles / météorites très intéressantes, y compris dans des endroits totalement perdus en plein désert dans ce coin des États-Unis (Arizona / Nouveau-Mexique / Texas). Merci à tous pour vos messages de bienvenue |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Salut ! Mar 28 Jan - 13:56 | |
| Si l'une des faces présente une "croute de fusion" pourquoi ne pas nous l'avoir présenté dès le début ?? Toutes autres photos n'ont aucun intérêt pour l'identification, seule une présence de vraie croute de fusion permettrait d’identifier sur photo une vrai achondrite d'une fausse ... Donc si vous pensez que l'une des faces présente une croute de fusion, oui vous pouvez la poster, mais ici : Une "achondrite" qui n'a pas de croute de fusion, c'est une mé-TERRE-oite ... j'en ai quelques tonnes des comme ça, à bon prix, avis aux amateurs ! LOL |
|
| |
Vince30
| Sujet: Re: Salut ! Mer 29 Jan - 6:52 | |
| |
|
| |
Ehbadidon Membre actif
Nombre de messages : 1585 Age : 46 Localisation : Houilles Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Salut ! Mer 29 Jan - 7:36 | |
| Bonjour Vince, faites attention a vous , y'a pas mal de virus en ce moment et celui des météorites est vraiment addictif comme l'a dit Daniel. C'est ambiancé sur ce post mais ça devient un joyeux foutoir ! Un petit effort d'écriture de la part de jonatan ferè du bi 1 karla : ça pik les yeuse ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut ! | |
| |
|
| |
| Salut ! | |
|