| à la recherche du corps parent des olivines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: à la recherche du corps parent des olivines Jeu 9 Jan - 21:50 | |
| un chercheur pour la NASA recherche des olivines extraites de pallasites
Greetings. A colleague at the University of Tennessee @Knoxville Department of Planetary Science and Geology working on a grant for NASA is conducting an extensive spectral survey of pallasites in the lab to help inventory asteroid parent bodies. We need slivers of Olivine crystals for destructive analysis. A side study will look at variations within meteorites to determine trends within pallasite mineralogy. We are asking cutters to submit 1/2 to 2 gram samples of dislodged Olivine samples which are otherwise of no commercial value of any and all pallasites you have processed.. Samples should be from cuttings where you are confident they are not cross contaminated from multiple pallasites, preferably in small labeled ziplocked gem bags. We are also looking for a few euhedrial ( reletavely complete) crystals from long terrestrial-aged material such as Admire, etc.to compare weathering changes. If you have donations to offer, please contact me off list for mailing instructions. Unfortunately, at this time all we can offer is mention you in published research papers and my personal gratitude in participation in this scientific endeavor. Warm Regards,Elton Jones aka Mr Eman.865-356-4360 |
|
| |
danielmeteorite25 Membre
Nombre de messages : 291 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: Re: à la recherche du corps parent des olivines Jeu 9 Jan - 23:35 | |
| Salut Marc, dommage j'en ai utilisé beaucoup pour faire des bijoux, il me reste quelques fragments de Seymchan et je vais voir si j'ai encore des Serichos, mais pas sur. J'ai une petite sculpture avec des fragments de tout, je viens de la plonger dans de l'alcool pour voir ce que je peux récupérer. Il me reste juste 1,5 g d'olivine de Seymchan et le plus gros ne fait que 0,300 g. Si c'est bon pour toi, je te les envois. Amicalement. Daniel |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: à la recherche du corps parent des olivines Ven 10 Jan - 0:34 | |
| erreur Daniel, ce n'est pas à moi qu'il faut les envoyer le téléphone du chercheur figure en bas de son mail amicalement marc |
|
| |
danielmeteorite25 Membre
Nombre de messages : 291 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: Re: à la recherche du corps parent des olivines Ven 10 Jan - 2:08 | |
| - mc2 a écrit:
- erreur Daniel, ce n'est pas à moi qu'il faut les envoyer
le téléphone du chercheur figure en bas de son mail amicalement marc Je parle pas bien l'anglais Marc, peux tu avoir l'adresse mail que je puisse leurs envoyer un courrier stp ? Amicalement Daniel |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: à la recherche du corps parent des olivines Ven 10 Jan - 6:06 | |
| je n'ai pas trop le temps de téléphoner ces temps-ci aux US mais si Anne a le contact, ce serait mieux |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: à la recherche du corps parent des olivines Ven 10 Jan - 7:52 | |
| Bonsoir Marc et Daniel. Oui, j'ai vu le post de Elton, comme tout le monde d'ailleurs. Ne vous inquietez pas, il a deja recu pas mal de reponses, et avec le show de Tucson a la fin du mois, il en aura encore plus.
Pas de probleme. |
|
| |
danielmeteorite25 Membre
| Sujet: Re: à la recherche du corps parent des olivines Ven 10 Jan - 9:14 | |
| Merci Anne, si besoin pour fournir je suis là...vous pouvez compter sur moi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à la recherche du corps parent des olivines | |
| |
|
| |
| à la recherche du corps parent des olivines | |
|