| un gres, certainement, mais bon!? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nomade Membre régulier
Nombre de messages : 671 Age : 78 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: un gres, certainement, mais bon!? Mar 20 Fév - 18:29 | |
| bonsoir à tous, certainement un grés vulgaris, mais, sur site ça y ressemblait! c'est pas aimanté alors? a+ Daniel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un gres, certainement, mais bon!? Mar 20 Fév - 18:33 | |
| Alors là le doute me gagne ! Cela ressemble plus ( d ' après mon experience ) à un grès comme vous le disiez plutôt qu ' à une achondrite , voire une eucrite , mais j ' ai un gros doute . |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: un gres, certainement, mais bon!? Mar 20 Fév - 21:44 | |
| Bonsoir Daniel un beau grès je le crains (même famille que les échantillons 1,2 et 4) Pour la 5 toujours aussi magique sous la bino bien qu'elle ne vienne pas de la haut : On va demander l'avis des autres membres Sinon je fini la 5 et 6 dès que possible A+ |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: un gres, certainement, mais bon!? Mar 20 Fév - 21:55 | |
| Hum, serait-ce celle qui pourrait me coûter des chopes ? |
|
| |
nomade Membre régulier
Nombre de messages : 671 Age : 78 Localisation : Landes (40) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: un gres, certainement, mais bon!? Mer 21 Fév - 8:04 | |
| Bonjour, Je crois Serge, que Laurent te menage, car il ne parle pas de la 3, et c'est sur celle-là que tu as vu les chondres... Laurent dis nous ce qu'a de magique la 5. Pour la petite histoire, lorsque je l'ai ramassé toute seule sur son lit de sable,elle etait en trois parties, et donc je voyais l'interieur qui avait une couleur rougeätre. J'en ai immediatement deduit que j'avais trouvé un "bout de Mars" que l'on appelait me semblait-il la planete rouge. Et on ne rit pas, c'est la magie du désert Amicalement Daniel |
|
| |
Nombre de messages : 12734 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: un gres, certainement, mais bon!? Mer 21 Fév - 17:44 | |
| Cette 5 est un mélange de grains de sables dans une "matrice" aspect métallique répondant à l'aimant (hématite ou oxyde ferreux ?) Cela lui donne un aspect de pallasite sablonneuse ! Sous la bino les petits grains de sable sont superbes ainsi prisonniers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un gres, certainement, mais bon!? Dim 25 Fév - 6:16 | |
| Bonjour, A propos des grès, nous venons de trouver un deuxième beau caillou qui sonne aux détecteurs et que le néodyme arrive à faire bouger. Il s'agit bien de grès. Imaginez : le premier trouvé était sous une couche d'humus, il était tout noir. En fait il avait du servir à ceinturer un feu de camp .... Vite identifié certes, mais les premières secondes ... |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: un gres, certainement, mais bon!? Dim 25 Fév - 11:18 | |
| Oui oui, Nomade, pour la 3, Laurent m'a dit qu'il était optimiste à l'oeil mais que le bino avait détecté du terrestre...la cervoise va couler ! |
|
| |
nomade Membre régulier
| Sujet: Re: un gres, certainement, mais bon!? Dim 25 Fév - 12:04 | |
| dommage pour la 3 mais cool pour la cervoise |
|
| |
| Sujet: Re: un gres, certainement, mais bon!? Dim 25 Fév - 13:55 | |
| Pour la 3 tout espoir est encore permis je n'ai pas eu le temps de l'approfondir... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un gres, certainement, mais bon!? | |
| |
|
| |
| un gres, certainement, mais bon!? | |
|